| probleme roulements arbre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaet68 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : mulhouse Loisirs : mot quad Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: probleme roulements arbre Ven 27 Sep - 14:55 | |
| salut a tous, nouveaux sur le forum j'aurais besoin d'un coup de main. J'ai fait l'acquisition d'un axr 300 et deux mois après roulement et moyeu arrière cramé... Je l'ai enmener dans plusieurs garage mais personne n'a su me trouver les pièces . Donc si quelqu'un connais un site ou autre sa serai super sympa
Cordialement gaetan | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Ven 27 Sep - 20:24 | |
| Salut Gaet68. Merci de passer par la case présentation du forum. En même temps, parcours la page d'accueil, en bas, tu trouveras la rubrique vente avec, par exemple ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ Krapulax | |
|
| |
gaet68 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : mulhouse Loisirs : mot quad Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mar 8 Oct - 10:03 | |
| salut krapulax desolé je n'avais pas vue la rubrique presentation. ah oui parfait vont-il sur un 300 axr (si tu les a toujours) ? et je suis egalement a la recherche d'un moyeu arriere car celui la a egalement pris cher quand les roulement on lacher :/
merci d'avance | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mar 8 Oct - 10:16 | |
| Salut Gaet68. Oui, ils sont 100% compatibles avec le 300 AXR. Pas de moyeu disponible. le tien est vraiment foutu ?? @+ Krapulax | |
|
| |
gaet68 Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mar 8 Oct - 13:55 | |
| Je ne sais pas je l'ai enmener en garage et le mec ma dit faut automatiquement le changer quand les roulement cassent ... Est ce que cela prend du temp de le demonter ? Et est ce compliquer a faire? | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Loir et cher Loisirs : quad, sport Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Lun 24 Nov - 12:04 | |
| bonjour tout le monde 1er commentaire pour moi et tout d'abord merci pour ce site qui est vraiment génial. j'ai également un problème avec mes roulements arrières...celui côté couronne a pété... mais pour ce qui est du moyeu,le mien n'est pas abimé en revanche les petites bagues aux abords des roulements ne sont pas en trés bonnes état...quelqu'un les auraient déjà changées???si oui,où se renseigner? merci | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Lun 24 Nov - 13:14 | |
| Salut Grégory (j'ai regroupé tes deux messages ;o). Les petites bagues dont tu parles, ce sont les joints spi ? (joints noirs) ? @+ Krap'z | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Loir et cher Loisirs : quad, sport Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Lun 24 Nov - 13:31 | |
| non les joints spy sont morts mais il y a deux petites bagues en acier.elles sont au milieu du moyeu. | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Lun 24 Nov - 14:27 | |
| En me penchant sur la vue éclatée, je ne vois pas les fameuses bagues que je dis donc.....je ne sais pas. Est-ce que le site 123 roulement est bien réputé? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Lun 24 Nov - 21:01 | |
| Tu aurais une photo ? @+ krap'z | |
|
| |
axel07 200cm3
Nombre de messages : 284 Age : 44 Localisation : jura39 Emploi : maintenance Loisirs : Quad Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Lun 24 Nov - 21:09 | |
| Oui 123 roulement on une bonne réputation | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Lun 24 Nov - 22:00 | |
| OK vous allez me prendre pour bille mais je n'arrive pas à poster les photos que je viens de prendre... | |
|
| |
gégé71 450cm3
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : Chauffeur spl Loisirs : Quad quad et quad!! Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Lun 24 Nov - 22:53 | |
| Salut Gregory, Tu cliques sur "heberger une image " et tu choisis ta photo puis "envoyer" et ensuite tu fais un copier /coller avec le lien du milieu . Y a pas de raison , tu vas y arriver .
Gégé | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Lun 24 Nov - 22:58 | |
| OK gégé je retente le coup! | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Lun 24 Nov - 23:09 | |
| Non non rien à faire. Je fais bien la manip mais au moment de cliquer sur "Host it", rien ne se passe. Dommage, les photos sont belles. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Lun 24 Nov - 23:54 | |
| Salut. Suivant la connexion, c'est pas instantané!!! Il faut parfois le temps que ça charge et suivant les moments, si en plus les photos sont "lourdes", il faut compter plusieurs secondes! Voilà un lien du "comment procéder" fait par un membre... comment dire... Sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oliv'. | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mar 25 Nov - 9:45 | |
| Bonjour bonjour, Bon bah on verra bien si ça a marché mais effectivement je n'ai pas une grosse connexion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ok voilà les photos des fameuses bagues dont je parle plus celles de mes roulements et joints spi... Vous constaterez que le roulement et le joint spi côté couronne ne vont pas bien du tout donc je vais passer commande sur 123 roulement de 2 roulements 6908 2RS et 2 joints spi. Parce que là ça va faire deux semaines sans quad et ça commence à manquer!!! Merci pour les tuyaux gégé et Olivier...les autres aussi bien sûr! | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mar 25 Nov - 13:41 | |
| Je n'ai jamais vu de montage avec ces bagues.... Ton moyeu n'aurait pas pris un coup sur la couenne par le passé, raccourcis, puis remis à la taille avec ces bagues ??? @+ Krap'z | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mar 25 Nov - 14:20 | |
| pas à ma connaissance.En faisant les additions du roulement+le joint spi,ça devrait être nickel! je passe commande sur 123 roulement de 2 rlts 6908 2rs et 2 joints spi 52/62/8 double lèvres (réf: OAS 52*62*8 NBR) je vous dirai ce qu'il en ai aprés remontage. | |
|
| |
gégé71 450cm3
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : Chauffeur spl Loisirs : Quad quad et quad!! Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mar 25 Nov - 16:54 | |
| Bah alors la , si même Krap's n'a jamais vu ça , que dire !!! lol! Le roulement a bien dégusté en tous cas ! Bon courage pour le remontage !
Gégé | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mar 25 Nov - 17:00 | |
| Salut
Tes fameuse bague fond le diametre des joints spy? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mar 25 Nov - 18:39 | |
| Yo Joss !! Je crois qu'on pense à la même chose. Ces bagues proviennent à mon avis de l'intérieur des joints spi. @+ Krap'z | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mar 25 Nov - 19:55 | |
| Oui car franchement j'ai du mal a comprendre l'utilité de ces bagues | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mar 25 Nov - 20:06 | |
| Le truc c'est qu'un des joints spi est en bon état donc les bagues ne doivent pas provenir des joints. Mais moi aussi j'ai du mal à comprendre à quoi elles servent. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mer 26 Nov - 8:25 | |
| Normalement, il n'y a rien entre l'entretoise et les roulements. Tu peux mesurer la longueur de ton entretoise ? Tu devrais trouver 120. @+ Krap'z | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mer 26 Nov - 8:33 | |
| ce serait pas des cache poussière ou quelque chose comme sa? | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Mer 26 Nov - 23:11 | |
| Je n'ai pas eu trop de temps pour voir ça aujourd'hui mais j'ai reçu les roulements et joints spi ce midi donc demain matin....remontage et si j'ai le temps,je le teste donc verdict dans la journée... Je vous tiens au courant et merci pour toutes les p'tits commentaires. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Jeu 27 Nov - 7:44 | |
| Fais attention ! Il est possible qu'il y ait eu une erreur 'avant'. Ton entretoise doit mesurer 120 de long. Si ce n'est pas le cas, tu te lances dans un remontage à la bricoli-bricolo Et si c'est le cas, ces bagues n'ont rien à faire là. @+ Krap'z | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Jeu 27 Nov - 8:00 | |
| Est ce que ces bagues était entre l'arbre et les joints spy? | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Jeu 27 Nov - 11:44 | |
| Je crois qu'elles servent à créer un décallage pour le disque arriére.j'ai essayé de remonter le tout ce matin mais quand je mettre mon étrier je vois bien qu'il y a un problème donc je vais revoir ça demain. | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Jeu 27 Nov - 11:44 | |
| Je crois qu'elles servent à créer un décallage pour le disque arriére.j'ai essayé de remonter le tout ce matin mais quand je mettre mon étrier je vois bien qu'il y a un problème donc je vais revoir ça demain. | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Jeu 27 Nov - 11:45 | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Jeu 27 Nov - 13:56 | |
| Elles se situent ou ?? Entre le moyeu et les roulements ou à l'extérieur des roulements ? J'ai beau retourner le probleme dans tous les sens.... Le seul moment ou j'ai eu besoin d'une cale, c'est quand j'ai monté un bras oscillant et un moyeu de TRX sur le Krap'z quad. @+ Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Jeu 27 Nov - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Jeu 27 Nov - 14:18 | |
| bah en fait il y a roulement+joint spi et aprés je mets la bague ensuite le disque. | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Jeu 27 Nov - 14:21 | |
| Et j'ai zappé de prendre la longueur de l'arbre.de toute maniére je pense que je vais trés certainement devoir démonter une partie de l'ensemble. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Jeu 27 Nov - 18:16 | |
| kraps c'est fou la première fois que j'ai vu ces bagues j'ai pensé tout de suite à celle que tu as fais pour ton moyeu de trx. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Jeu 27 Nov - 21:14 | |
| Oui, mais dans mon montage, comme tu le dis, j'ai du faire passer des pièces de TRX sur un chassis et train roulant ADLY. La, ce n'est pas le car. Si le but est d'aligner le disque de frein avec l'étrier, c'est qu'il y a un souci à ce niveau, soit au niveau du support de disque, soit au niveau du support d'étrier, ou de l'étrier lui-même. Sois prudent Gregory, cette cale n'a rien à faire là, il y a un loup quelque part, et les freins, des fois, ça sert à quelque chose... @+ Krap'z | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Jeu 27 Nov - 22:37 | |
| Effectivement il doit y avoir un loup Krap'z...je galère bien. Quand je regarde les vues éclatées, ça serait bien les pièces N°18 mais il mette que c'est un joint... Le pire que ce ne sont pas 2 bagues mais 1 coupée en deux. | |
|
| |
grégory Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Ven 28 Nov - 10:50 | |
| Ok ok ok...je suis vraiment bête! Les fameuses bagues qui n'en font qu'une en réalité, ce n'est que la partie intérieure de mon roulement cassé! j'ai tout remonté ce matin sauf la partie freinage car en faisant une mauvaise manip, j'ai niqué une plaquette arrière (en commande) je l'ai poussé pour voir ce que ça donné et... zéro bruit, tout roule bien!!! merci pour tout les commentaires et je vous tiens au courant lors de l'essayage final. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: probleme roulements arbre Ven 28 Nov - 18:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme roulements arbre | |
| |
|
| |
| probleme roulements arbre | |
|