| Mon 500s ne démarre plus (2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeffquad16 50cm3
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : Angoulême Emploi : Chauffeur routier Loisirs : Quad, tennis de table, baby-foot et sport auto Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Mon 500s ne démarre plus (2) Dim 26 Juin - 22:13 | |
| Rebonjour les amis, J'ai un nouveau souci électrique sur mon quad. Je vous explique : J'étais en train de faire du quad (c'est le but) avec un copain, et nous nous arrêtons pour discuter 5 minutes. Jusque là, rien de grave. Le problême, c'est qu'au moment de repartir, plus de jus ! Mais alors là, plus de jus du tout ! Je vérifie les fils, les cosses et tout et tout, rien. Je regarde au fusible de 20 A. qui est derrière la batterie, et là, surprise, il est mort. Bon, je me suis dis que ça pouvait arriver, mais sachant quand même que ça ne m'était jamais arrivé. Par chance, n'étant qu'à 1 km de chez mon pote, il rentre chez lui pour prendre des fusibles de rechange. Je change le fusible, et là nickel, le quad démarre et broum broum à nouveau. 15 minutes après, je m'arrête, et rebelote, fusible pété ! En fait, en éteignant le quad, le fusible pète, et il faut en mettre un autre à chaque fois ! Etant toujours une quiche en électricité, avez-vous une idée de se qui fait péter le fusible quand j'éteins le quad ? PS : Même en le faisant caler pour l'éteindre, le fusible pète. Merci d'avance pour votre aide ! | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mon 500s ne démarre plus (2) Lun 27 Juin - 1:14 | |
| Bonsoir Bonjour Cette histoire de fusible qui casse m'étonnes surtout si tu dis avoir tout verifié. Si tu le laisses tourné plus d' un quart-heure le fusible casse ou pas? Tout les équipements du quad fonctionnent ils correctement (demarreur,clignotants, phare avant arriere, warning). Apres je penserais que quand tu arretes le moteur il y as un element qui consomme pas mal et l action de coupé le contact procure un arc électrique qui te fais cassé le fusible. | |
|
| |
jeffquad16 50cm3
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : Angoulême Emploi : Chauffeur routier Loisirs : Quad, tennis de table, baby-foot et sport auto Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Mon 500s ne démarre plus (2) Lun 27 Juin - 6:52 | |
| Salut, Ben que je le fasse tourner 30 minutes ou deux secondes, le fusible pète à chaque fois. Et oui, tous les équipements électriques fonctionnent correctement. J'ai même essayé un fusible de 25 A au lieu de 20, et idem. | |
|
| |
jeffquad16 50cm3
| Sujet: Re: Mon 500s ne démarre plus (2) Lun 27 Juin - 7:48 | |
| J'ai oublié de préciser que pendant cette balade, j'avais des retours de flamme que je n'avais jamais eu avant. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport mais bon, je me trompe peut-être.
Ceci dit, je viens d'aller le démarrer ce matin, et surprise, le fusible ne pète plus ! lol Est-ce qu'il pèterait quand le quad est trop chaud ? Je ne sais pas mais je viens de le laisser tourner au ralenti 15 minutes et il redemarre, plus de problême de fusible. | |
|
| |
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mon 500s ne démarre plus (2) Lun 27 Juin - 8:50 | |
| Aghhhh!!! Ca fait encore une fois de plus partie des pannes Adly difficile à comprendre.... Est ce que tu n'aurait pas par hazard eu tout simplement des cosses et fils mouillés suite à un passage boueux qui fait un sale faux contact? Je ne vois pas autrement ce que ca peut être... | |
|
| |
jeffquad16 50cm3
| Sujet: Re: Mon 500s ne démarre plus (2) Lun 27 Juin - 12:38 | |
| oh que non, y pas une goutte d'eau en Charente en ce moment ! De la poussière en veux-tu en voilà ! | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Mon 500s ne démarre plus (2) Lun 27 Juin - 18:48 | |
| tes quitte pour un fusible de plus, mais nuee fois démarré, fais un tour pour que tout le quad bouge(fils compris) et essaie. Ca peut etre un contact a la masse intempestif...
Oliv'. | |
|
| |
jeffquad16 50cm3
| Sujet: Re: Mon 500s ne démarre plus (2) Lun 27 Juin - 19:54 | |
| Oui Olivier, je pense que tu as raison. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Mon 500s ne démarre plus (2) Lun 27 Juin - 20:00 | |
| on appelle ça une Panhalakon un coup ça march' un coup non... Grrr
Oliv'. | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Mon 500s ne démarre plus (2) Jeu 10 Jan - 18:22 | |
| - olivier 24 a écrit:
- on appelle ça une Panhalakon un coup ça march' un coup non... Grrr
Oliv'. Chez nous C une panne belge !! y marche ... y marche pas ... y marche ... etc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 500s ne démarre plus (2) | |
| |
|
| |
| Mon 500s ne démarre plus (2) | |
|