| sous marque? | |
|
+3razordee joebar10 olivier 24 7 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: sous marque? Mar 28 Aoû - 0:46 | |
| Salut. Certains de ces modeles ressemblent étrangement à Adly......Serait-ce une sous marque http://www.fokamo.it/index1.php?voce=n&lang=ita¢ro=n En fait j'ai trouvé ces modèles en trainant sur "i bé".... | |
|
| |
joebar10 90cm3
Nombre de messages : 60 Age : 50 Localisation : 16 Charente Emploi : maçon Loisirs : quad supermot modelisme et les femmes ..... Date d'inscription : 08/05/2007
| |
| |
razordee 200cm3
Nombre de messages : 316 Age : 44 Localisation : 76 seine maritime a côté de rouen Emploi : technicien chauffagiste ,nouvelles energie Loisirs : quad ,cross ,vtt ,les voitures japonnaise Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: sous marque? Mar 28 Aoû - 18:04 | |
| | |
|
| |
gotinho 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Emploi : programmeur cn Loisirs : quad , informatique et bricolage Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: sous marque? Mar 28 Aoû - 20:09 | |
| salut
je vais suivre de pres ce revendeur italien ,les prix sur les pieces detachées seront peut etre plus interessants que par la sima
a+ gotinho | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: sous marque? Jeu 20 Mai - 23:08 | |
| j'avais pas vu donc AXR=> France Adly=> France Herkules=> Allemagne Fokamo=> Italie
ça peut aider ... | |
|
| |
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 37 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: sous marque? Ven 21 Mai - 10:05 | |
| Seule petite nuance :
Adly = Herkules = Fokamo = mêmes machines et mêmes modèles, importés de Taïwan.
AXR = Importateur et constructeur différent, car l'assemblage est fait en France, la partie design est "made in France", le reste vient de Taïwan et est identique à l'Adly. Importé par la Scorpa et non par la SIMA.
A+ | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: sous marque? Ven 21 Mai - 10:19 | |
| Je suis pas tout à fait d'accord avec toi : http://www.leblogauto.com/2007/01/axr-la-deuxieme-mort-de-romorantin.html
Il semblerait bien qu'Adly ait piqué les plans (non, il y avait quelqu'un dans la combine) à AXR. De plus, Scorpa a bien racheté AXR mais a coulé depuis.
Donc, je dirais plus que Matra=>AXR (reprise d'un buggy)=>Adly-Herkules-Fokamo (copies made in Taïwan avec des noms dfférents selon les importateurs et peut-être qu'il s'agit du même !) | |
|
| |
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 37 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: sous marque? Ven 21 Mai - 12:39 | |
| - beuco a écrit:
- Je suis pas tout à fait d'accord avec toi : http://www.leblogauto.com/2007/01/axr-la-deuxieme-mort-de-romorantin.html
Il semblerait bien qu'Adly ait piqué les plans (non, il y avait quelqu'un dans la combine) à AXR. De plus, Scorpa a bien racheté AXR mais a coulé depuis.
Donc, je dirais plus que Matra=>AXR (reprise d'un buggy)=>Adly-Herkules-Fokamo (copies made in Taïwan avec des noms dfférents selon les importateurs et peut-être qu'il s'agit du même !) Scorpa était le groupe qui distribuait AXR via AS Motor en France, jusqu'à quelques mois j'imagine car le site off n'existe plus et on trouve plus d'infos sur AS Motor Quad... Ce qui doit expliquer comment des personnes comme tophequad ai récupéré des stocks complets d'AS Motor. 3ème rachat ? 3ème défaite ? Pour les version Adly à travers l'Europe, de mémoire j'avais lu qu'il s'agissait de la même chose, seuls les noms données par les différents importateurs différaient, mêmes machines... | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: sous marque? Ven 21 Mai - 13:08 | |
| Je ne voudrais pas dire de bétise, mais il me semble bien que c'est la SIMA qui a fait homologuer en 1° le Adly 300 dans un des plus petits pays de la CEE il serait à nos frontières... Je crois que c'est au Luxembourg mais ça demande à être vérifié...
Oliv'. | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: sous marque? Ven 30 Juil - 12:03 | |
| Déterrage de topic en règle pour des infos à venir non négligeable. J'ai trouvé le site de l'usine qui produit les Adly. Elle s'appelle Herchee ( marque déjà vue dans des annonces eBay) : http://www.hercheemoto.com. On peut déjà voir que l'usine produit un 6x6 : ATV32U-6x6 Pour ceux qui parlent chinois, il y a l'adresse et les numéros de téléphone ... | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: sous marque? Ven 30 Juil - 13:42 | |
| | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: sous marque? Jeu 19 Aoû - 23:22 | |
| Je viens de voir ça :http://www.car-d.fr/production.php?PHPSESSID=6a795b0cb6aadbdf6946cb90893ee0a6 | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: sous marque? Dim 8 Mai - 8:07 | |
| HiHi !! Ca c'est du déterrage de post !!! Pour Beuco : Adly n'a pas piqué les plans à AXR mais à Honda. Axr achetait les châssis motorisés et roulant à Adly via la SCORPA et faisait fabriquer les carrosserie en Chine. Ensuite, le tout était assemblé à Arras avec le parfum du Made in France. AXR a toujours laissé courir le bruit d'être le seul fabricant de quad Français...(Ligier a suivi...).Mais si tu regardes l'historique de la marque (AS Motor y compris), que ce soit en quad ou en buggy, ça sent vraiment le 'Magouille et Compagnie'. Au détriment des salariés qui y ont cru, etc etc... Pour Oliv : je crois que c'est en Suisse, d'où le 'dépollueur' à l'échappement. Pour en revenir au nom italien, Fokamo est l'Adly italien comme Herkule est l'Adly allemand. En france, un seul nom : Adly...Mais tout ça sort effectivement des usines Her Chee. @+ Krapulax | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: sous marque? Dim 8 Mai - 8:21 | |
| Merci Krap's, depuis le temps, j'avais capté tout ça. Et comme on a pu le voir, AXR a aussi importé depuis la marque AIE motor (MagMax). Je me demande encore où sont partis les subventions accordées à l'époque à AXR pour reprendre l'ancien site de Matra à Romorantin, car pour l'instant l'équation donne ça : subventions > salaires + coût des machines. | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: sous marque? Dim 8 Mai - 8:39 | |
| - Krapulax a écrit:
- Pour Oliv : je crois que c'est en Suisse, d'où le 'dépollueur' à l'échappement.
Si tu le dis Mais je ne suis pas convaincu. Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: sous marque? Dim 8 Mai - 9:26 | |
| Beuco, cherche pas les réponses que tu as déjà.... Axr semble avoir été fait de toutes pièces pour monter cette cabale. Les principaux dirigeants ont parfaitement préparé leur coup. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est le succès du quad vendu 1000€ plus cher que l'Adly avec juste une carrosserie différente. Exactement comme pour le buggy, des effets d'annonces, des projets d'investissements, mais en arrière plan, une gangrène financière des plus écœurante. Regarde les derniers interviews du boss d'AXR Buggy, il fermait boutique 6 mois plus tard !!! Bref, comme on dit chez nous : 'Pu qu'on touille din l'brin, et pu qu'sa pue'. Oliv, j'ai un doute là !!Parce que c'est vrai que le Luxembourg est nettement plus perméable pour les homologations que la Suisse. Je vote Luxembourg parce que c'est dimanche ! @+ Krapulax | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: sous marque? Dim 8 Mai - 9:49 | |
| Ce que j'avais lu à propos de l'homologation européenne, c'est que la dépollution y était obligatoire. Et que le Luxembourg n'était pas trop regardant question sécurité globale. En fait c'était le pays dans lequel c'était le plus facile pour faire homologuer le 1° modèle de quad.
C'est peut être des conneries, mais c'est ce que j'ai lu...
Oliv'. | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: sous marque? Dim 8 Mai - 14:39 | |
| T'as raison Krap's : abrégeons la politique qui nous intéresse peu Vers chez moi, on dit : "je touche pas à la m***¨, ça éclabousse.". Dicton qui disparaît quand je suis en quad dans les chemins Pour en revenir à ce que j'avais posté : "à l'ouest, rien de nouveau". Pas de traces du 500 baroud', ni du 6 roues (marché monopolisé par Polaris et John Deere), et encore moins des suspets à gaz sur nos Gross' Mobs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sous marque? | |
| |
|
| |
| sous marque? | |
|