| mon 500s ne démarre plus | |
|
+3superquadeur du 5-4 zilou03 jeffquad16 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jeffquad16 50cm3
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : Angoulême Emploi : Chauffeur routier Loisirs : Quad, tennis de table, baby-foot et sport auto Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: mon 500s ne démarre plus Mer 15 Juin - 17:21 | |
| Bonjour les amis, Voilà, suite à un freinage d'urgence en dérapage contrôlé (comme on faisait avec notre vélo quand on était gamin), mon quad a calé. Jusque là, rien de grave. Le problème c'est qu'il ne veut pas redémarrer. Mais il démarre en le poussant. J'ai démonter le carénage pour accéder à vous les fils et voir s'il n y a pas un fil coupé ou un faux-contact quelque part, mais j'ai rien trouvé. Quelqu'un a t'il une idée ? Merci. | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Mer 15 Juin - 17:50 | |
| Détaille un peu + STP... Le démarreur tourne -t-il Un capteur de béquille de point mort deffectueux ? | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Mer 15 Juin - 17:51 | |
| Bonjour jeff
Est ce que les cosses batterie sont bien serrer ( pas oxydé etc etc) Entends tu le bruit du relais quand tu actionnes le bouton ? Le fils du bouton est il pas cassé, oxydé. Apres pourquoi pas demonté le commodos gauche afin de lui mettre un coup de wd-40 dedans, ca pourrais arriver que ca sois sale dedans et que ca ne fasses pus contact.
Apres pour tester le demarreur tu peus essayer avec un fils de diametre assez gros , tu mets un bout sur le + batterie et l autre sur la cosse ronde du demarreur et tu verras si ca fonctionne. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Mer 15 Juin - 18:09 | |
| Salut Le démarreur demande beaucoup d'ampères ,test ta batterie,remet en charge et essaye! Ce qui pourrait expliquer qu'il démarre en poussant.... Explore toute les pistes de ce post ça devrait le faire | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Mer 15 Juin - 22:52 | |
| J'ai une suggérance !! Shunter le relais de démarreur. Tu sauras tout de suite si c'est avant ou après lui. @+ Krapulax | |
|
| |
jeffquad16 50cm3
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : Angoulême Emploi : Chauffeur routier Loisirs : Quad, tennis de table, baby-foot et sport auto Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Jeu 16 Juin - 3:44 | |
| Non, le démarreur ne tourne pas.
Les cossesde batterie sont en bon état. La batterie à 4 mois.
Quand j'appuie sur le bouton, j'entends un petit "tic" ver. le dessous de la selle .
Je n'ai pas vérifié la tension de la batterie du fait quelle soit récente mais bon, je vais je faire. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Jeu 16 Juin - 10:30 | |
| Le tic que tu entends, c'est le relais de démarreur qui s'actionne. Donc, on peut supposer que jusqu'à lui, tout fonctionne. Shunte le avec un gros fil électrique (étincelle garantie, mais c'est pas grave) et tu verras de suite si ton démarreur tourne ou pas. Si il tourne, c'est le relais, si il ne tourne pas, c'est le démarreur ou son alimentation de puissance. @+ Krapulax | |
|
| |
jeffquad16 50cm3
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Ven 17 Juin - 5:35 | |
| J'ai trouvé la solution ! Il faut changer la batterie. Lol. Je vous ai fais creuser les méninges pour rien. En fait, il n'est passé par la tête, l'idée de le démarrer avec une voiture et des pinces. Et bingo, il démarre ! Alors vous allez me dire : pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt ? Ben tout simplement parce que la batterie est neuve du mois de février et que sa tension est de 12,5 volts. Donc je ne voyais pas de problème au niveau de la batterie. Bref, elle est garantie 6 mois donc je la ramène aujourd'hui ! Merci quand même pour toutes vos bonnes idées qui peuvent servir plus tard. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Ven 17 Juin - 9:42 | |
| | |
|
| |
TARGETOLIV 90cm3
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : 67 Loisirs : Quad Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Ven 17 Juin - 13:59 | |
| Cool que tu ai trouvé !
Pkoi avais tu changé la batterie ?
D'origine la Yuasa, c'est de la bonne came non, c'est ce qu il y a sur le can am renegade | |
|
| |
jeffquad16 50cm3
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Ven 17 Juin - 23:17 | |
| Ben je l'ai changé parce qu'elle était naze, lol.
Et le prix (donc la qualité) ne sert à rien car mon pote à mit 60€ dans sa batterie pour son Triton, est elle est morte aussi au bout de 3 mois. La mienne, je l'ai payé 40€ et elle a tenu 4 mois. | |
|
| |
TARGETOLIV 90cm3
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : 67 Loisirs : Quad Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Sam 18 Juin - 11:43 | |
| Je savais pas qu'une batterie pouvait lacher comme çà, dans mon entourage de quadeurs, ce n'est encore jamais arrivé | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Sam 18 Juin - 11:55 | |
| Salut 3 batteries en 2 ans sur mon 320 Les batteries ce n'est plus ce c'était | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Sam 18 Juin - 12:58 | |
| Lol! Une batterie en 3 ans... Elles sont de plus en plus meilleures!!! Et pour pas cher en plus! moins de 25€ la YTX9BS Désolé de te faire mentir PIT Oliv'. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus Sam 18 Juin - 13:54 | |
| Sans doute tout dépend de l'utilisation Moi il tourne tous les jours (sauf en ce moment ) Plus de 3500 kms par an et tu verras que les batteries défilent Pour info la batterie de ma tondeuse à 10 ans et no problèmes mais elle tourne pas tous les jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 500s ne démarre plus | |
| |
|
| |
| mon 500s ne démarre plus | |
|