Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : TOULOUSE Loisirs : AUTOMOBILE VTT QUAD Date d'inscription : 21/06/2013
Sujet: portée des roulements sur l'arbre marqué Jeu 29 Aoû - 10:53
Donc voila lorsque j'ai nettoyé mon arbre arrière j'ai remarqué que la où porté les roulements il y a un écart
je suis a 39.85mm contre 39.95mm coté gauche du quad et a 39.80mm contre 39.90mm coté droit
ça se sent légèrement au doigt ça se distingue a l’œil et j'ai voulu prendre une photo mais on ne voit rien de bien probant
Si quelqu'un peut me dire si c'est gênant ou pas que je remonte pas mais roulements sur une portée trop usée
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: portée des roulements sur l'arbre marqué Jeu 29 Aoû - 14:21
Salut Asphalte ! Es tu sur que ton arbre n'est pas légérement ovalisé ? A priori, la section de l'arbre au niveau de la portée doit être la même côté droit et côté gauche. Essaye de mettre un roulement et voit comment ça se passe. Si il flotte ou pas.
@+
Krapulax
Asphalte Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : TOULOUSE Loisirs : AUTOMOBILE VTT QUAD Date d'inscription : 21/06/2013
Sujet: Re: portée des roulements sur l'arbre marqué Jeu 29 Aoû - 17:21
Je l'ai fait ça nage de dingue mon jeu vient de là et un peu des roulements aussi Donc un arbre à remplacer en plus des roulements
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: portée des roulements sur l'arbre marqué Mer 23 Oct - 13:27
salut asphalte.
vu ton problème tu peut aussi mètre du clinquant entre ton arbre et ton roulement. J'ai déjà fait sa sur un palier de tondeuse autoporté. Je c'est que sa se fait. Ou comme tu dit changer l'arbre. Bon continuation a toi.
nicolas8537 50cm3
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : froidfond Loisirs : velo quad mecanique Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Re: portée des roulements sur l'arbre marqué Mer 23 Oct - 14:12
un tourneur te recharge ca sans probleme
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: portée des roulements sur l'arbre marqué Sam 26 Oct - 18:47
houla !!! comme tu y vas vite ! d'abord des tofs pour que nous puissions te filer un coup de main ou
il existe des selles roulements ( loctite) des pates "métal d'apport" ou de la soudure a froid pareil que les autres produits ( Loctite non je ne touche rien pour la pub s'est juste la plus connu )
avant de vouloir tous changer réfléchi et fait des tofs tous ses produits sont très très très fiable dans le temps mais de toute facon tu sera déjà bon pour changer les roulements car il ont tourné sur eux mêmes s'est la raison de l'usure du bloc alu
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: portée des roulements sur l'arbre marqué Sam 26 Oct - 23:41
Effectivement pour le selroulement j'avais pas pensé. C'est une idée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: portée des roulements sur l'arbre marqué