| dossier passager | |
|
+5olivier 24 Krapulax beuco zilou03 jb0410 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jb0410 50cm3
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : aisne Loisirs : foot Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: dossier passager Dim 8 Mai - 14:52 | |
| bonjour, quelqu'un aurait'il des plans ou des photos de dossier passager ? car pour les petite accélération à deux dessus c'est mieu merci de votre aide | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: dossier passager Dim 8 Mai - 19:21 | |
| Il me semble que Dr. Krap's à réaliser ça pour emmener sa déscendance avec lui . Je ne pense pas qu'il ait réaliser des plans pour quelque chose d'aussi simple ,en revanche une tof te permettras peut-être de t'inspirer . Essaies de le contacter en MP . | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: dossier passager Dim 8 Mai - 19:31 | |
| Je sais pas si Phaco n'avait pas fait ça aussi avec une simple tige filetée | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: dossier passager Dim 8 Mai - 22:13 | |
| Tube acier de 20 environ sur une longueur d'1 metre. Passage à la cintreuse (plombier chauffagiste du village, il en a une) Une bonne soudure à l'arc sur le cadre directement Un coup de peinture Un calorifuge, 3 ou 4 colson et zou !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De mémoire, c'est Lolo qui avait fait ça en tige filetée. Chacun voit midi a sa porte, moi, je ne le ferai pas. Entre une tige filetée pliée et un tube cintré soudé, j'ai fait mon choix. Petite astuce : j'ai 'grignoté un peu le tube cintré à l'endroit de la soudure pour qu'il vienne 'embrasser' le châssis sur une surface plus grande (+ de surface en contact = + de soudure = + de résistance !) J'ai déjà eu des passagers assez costaud (cool pour le wheel !), mon arceau n'a jamais bougé. @+ Krapulax | |
|
| |
jb0410 50cm3
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : aisne Loisirs : foot Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: dossier passager Lun 9 Mai - 17:00 | |
| ok merci , j'avais pensé à faire une sorte de U à l'envers et perçer deux trous pour mettre un appui tête de voiture
| |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: dossier passager Lun 9 Mai - 17:07 | |
| Pense à la force qui va s'exercer sur le point le plus haut. Il y a une différence de poids entre une tête et un corps. Dans ce genre de modifs, tu n'as pas droit à l'erreur !!! Ta passagère risquerait de ne pas apprécier. @+ Krapulax | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: dossier passager Lun 9 Mai - 20:45 | |
| Avec une fixation bien solide, tu peux installer un dossier de chaise de bureau... C'est costaud aussi.
Oliv'. | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: dossier passager Lun 9 Mai - 21:36 | |
| Avé, Ouais de la tige filetée du même diamètre que les trous pour le porte paquet ,les deux "ergots" servent à ne pas perdre mon gamin dans les virages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Daizy 450cm3
Nombre de messages : 595 Age : 44 Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: dossier passager Lun 9 Mai - 22:08 | |
| Moi les gamines je les mets devant moi. J'aurais vraiment peur quelles tombent a l'arriere ou encore pire que la petite s'endorme.
Mais je trouve l'idée du dossier pas mal.Peut etre en y ajoutant un harnais. | |
|
| |
jb0410 50cm3
| Sujet: Re: dossier passager Mar 10 Mai - 17:02 | |
| c'est vrai qu'il faut tout prendre en compte merci pour vos conseils | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: dossier passager Mer 11 Mai - 20:39 | |
| - Daizy a écrit:
- Moi les gamines je les mets devant moi.
J'aurais vraiment peur quelles tombent a l'arriere ou encore pire que la petite s'endorme.
Mais je trouve l'idée du dossier pas mal.Peut etre en y ajoutant un harnais. Quelles tombes ?? na pourquoi avec un si grand arceau ,et s'endormir . Par contre un harnais Mmmm pas bien si tu chutes avec elle tu risque la cata, l'écrasement sous le quad par exemple ou pire encore . Un mini conseil du père Lolo | |
|
| |
dédé71 150cm3
Nombre de messages : 114 Age : 47 Localisation : chalon sur saone Emploi : carreleur Loisirs : quad balade mecanique (amateur) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: dossier passager Sam 1 Sep - 10:38 | |
| Bonjour a tous, Voici le dosseret que je viens de fabriquer pour mon fils de 5 ans. Cout total de l'operation moins 50 euros et environs 4 heure de travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assemblage acier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Poncage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pose d'apres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mise en peinture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fixation sur tube arriere, pour les autres fixation j'ai perce mon porte paquet en 9 et soude des boullons de 8 sur le dosseret. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Recuperation d'une planche et de la mousse d'un matelas bebe, et achat de tissus imitation cuir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coussin fini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici le travail fini et monte. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: dossier passager Sam 1 Sep - 11:39 | |
| Alors là !!! Je dis MONSIEUR !!!!! Bravo, super boulot !!!!! @+ Krapulax | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dossier passager | |
| |
|
| |
| dossier passager | |
|