| Electricité - bobine et anti-parasite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Electricité - bobine et anti-parasite Ven 5 Nov - 9:50 | |
| J'ai quelques soucis en ce moment avec la pelote donc un sujet kivabien A noter que ce sujet est pour une fois compatible avec les "mecs à boîte" puisque les références d'origine sont les mêmes Référence Origine -> 30500-169-000 BOBINE D'ALLUMAGE COMPLETE (4) -> 30510-169-000 BOBINE (5) -> 30700-169-000 ANTI-PARASITE (6) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Référence compatibles -> 30500-GA7-405 : Si vous cherchez sur Google un minimum, vous verrez que les 2 références se croisent souvent Une petite liste d'engins compatibles : -> HONDA CR 80 RA de 1980 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-> HONDA 250 ATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-> HONDA MB5 de 1982 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-> HONDA NC 50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit bien que c'est pas de conception récente Sites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> 38,27€ sans FDP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> 38,25€ sans FDP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> 22,06€ En tapant, les références sur Google, vous devriez trouver votre bonheur et eBay bien sûr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'éditerais le sujet pour les anti-parasites plus tard
Dernière édition par beuco le Lun 8 Nov - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Electricité - bobine et anti-parasite Ven 5 Nov - 17:51 | |
| Excellent Beuco! Comment est ce que tu te rend compte si il faut la changer? Quels sont les symptômes docteur? | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Electricité - bobine et anti-parasite Sam 6 Nov - 0:13 | |
| - francois a écrit:
- Excellent Beuco!
Comment est ce que tu te rend compte si il faut la changer? Quels sont les symptômes docteur?
Je l'ai pas encore changé mais elle est en route depuis ce matin. Perso, les symptomes ont été : 1/ le fil d'alim de la bobine qui fond 2/ la galère à démarrer le quad. En +, ma batterie n'avait plus de jus 3/ quand le quad démarre enfin, c'est à 3000 trs/min et si je lâche l'accélérateur et laisse le moteur redescendre, le quad cale. Le starter a très peu d'influence, la vis de ralenti aucune. J'ai vérifié la compression du moteur,le carbu et la pipe d'admission. Je vous tiendrais informé quand ce sera OK via mon post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais vous rapporter un tuto trouver sur le net ... | |
|
| |
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Electricité - bobine et anti-parasite Sam 6 Nov - 9:09 | |
| Et bonne révision générale du monstre! | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Electricité - bobine et anti-parasite Mar 9 Nov - 9:22 | |
| A la demande de Zilou, voici ce que je risque de mettre à la finale comme ensemble : bobine AMR (environ 60€) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'image n'est pas celle de la bobine qui sera livrée. Si vous cherchez, vous verrez qu'il font aussi un kit bobine + CDI stage 3. anti-parasite NGK CR1 (15,39€) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une recherche Google avec "NGK CR1" vous donnera d'autres sites. Il existe 4 sortes d'anti-parasite NGK : - CR1 droit pour bougie sans olive
- CR2 coudé pour bougie sans olive
- CR3 droit pour bougie avec olive
- CR4 coudé pour bougie avec olive
L'olive, ce 'nest pas notre admin (facile celle-là) mais ce que vous pouvez trouver vissé en haut de la bougie parfois. Je vous conseille CR1 et CR2 car il est plus facile d'enlever une olive (et de laisser le noyau) que de retrouver une olive à monter. le raccord NGK pour relier les 2 (6,39€ cette cochonnerie) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la bougie NGK iridium avec le tout dont on parle dans le sujet kivabien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par beuco le Mar 9 Nov - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Electricité - bobine et anti-parasite Mar 9 Nov - 9:27 | |
| Ah oui, allez voir le site du revendeur des pièces AMR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a des pièces de toute beauté dont un kit NOS , des protections iPhone Pro Armor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, j'ai l'impression qu'ils ne livrent pas en France. | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Electricité - bobine et anti-parasite Mar 9 Nov - 10:23 | |
| - beuco a écrit:
- Par contre, j'ai l'impression qu'ils ne livrent pas en France.
Si si ...pour 11.95$ en +...pour "the magic kit"....Rets + qu'a espèrer que ça soit compatible ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Spyke59210 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Coudekeque branche Loisirs : Quad pêche Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Problème démarrage Mar 1 Nov - 20:05 | |
| Bonjour à tous
Je possède un adly 320s qui avait un problème de démarrage j'ai changé le stator le quad démarre à la tirette mais pas électroniquement j'ai changé le relais de démarreur car l'ancien ne fonctionne pas et la j'entends un clic et rien ne se passe avez vous une idée que je pourrais vérifier
Merci d'avance | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Electricité - bobine et anti-parasite Mer 2 Nov - 9:40 | |
| Salut Spyke. Peux tu ouvrir un nouveau post pour ton message ? Ce sera plus simple pour tous le monde @+ Krapulax | |
|
| |
Spyke59210 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Coudekeque branche Loisirs : Quad pêche Date d'inscription : 30/06/2020
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Electricité - bobine et anti-parasite | |
| |
|
| |
| Electricité - bobine et anti-parasite | |
|