| Réglage écartement plaquette AV - disque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Réglage écartement plaquette AV - disque Mar 21 Sep - 6:37 | |
| salut à tous,
J'ai constaté en levant les roues AV que j'ai un côté ou ma plaquette frotte sur le disque, sans pour autant freiner...
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment on peut régler cet écartement plaquette-disque? | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Mar 21 Sep - 12:46 | |
| Salut.
Pour autant que je sache, ce jeu ne se règle pas. C'est juste quand tu relaches le levier, que la pression redescend, ça fait plus ou moins reculer les plaquettes suivant le jeu. Si éventuellement tu veux qu'elles reculent plus, controle toutes les parties en mouvement de l'étrier qu'il n'y ait pas de point dur.
Mais saches que plus la plaquette est loin du disque, moins ton freinage sera réactif... Et même si les plaquettes touchent un peu, c'est pas ce qui va les user prématurément
Oliv'. | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Mar 21 Sep - 13:42 | |
| D'avis avec O'...Probablement un étrier qui grippe et ne revient pas tout à fait ...Démontage et nettoyage devrait résoudre le soucy ! | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Mar 21 Sep - 14:15 | |
| Ou alors comme moi, un disque voilé ... | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Mar 21 Sep - 14:59 | |
| Diagnostic vite fait : Voilé = ça tourne ,ça frotte... grippé = ça freine un peu tout le temps | |
|
| |
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Mar 21 Sep - 17:26 | |
| Merci pour vos réponse! Ca frotte tout le temps donc ca vient bien de l'étrier... Pour démonter, tu peux m'en dire un peu plus sur comment procéder? Obliger de vidanger le circuit? | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Mar 21 Sep - 17:35 | |
| Oula, t'as juste à virer ta roue et t'auras un accès suffisant. Perso, j'utilise du nettoyant frein de chez Dafy. Je l'ai fait hier et ça vire la crotte entre la plaquette et le frein, ça frotte plus Sinon, tu vires la roue, t'as 2 vis qui tiennent l'étrier, et tu nettoies avec un chiffon sec, ça suffit Tu n'as pas à vidanger le circuit Et pour les mauvaises langues, je parle de ma roue AV droite qui n'a pas le disque voilé | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Mar 21 Sep - 17:44 | |
| Super, Merci! Je nettoie ca ce weekend! Pour ton disque voilé, je sais que l'on peut resurfacer légèrement les disques de voiture mais pour le quad je sais pas... Ils sont assez fins et ca risque de te couter cher à rectifier par rapport à des neufs. C'est quoi la cote mini d'épaisseur à respecter avant de les changer (et me donner pas une cote de vendeur de disque, juste celle adaptée à votre ) | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Mar 21 Sep - 19:29 | |
| Si c'est pour économiser, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pas la cote "vendeur" je dirais: Tant que les plaquettes ne se touchent pas!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus sérieusement, je ne sais pas. serais tenté de changer arrivé vers 3mm, avant que le disque ne se mette chiffon | |
|
| |
francois 200cm3
| |
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Lun 27 Sep - 18:38 | |
| Démonte aussi les soufflets graisse les tiges . Si tu freines t un lâche pas besoin de freins ,freine pas de gazzzzzzzzz j'entends déjà le père phacochère GAZZZZZZZZZZZZZZ elle coutent cher les plaquettes | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Lun 27 Sep - 20:12 | |
| j'ai nettoyé avec nettoyant frein après avoir retirer la roue. Ca nettoie super les freins! Par contre, je suis pas allé plus loin et j'ai toujours les plaquettes qui frottent...
| |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Lun 27 Sep - 21:43 | |
| - lolo_le_69 a écrit:
- Démonte aussi les soufflets graisse les tiges .
oui! oui!! oui!!! comme dit Beuco Pourvu que ça glisse!!! Oliv'. | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Sam 2 Oct - 5:23 | |
| ca c'est une bonne idée! J'y ai pas pensé en démontant... Ce sera pour la prochaine. WD40 ou vraiment de la bonne vieille graisse? Et pas besoin de graisse spéciale? Bon autrement mes ptits loups, j'ai toujours mes plaquettes qui touchent bien au disque et malgré le nettoyage, ca continue, surtout d'un côté... | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Sam 2 Oct - 8:51 | |
| - lolo_le_69 a écrit:
- Démonte aussi les soufflets graisse les tiges .
Avec de la graisse ordinaire. Après les avoir nettoyées, cela va de soi! Pour moi, le WD 40 ne sert qu'à dérouiller. Je ne compte pas ça parmi les lubrifiants, car c'est une huile trop fine pour être efficace dans le temps. Oliv'. PS Pour rassurer, le démontage des soufflets n'implique pas de purge par la suite, tant qu'on ne touche pas aux raccords. | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque Dim 3 Oct - 10:16 | |
| Et juste pour me faciliter la tache, comment est ce que tu les démontes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage écartement plaquette AV - disque | |
| |
|
| |
| Réglage écartement plaquette AV - disque | |
|