Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème Roulements arrière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kroug's
50cm3
50cm3
Kroug's


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Monistrol sur Loire (43 Haute-Loire)
Loisirs : foot quad mmorpg musique
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème Roulements arrière ? Empty
MessageSujet: Problème Roulements arrière ?   Problème Roulements arrière ? EmptySam 5 Fév - 16:10

Voilà apres 1 semaine seulement en ma possession, et apres une sortie de pas de 100kms. La semaine qui viend de se passer allait être consacré à un p'tit briefing de mon quad avec seulement 1700kms
Hop, en 1: Achat d'un filtre à air tout neuf ! (ancien plus que cra cra et sur-filtre hs)
2: Changement des ressorts échappement
3: retendre la chaîne.

Aujourd'hui, super temps mais madame n'est pas d'accrod pour me laisser faire une sortie....Mouarf, casses la ne tienne, je decide de sortir le quad pour apporter les poubelles au bout de ma rue. Et là...;d'étranges bruits plus que suspect qui viennent de derrière (craquement, surtout quand on tourne)
Venant de rentendre la chaîne, je m'y penche dessus mais rien d'anormale. Je cherche, je cherche et refais quelque essais, même à l'arret en annoeuvrant le quad d'avant en arrière tjrs de petits craquements.
Je demonte mon étrier, je mets les doigts un peu de partout, et là je vois que mon disque de frein bouge légèrement de gauche a droite, les 2 contres-écrous sur le côté ne plaquait pas l'ensemble disque/support du disque (je ne parle pas du protège). Je ressert le tout en penssant que c'était dû au jus du disque mais non, tjrs des craquements.
Donc démontage, hop les 2 écrous, et j'arrive presque a retirer l'ensemble support et disque, mais pas à l'enlever pour constater les dégats derrière.
Alors je me demande si: l'ensemble des contres écrous ne plaquant pas le support disque qui donne acces aux roulements, l'eau lors de ma sortie de la semaine d'avant ne se serait pas infiltrée et du coup pas fais copain-copine avec le roulement. D'où les craquement aujourd'hui !
Une idée du prix des roulements ? (juste les roulements, voir les joints, la main d'oeuvre, je m'en occupe ! ) lol
flute 1 semaine et déjà des soucis ! C'est mes copains qui se moquaient de la marque Aldy qui vont rire...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didoul
1000cm3
didoul


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : 08300
Loisirs : quad,peche,console
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème Roulements arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulements arrière ?   Problème Roulements arrière ? EmptySam 5 Fév - 21:04

moi les deux écrous se sont désserer une fois mon disque de frein a été plier Problème Roulements arrière ? 681694
Revenir en haut Aller en bas
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème Roulements arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulements arrière ?   Problème Roulements arrière ? EmptyDim 6 Fév - 4:04

En premier, contactes Zilou pour voir si il peut te faire un prix si il lui reste des roulemets!

D'ailleurs il a fait un super tuto sur le changement des roulements!

Quand ca craque c'est pas super.... Pour moi, ca a été roulement plus toutes les pièces autours qui se sont réusinées avec les billes du roulement qui sont sorties de son logement... No

Donc pas trop d'économie là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème Roulements arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulements arrière ?   Problème Roulements arrière ? EmptyDim 6 Fév - 12:04

Les deux écrous de 56mm sont à serrer au méga-couple Exclamation ...(une joie pour les desserer Laughing )...et une goutte de frein filet ne gâche en rien au montage .
Ces deux écrous sont en fait ceux qui maintiennent l'ensemble arbre/moyeu/roulements bien serré
...Tout desserrage entraîne la mort des roulements à très court terme ...qui détruisent rapidement les portées de roulement du moyeu ,puis l'entretoise.
Lorsque tu regardes le jeu ,il faut impérativement soulever ton quad .
Revenir en haut Aller en bas
Kroug's
50cm3
50cm3
Kroug's


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Monistrol sur Loire (43 Haute-Loire)
Loisirs : foot quad mmorpg musique
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème Roulements arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulements arrière ?   Problème Roulements arrière ? EmptyLun 7 Fév - 18:18

Ok message mp à Zilou ! Wink
Sinon tout est démonté ok, roulements HS ! Mais rien de plus grave, pri à temps !
Les 2 joints n'ont pas l 'air mauvais mais je prefere changer par précaution (pas envi de rechanger les roulements dans 500 bornes juste parceque j'avais pas vu les joints hs), donc si quelqu'un à des joints aussi où alors sais où les acheter.
Merci, J'espere pouvoir tout remonter avant samedi où j'ai une sortie reco pour une futur sortie mensuel comme la vidéo que j'ai posté !
PS: Super le tuto, ca m'a bien aidé !! Cool
Par contre suis triste de voir mon quad sur cale dans le garage apres seulement 1 semaine en ma possession ( alors que j ai déjà changer le filtre a air et les ressorts echappement) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Roulements arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulements arrière ?   Problème Roulements arrière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Roulements arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulements arriere hs
» Moyeu arrière et roulements
» Roulements moyeu arriere hs
» mes nouveaux roulements arriere sont geniaux!!!!!!!!!!!!!
» probleme roulements arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 320 SPA - AXR 220 HC - Adly 320S - 320SS - 320 U :: Moteur / Vario / Transmission-
Sauter vers: