Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 16:58
Voilà tout est dans le titre ...qui aurait pu s'appeler "excite -moi la bobine" ...mais vu comme ça part en Live (et je suis pas le dernier...)dés que le titre est "ambigüe"...J'ai préféré faire soft ! J'ai donc investi dans un AMR stage 3 pour 300 Honda ainsi que dans une bobine HT (et non à jeter !)... Qu'est-ce qui m'a pris ...Ben j'en sais encore rien...bien qu'un certain B ,ne soit pas étranger à l'affaire Bon alors pour la bobine ...ça pète ...RAS! Pour le CDI....ça se corse ... Point ,les cosses sont identiques si l'on fait abstraction de toute la breloque inutile Point - ,et non des moindre ,je suis une bielle fendue en élèc ...mais j'assume ! Donc voici où j'en suis ,notamment grâce à certains membres ,modos ,admins ...etc :
Photo du CDI sur 300: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo des 2 CDI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une photo de la cosse du 320s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un schéma reprenant la différence entre les deux branchements: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [...Bon si tout le monde à suivi...
le "trou" dans la fiche 4fils (qui n'en comporte que 3 ,n'est pas au même endroit
j'ai réussi à déterminer qu'un des fils (B/J)provenait du capteur d'allumage du 320
....en revanche lorsque je regarde ma bobine ,son fil d'excitation (on se calme !) est jaune /noir....
Mon deuxieme fil du capteur d'allumage est vert...
Je ne sais pas d'où provient le vert/jaune...(et j'ai pas envie d'ouvrir tout le faisceau !)
D'où la question kitu....comment dois je brancher le CDI ? Qu'est ce que je risque si le branchement n'est pas bon?
Dernière édition par zilou03 le Mar 16 Nov - 19:57, édité 1 fois
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 17:49
Je suppose que c'est moi le certain B.
Tout a commencé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. D'ailleurs, tu pourrais mettre les photos de ton install de la bobine sur ce sujet Zil', c'est enflammé un peu vite...
Pour revenir, à un semblant de solution, j'aurais fait comme sur un quad chinois (et Oliv' plussoiera éventuellement) : Tu fais faire un quart de tour à la cosse 4 fils Tu inverses les fils de la cosse 2 fils.
Solution issue du forum Chinese Quad ou de la 7ème compagnie (selon vos affinités) : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert A part péter le moteur et l'allumage, tu risques pas grand chose.
Perso, je pense que tu vas avoir plus de propositions d'achat de que de solutions
ça te dérange si j'édite ton sujet pour qu'on ait les photos sans avoir à cliquer sur les liens
alexdu16 200cm3
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : 16 angouleme Loisirs : jeux video foot quad informatique Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 17:58
+ 1 pour la modif!!!
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 18:32
beuco a écrit:
Je suppose que c'est moi le certain B.
ça te dérange si j'édite ton sujet pour qu'on ait les photos sans avoir à cliquer sur les liens
Dernière édition par zilou03 le Mar 16 Nov - 19:43, édité 1 fois
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 19:13
Salut Zilou !! Je crois que ton CDI d'origine est un condensé de CDI et de boitier de validation de rapport engagé. En effet, si tu passes la marche arrière, ton moteur est gravement bridé, et encore heureux !! Je ne connais pas le 320S mais si tu as 2 marche avant (longue et courte) tu as également une validation supplémentaire.
Tu dois pouvoir retrouver tes petits par là, sachant que le CDI AMR ne comporte pas cette option de bridage...au contraire.
@+
Krapulax
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 19:43
Hello ,la Krapul' ! Effectivement ,le bridage au CDI en M.ARR et au P.M ,se fait par l'intermédiaire de tous les fils supplémentaires visibles sur le 2eme lien ! Tous ces fils ôtés du CDI d'origine ,tout fonctionne (sauf le bridage !) . En revanche je ne sais pas trop comment raccorder la fiche "4 fils"...Et surtout ce que je risque si je me gourre....
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 19:53
zilou03 a écrit:
....en revanche lorsque je regarde ma bobine ,son fil d'excitation (on se calme !) est jaune /noir....
Il est jaune et noir sur la nouvelle bobine. Le fil de la bobine d'origine sur le quad est de quelle couleur?
OOPsss la soupe m'appelle!!
Oliv'.
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 20:45
Sinon ,autre info ,en provenance du capteur d'allumage , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Donc 3 jaunes qui vont au régulateur...Comme d'hab ! Et 1 bleu/jaune qui reste b/j ,celui que l'on doit retrouver sur la "4 fils",ainsi qu'un vert /blanc ,qui lui repart en vert tout court avant de fuir dans les tréfonds du faisceau
Autres infos : mesures electriques faites entre les 2 de la "2 fils " 12.2V ...Normal Sur la "4 fils" entre le vert et le Bleu/ jaune (allez l'ASM ) une résistance de 116 Ohm et 107 avec le contact ....Si ça parle à qq'un...
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 20:59
Pour info, le double fil vert de la bobine d'origine sont reliés à la masse moteur/chassis (cosse sur un des vis de cache vario). C'est celui qui avait commencé à cramer sur mon quadou.
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 21:18
POur info, les fils vert uni sont tous des masses chassis.
@+
Krapulax
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 21:26
Tu as presque tout... Tu dois déterminer quelle est la couleur du fil excitation de la bobine au départ du CDI
Je ne sais pas ce que tu as comme testeur, mais j'espère que tu ne teste pas une résistance avec le 12V branché...
116 ohm me parait bien être le capteur, si j'en crois mes mesures.
Oliv'.
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 21:29
Krapulax a écrit:
POur info, les fils vert uni sont tous des masses chassis.
@+
Krapulax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vert/jaune aussi ,non
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 21:32
olivier 24 a écrit:
Tu as presque tout... Tu dois déterminer quelle est la couleur du fil excitation de la bobine au départ du CDI
Je ne sais pas ce que tu as comme testeur, mais j'espère que tu ne teste pas une résistance avec le 12V branché...
116 ohm me parait bien être le capteur, si j'en crois mes mesures.
Oliv'.
Heu... bon j't'fais une tophe de mon pauvre testeur demain et on en reparle...Ce soir je rompt les rangs . Messieurs bonne soirée...j'ai RDV avec Morphée !...Merci à tous !
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mar 16 Nov - 23:03
Juste pour bien comprendre le topic, Pourquoi est ce que tu t'es lancé dans cette modif Zilou? Quel est le gain espéré?
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 4:25
Juste une envie d'esssuyer les plâtres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour citer Audiart...
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 16:33
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 16:36
Bon ben ,afin d'essayer tout ça en roulant ,je recherche une cosse "4 fils" ceci afin de ne pas sqouizzer la mienne et pouvoir faire marche arrière facilement ! Krap's le 150 ...il en reste pas des bouts ?
beuco Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 16:39
Vivement que t'es fini de tout remonté On attend la vidéo du quadou qui roule.
Et mets nous les branchements finaux, STP
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 16:49
beuco a écrit:
Et mets nous les branchements finaux, STP
Ultra-confidentiels ...Si je te les donne après ,j'suis obligé de te tuer !
beuco Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 16:55
Oui,je sais, c'est pour ça que je suis vachement content que ça fonctionne sinon tu m'aurais fait la peau
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 16:57
trouve moi plutôt une cosse et on en reparle ,Doctor es resarch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beuco Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 17:18
Au fait, tes premières impressions T'as bien mis quelques coups de gachettes, non
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 17:26
Faut que j'isole tout soigneusement ,que je remonte la totale et j'irais peut-être rouler' demain histoire de savoir ! Je suis même pas sûr qu'il y ait un quelconque gain...surtout sur un vario...Wait and see ! Prochaine étape ,l'embrayage ,lorsque François aura débrousailler...pis p'têt bien le décata...depuis l'temps que ça m'démange... Après quand j'serai grand ,je lorgnerai sur du wiseco et ACC foulpoaire ...Pis j'ai tooujour le powernow qui traine en attente d'être monté...Pfff,pas fini d'optimiser ,l'affaire !
beuco Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 17:28
C'est un truc comme ça que tu cherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 17:35
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 17:59
Les branchements d'abord
olivier 24 VIP
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 18:57
Si mes souvenirs sont bons, pas besoin d'investir! J'ai inversé les fiches de polarité sans rien détruire...
Un peu de doigté et ça devrait rouler...............
Une fois que tu auras publié les branchements tu mettras aussi des remerciements pour ceux qui ont œuvré pour ton bonheur!!!
Je prépare la procédure pour inverser les fils sur le connecteur ce soir. Le temps de faire les tofs et je poste ça!
Oliv'
olivier 24 VIP
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Mer 17 Nov - 21:15
Mini tuto: Comment inverser ds fils sur un connecteur sans tout arracher...
Petite précision, sur les photos, ce sont des mains de mécano au milieu de l'automne... Ce tuto est valable si vou avez ce type de cosses: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le connecteur est toujours orienté de la même manière( sur les photos, jamais dessus/dessous)
Outil nécessaire: un bout de corde a piano de diam1.2mm ou une aiguille à coudre aux environs de cette cote. Éventuellement un tournevis pour aider à débrancher le connecteur
Sur un connecteur tel que celui-ci, commencer par pousser le fil vers le connecteur (comme pour l'y clipser) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout en maintenant le fil poussé vers le conn., passer la corde à piano entre le plastic et le dessus de la cosse, de manière à rabattre le petit verrou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois décalé, le verrou ne tient plus, on peut donc tirer_délicatement_sur le fil. Si ça ne vient pas sans forcer, c'est que la lamelle n'est pas correctement escamotée.Recommencer l'opération. On tire donc sur le fil.
Voilà, c'est tout simple! ça prend 10 min pour modifier une prise à 4 cosses comme la notre et évite une modique dépense et surtout l'attente si on a passé commande par internet
Oliv'.
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Jeu 18 Nov - 4:24
olivier 24 a écrit:
Une fois que tu auras publié les branchements tu mettras aussi des remerciements pour ceux qui ont œuvré pour ton bonheur!!!
Oliv'
Pour toi ,Beuco ,Gilles ,ma mère et ma femme :
beuco Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Jeu 18 Nov - 8:43
Bon ben comme t'as été sage, voici le cadeau de mon père naouelle. Source de la photo précédente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand j'ai vu AMR dans le nom de la photo, ça a fait tilt Et voili : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un adaptateur AMR pour pit bike à 8$ avec FDP offerts soit 6€ environ.
Dernière édition par beuco le Jeu 18 Nov - 12:03, édité 1 fois
Krapulax Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Jeu 18 Nov - 9:30
Yo Zil !! Bon, j'arrive sans doute un peu tard avec mes broches. Je crois que la solution d'Oliv est immédiate et réversible elle aussi.
Pour répondre à ta question, seul les verts sont des masses châssis. Le code vert/jaune ne correspond à la terre (et non pas la masse) que dans le cadre de l'électricité domestique.
@+
Krapulax
olivier 24 VIP
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Jeu 18 Nov - 13:23
zilou03 a écrit:
olivier 24 a écrit:
Oliv'
Pour toi ,Beuco ,Gilles ,ma mère et ma femme :
ET ILS SONT OU LES BRANCHEMENTS? HEIN??????
Oliv'.
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Jeu 18 Nov - 13:46
Sans vouloir te vexer ...j'vais test la méthode O'....que j'avais en partie pratiqué pour le branchement provisoire .(extraction des fils males d'une vielle cosse de faisceau de 650z ). Faut pas m'en vouloir Beuco...j'préfère le gratuit au pas cher ! N'empêche l'admin,il t'as grillé sur le coup du chantage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Mais t'inquiète ,je posterai une tophe de la fiche définitive .Ceci-dit j'aurais préféré attendre d'avoir un peu de recul... Si toutefois j'explose tout ou je grille le CDI,La bobine ou autre ,il se peut que je supprime le sujet ,qui n'aurait plus lieu d'exister...Tout en sauvant la majestueuse façon d'extraire des fil d'une cosse .
beuco Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Jeu 18 Nov - 14:12
Ben non, il faudra laisser le sujet pour que personne réessaie. Si tu supprimes ton essai infructueux, comment veux-tu justifier le fait que ça ne fonctionne pas De toute façon, ça va le faire
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Jeu 18 Nov - 14:17
olivier 24 a écrit:
ET ILS SONT OU LES BRANCHEMENTS? HEIN??????
Oliv'.
Tain...Plus pressés que mes filles à l'approche de leur anniv' !...Il y a 3 jours je ne savais pas si ça pèterai un jour aujourd'hui faudrait que je fasse la une de "GrosMob' chop" ... Patience ,mes amis !Laissé moi l'temps de faire ça proprement ,car comme vu sur la vidéo ,c'est encore brute de fonderie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le moment je bois le café et puis pas plus !
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Jeu 18 Nov - 17:28
Bon ,ben j'me suis emballé...voir enflammé ! Hier j'étais content car ça pétait ...certe ,mais aujourd'hui après mettre fais ch... à tout remonter super propre ,j'enfourche le pur sang ,fais chauffer au ralenti ,sans souci ,et je monte fiè-rement mon destrier ....Mais dés les premiers coup de gaz ....Horreur !Malheur ! Mon carosse est devenu citrouille .Il rupte à 5100 tr/mn...Comme si j'avais l'overdrive en permanence....Vitesse de croisière 32 km/h max... Voici la tophe du branchement ...Qu'est pas bon ! /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Si cela inspire quelqu'un....
beuco Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Jeu 18 Nov - 17:30
Que dis la bougie
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Jeu 18 Nov - 17:36
Pas assez roulé pour que se soit significatif !
beuco Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Jeu 18 Nov - 17:55
re
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Ven 19 Nov - 13:22
Bon ...comme l'envie de rouler se fait trop pressante ,je vais remonter le CDI d'orige . Je vais donc mettre le AMR en vente ,si qq'un interressé ,faire offre ! Beuco ,tu voulais pas me le reprendre ?
beuco Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Ven 19 Nov - 14:25
Bah, je noierais mon chagrin ce soir ... Je sais pas si je ferais mieux que toi
zilou03 Admin
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Ven 19 Nov - 15:43
Le topic qui s'enflamme et fini dans un pffff de pétard mouillé...Désolé ...Peut-être que qq'un + callé que moi en élèc le deterrera un jour ,et en fera bon usage ! Pour ma part ,je jette l'éponge . :oops: J'ai remonté le CDI d'orige ,et comme ça ,demain,vouavouavroum !
Dams44 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Brignoles Loisirs : Chasse Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Dim 27 Mar - 20:34
Excusez moi, je fais un petit déterrage de post
J'ai fait un sujet sur mon super chien qui bouffé les fils de monquad. J'ai réussi à refaire le branchement du relais de démarreur mais je n'ai pas d'allumage à la bougie. J'ai donc farfouillé sur le fofo et ce post m'interresse .... J'ai bien les deux fils du capteur d'allumage branché. J'ai aussi la fil noir/jaune d'excitation de la bobine branché mais je me demande à quoi correspondent le noir et le gris placé sur le connecteur 2 voies ? Alimentations ? Qu'elles sont aussi les fils qui viennent sur la bobine ? Svp aidez moi ça fait deux mois que le quad dort gentillement dans ma cour en attendant de redémarrer
olivier 24 VIP
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Dim 27 Mar - 20:42
salut. Les fils gris et noirs sont l'alim du CDI. Si tu as un origine, ils doivent etre inversés par rapport a la photo. Sur la bobine HT, tu dois avoir le fil noir/jaune en "info capteur" ou "excitation" et le vert a la masse.
Oliv'.
Dams44 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Brignoles Loisirs : Chasse Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Dim 27 Mar - 20:45
merci olivier oui j'ai un CDI d'origine, donc je suppose le gris est + batterie et le noir une masse ?
J'ai vérifié ma bobine c'est good, elle est bien branché !!
olivier 24 VIP
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Dim 27 Mar - 22:34
OOPs j'ai oublié de (re)mettre la photo!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le +après contact, c'est le noir.
Oliv'.
Dams44 Nouveau Membre
Sujet: Re: AMR stage 3....compatible ou pas ??? Dim 27 Mar - 22:35