| 300 ne demarre plus | |
|
+4beuco zilou03 olivier 24 Rom71 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rom71 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : Varenne s/ Dun Emploi : Travaux Publics Loisirs : Quad Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: 300 ne demarre plus Mar 30 Aoû - 21:25 | |
| Bonjour a tous les quadeurs.
Il y a 2 mois, j'ai vendu mon Adly 300 INTERCEPTOR de 2009 à un copain. Il se trouve qu'il rencontre quelques problémes avec ce quad. Depui 3 jours, il ne demarre plus avec l'electrique mais en le poussant. Quand il appuie sur le bouton pour démarrer, on entend un claquement au niveau de la piéce qui est apré la batterie. J'ai regardé sur le forum, mais j'avou que entre le démarreur, régulateur et autre je ne sais pas trop quelle pièce c'est (n'ayant pas beaucoup de connaissance en matiére d'éléctricité). La piéce se trouve apré la batterie, il y a une sorte de "cloche" en fer dessus. J'espére que j'ai étai assez clair. Merci d'avance pour vous réponses.
Salut a tous. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Mar 30 Aoû - 21:37 | |
| Essaie avec une batterie en parallèle et des cables de démarrage pour vérifier si c'est pas juste la batterie qui serait morte.
Oliv'. | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Mar 30 Aoû - 21:39 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Mar 30 Aoû - 21:44 | |
| t'as pas pris ton lexomyl zilou!????
Avec un peu de chance, ptet qu'une pharmacie est ouverte à cette heure...
Oliv'. | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Mar 30 Aoû - 21:46 | |
| En pleine surcharge... Vais me calmer d'ici peu . | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Mar 30 Aoû - 21:51 | |
| Il n'y est pour rien Rom71 si t'es en colère contre Tophe51!!! Le pauvre, il s'en prend plein la poire pour pas un rond!!! Courage Rom, Zil' a juste merdé dans les pseudos..... Il a besoin de vacances...??? Ne tien pas compte de son gros message. et essaie avec une batterie à coté, ensuite on avisera. Oliv'. | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Mar 30 Aoû - 22:01 | |
| je sais que Rom71 à un mécaboite Le copier/coller du post d'hier était une façon rapide de répondre à Rom71 ... et de lui indiquer la batterie ...En revanche la pièce avec la cloche ...Rien capté ,un truc qu'on doit pas avoir sur le 320! Manquerais plus qu'ça ,une cloche ! Il y a assez de la douce musique distillée par la liason de l'échappement comme musique !Pas besoin de l'orchestre philharmonique ! Donc toute mes confuses si j'ai pu heurter noctre lectorat ,ma réponse ,précipitée ,n'était peut-être pas la plus compréhensible . | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Mar 30 Aoû - 22:15 | |
| La cloche dont il parle, c'est le capot du relais de démarreur, pièce que tu dois avoir aussi sur ta mobilette! Mais c'est ptet pas en tôle...
Oliv'. | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Mer 31 Aoû - 8:43 | |
| Non, on a pas de capot. Et à la place d'un relais, la doc cause d'un solenoïd. Ref 38501-179-000 pour le 320 Ref 38500-169-000 pour le 300 mais, je suis à peu prêt sûr que c'est la même chose | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Mer 31 Aoû - 17:04 | |
| Salut
Donc ton relais declencle mais rien de plus?
Verifie voir le fils du relais au demarreur si il y as une bonne continuité , pas de cosse desserer Apres tu peus egalement essayé en prenant un fils d'un diametre assez gros en te prenant du + de la batterie et l'autre sur la cosse du demarreur.
Ca te permettras deja de voir si le demarreur fonctionnes correctement ou pas. | |
|
| |
mikdundee 150cm3
Nombre de messages : 157 Age : 39 Localisation : le creusot Loisirs : moto, quad Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Mer 31 Aoû - 18:20 | |
| - didier a écrit:
- Salut
Donc ton relais declencle mais rien de plus?
Verifie voir le fils du relais au demarreur si il y as une bonne continuité , pas de cosse desserer Apres tu peus egalement essayé en prenant un fils d'un diametre assez gros en te prenant du + de la batterie et l'autre sur la cosse du demarreur.
Ca te permettras deja de voir si le demarreur fonctionnes correctement ou pas. +1 pour le relais de démarreur si t as batterie est bien chargé tu entends le claquement du relais mais comme les contacts de puissances sont oxydés à l intérieur pas de tension en sortie (le relais n est pas très étanche) | |
|
| |
Rom71 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : Varenne s/ Dun Emploi : Travaux Publics Loisirs : Quad Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Mer 31 Aoû - 18:38 | |
| Aiiiieee... Je croi que j'ai énervé Zilou . Désolé pour ma description qui manque cruellement de précision, je doi bien l'avoué. Cette histoire de "cloche" est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour vous décrire ce probléme de relais de démarreur dont j'ignorais le nom.. Mais passons, j'ai tout de même réussi a me faire comprendre. On va donc essayer de le démarer avec les pinces et de voir pour les cosses. Je vous retient au courant. Et merci pour votre aide. Quelle cloche celui la.. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Jeu 1 Sep - 19:42 | |
| T'inkiet' Rom, Zil à retrouvé son calmant !!! Je penche aussi pour le relais de démarreur. Tu peux essayer en faisant un court circuit entre les deux cosses (écrous visibles). Etincelle garantie, mais tu seras vite fixé sur le coupable. @+ Krapulax | |
|
| |
Rom71 Nouveau Membre
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Jeu 1 Sep - 19:52 | |
| D'accord, je suis rassuré! Bon le quad ne démarre pas avec les pinces. Cela voudrai donc dire que c'est le relais de démarreur qui est cuit. C'est une piéce qui se change complétement ou alor peut elle se réparé? | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Jeu 1 Sep - 20:50 | |
| Avant de le changer, shunte-le comme l'a dit Krap's. | |
|
| |
Rom71 Nouveau Membre
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Sam 17 Sep - 14:02 | |
| Bon alors je viens pour vous donner des nouvelles du quad. Le relais de démarreur a été changé. 45€ chez un concess Adly. Et la le quad ne démarre toujours pas. Alor peut-étre la batterie?? Aparamen elle a était rechargé mais aprés ca toujours rien. Peut-étre est elle vraiment naze. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. C'est un quad que je lui est vendu y a pas trés longtmps donc je suis un petit peut embété. Merci d'avance les Adlystes. Bonne journées a tous. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Sam 17 Sep - 14:23 | |
| Salut Rom 71. Tout d'abord, bravo pour ta démarche responsable. Ensuite, je t'envoie mon N° de tel en Mp pour qu'on y vois clair plus facilement et rapidement. @+ Krapulax | |
|
| |
Rom71 Nouveau Membre
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Jeu 13 Oct - 21:32 | |
| Bonsoir a tous. Suite au passage du quad chez un mécanicien concéssionnaire Adly, il en a conclu que c'est le démarreur qui a rendu l'ame. Il annonce la piéce a 250€. Qu'en dites vous, cher ou pa cher?! Des bons plans petetre? Bonne soirée a tous. | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Jeu 13 Oct - 21:37 | |
| Juste 2 fois trop cher mais ça l'est toujours. Il cherche à récupérer le temps passé au diagnostic, non Krap's en a un à vendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et, à ce prix, il te guide pour le monter au téléphone | |
|
| |
lion1424 150cm3
Nombre de messages : 155 Age : 44 Localisation : peissant, Belgique Emploi : educateur Loisirs : quad Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus Jeu 13 Oct - 23:04 | |
| en plus meme au telephone il assure le kraps et en plus il te fais rire avec cette phrase " ca y est tu es le roi du petrol "
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 300 ne demarre plus | |
| |
|
| |
| 300 ne demarre plus | |
|