| NE DEMARRE PLUS | |
|
+5Krapulax P@ssion40 olivier 24 romain1441 MAN SAM 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MAN SAM 150cm3
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : samer dans le pas de calais Loisirs : quad vtt muscu jeux vidéo Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: NE DEMARRE PLUS Ven 10 Oct - 17:14 | |
| Bonjour a tous !! Voila le probleme de mon frere sur son AXR 300SP Tout a commencé depuis le jour ou il a changé son klaxon En fait il ne demarre plus electriquement (seulement en le poussant) et plus rien ne fonctionne (compteur feux ...) Il a essayé une batterie neuve, ca a marché au debut, puis 2 jours apres plus rien dutout !!! C'est grave DOCTEUR | |
|
| |
MAN SAM 150cm3
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : samer dans le pas de calais Loisirs : quad vtt muscu jeux vidéo Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Dim 12 Oct - 9:01 | |
| Nouvelle info sur mon probleme meme en demarrant en poussant, et en roulant une bonne heure, la batterie reste à plat de quoi ca peut venir ???? | |
|
| |
romain1441 200cm3
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : 17 Emploi : Etudiant, TS Loisirs : Quad, buggy, Kart ... Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
MAN SAM 150cm3
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Jeu 4 Déc - 21:23 | |
| salut Suite au probleme electrique de mon frere,
le mecano a testé avec un appareil et en fait la batterie de se recharge plus,
nouveaux essais avec un autre regulateur toujours pareil
il va controlé l'alternateur !!!!
Est ce quelqu'un a deja eu le meme probleme ??? | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Jeu 4 Déc - 22:35 | |
| ........Oui, sur le mien, j'ai 2 plots de l'alternateur de cramées... 105€ chez le cons... | |
|
| |
MAN SAM 150cm3
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Ven 5 Déc - 20:49 | |
| hello Je reviens du concess. Le quad de mon frere refonctionne normalement ce qui a de bizarre c'est qu'il n'a rien changé, juste démonté l'alternateur et remonté et depuis tout va bien Enfin le pricipale c'est que ca fonctionne Merci pour les divers renseignements A+ | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Ven 5 Déc - 20:59 | |
| c'est de la magie imposition des mains et ..oohh...sa marche | |
|
| |
MAN SAM 150cm3
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Ven 5 Déc - 21:05 | |
| surement un branhement defaillant je vois que ca !!!
Enfin il a testé et la batterie recharge bien | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Ven 5 Déc - 21:29 | |
| tant mieux pour lui | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Ven 5 Déc - 22:26 | |
| Certainement un grippage des cosses de liaisons; @+ Krapulax | |
|
| |
patrice67 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : alsace Emploi : mécano Loisirs : quad ,pompier Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: batterie ne se charge plus Jeu 29 Oct - 13:55 | |
| Salut j'ai un petit souci électrique lorsque je charge la batterie je peu rouler 4 à 5 jours sans problème et ensuite plus aasez de jus pour démarrer donc j'ai controler le fusible qui est bon puis j'ai débrancher la batterie le quad continue à tourner puis je met le lumière sans la batterie mais elle est très faible de quoi cela peut-il provenir (régulateur ou alternateur ou autre ) merci d'avance | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Jeu 29 Oct - 15:25 | |
| Salut Patrice.
Quel age a ta batterie? Peut être ne tient elle plus la charge??? | |
|
| |
patrice67 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : alsace Emploi : mécano Loisirs : quad ,pompier Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: ne demarre plus Jeu 29 Oct - 16:38 | |
| salut l'age de la batterie je ne le connais pas ,j'ai acheté mon quad d'occas au mois de mai mais je crois qu'il m'avait dit qu'il l'a remplacé sinon je vais déjà testé le remplacement de cell-ci merci | |
|
| |
patrice67 Nouveau Membre
| Sujet: ne demarre plus Mar 29 Déc - 11:03 | |
| Salut je viens de remplacer ma batterie et le problème reste toujours le mème donc pour partir de chez moi j'utilise le booster et ensuite je le pousse mais il va falloir que je trouve le problème alors j'hésite sur le régulateur si quelqu'un aurait une idée et ou me le procurer à un bon prix merci d'avance | |
|
| |
franck 200cm3
Nombre de messages : 254 Age : 44 Localisation : bourgogne Loisirs : quad Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Mar 29 Déc - 12:33 | |
| salut ,n importe lequel de moto du moment que tu es le nombre de fils ,tu modifie les connexions et hop le tour est joue !celui ci va ,je l avais mis sur mon ancien quad je te laisse le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ps verifie derriere ton regulateur ,sur mon ancien quad la partie plastique derriere celui ci etait fendu ,mais il avait tout grille,batterie ,cdi enfin ca peut te donner un indice bye franck verifie aussi toutes tes connexions il arrive que les connexions au niveau du regulateur se debranchent ou s oxyde | |
|
| |
quentin60140 90cm3
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : oise Emploi : employée commercial Loisirs : les ballade entre pote en quad biensur Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Jeu 31 Déc - 0:29 | |
| salut si ton quad démare quand le pousent cela peut venir du relai de démareur. | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Jeu 31 Déc - 6:56 | |
| - quentin60140 a écrit:
- salut si ton quad démare quand le pousent cela peut venir du relai de démareur.
Je ne pense pas ! Es tu sur de ce que tu avance ? Pas la peine d'envoyé un collègue déjà dans la m...e se débattre dans une voie sans issue. | |
|
| |
quentin60140 90cm3
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : oise Emploi : employée commercial Loisirs : les ballade entre pote en quad biensur Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Ven 1 Jan - 17:34 | |
| si je dit ca c'est que ca mais arrivé sinon je ne dirai rien. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Ven 1 Jan - 18:43 | |
| Salut Patrice. Ton souci provient effectivement soit de ton régulateur, soit de ton alternateur, et si tu n'as pas de chance, des deux. Commence par isoler le probleme afin d'être sur de ton sens de recherches : Demarre ton quad et débranche ta batterie. Si ton quad cale, c'est bien au niveau de la production d'éléctricité que tu as un souci. Et normalement, c'est ce qui va se passer. As tu un voltmetre pour mesurer la tension aux fils de ton alternateurs (les 3 jaunes dans la prise entre l'alternateur et le régulateur). Si oui, tu mesures les tensions qui doivent avoisiner les 15 à 18v ~. Si tu n'en a pas, tu peux utiliser un fil simple que tu enfiches dans la prise en face d'un des fils jaunes. Puis avec une petite ampoule 12v (genre veilleuse), tu fais contact avec le fil et le chassis. et tu fais l'opération sur les 3 fils jaunes. Si ton ampoule s'allume sur les 3 fils jaunes, ton alternateur est bon, c'est le régulateur qui est defectueux. Si au contraire, sur un ou plusieurs des 3 fils ça ne s'allume pas, ton alternateur est grillé. il faudra soir le réparer ( ) soit le remplacer. @+ Krapulax Ps : l'idée de Quentin avec le relai n'est pas idiote, mais comme le quad démarre les 4 ou 5 jours suivant la charge de la batterie, on peut normalement exclure le relais. Et puis, participer, c'est ce qui fait la vie d'un forum | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Ven 1 Jan - 20:44 | |
| Je n'ai pas dit que le fond était mauvais mais au vu du premier message ont peu déjà exclure le relais. Donc pas la peine d'aller ce noyer dans de fausses pistes.
Le problême des connexions du régulateur et de celui-ci à déjà été évoqué dans les premiers messages car de plus c'est un problême récurant si ont ne le solutionne pas de suite. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS Ven 1 Jan - 21:19 | |
| Absolument !! @+ Krap's | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NE DEMARRE PLUS | |
| |
|
| |
| NE DEMARRE PLUS | |
|