| quel est la panne ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: quel est la panne ? Jeu 14 Juil - 14:12 | |
| bonjour a tous le monster chevre a un problème, celui ci ne démarré plus. j'ai essayer avec la batterie du bombardier et la il tourne ! donc j'ai changer ma batterie pour une neuve je remonte le tout et au moment de démarré rien. - j'ai le jus qui alimente correctement le compteur - j'ai tester le démarreur il tourne
cela dit en appuyant sur le bouton pour démarré, mon relais de démarreur qui fait clic clic clic....
cordialement
| |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: quel est la panne ? Jeu 14 Juil - 15:19 | |
| Salut. Content de voir que le forum existe encore pour toi... As tu essayé de shunter les 2 grosses cosses du relais? Ça devrait faire tourner le démarreur. Si c'est le cas, ton relais a les contacts de "puissance" pourris. Il est bon à changer. En fait, la batterie du bomb' fait "taper" le ralais tellement fort que le contact se fait plus brusquement et le jus passe. Oliv'. | |
|
| |
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: quel est la panne ? Jeu 14 Juil - 20:02 | |
| oui petit olivier j'ai shunter le relais avec un tournevis mais le démarreur ne ce lance pas donc il doit être bon | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: quel est la panne ? Jeu 14 Juil - 23:20 | |
| non sa lance pas | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: quel est la panne ? Jeu 14 Juil - 23:57 | |
| Salut kevin te revoila Ton soucis resemble comme celui que j avais rencontré il y as deux ans , mon quad avais calé et ne demarré pus, du coup le jour meme je remets une batterie neuve et la toujours le meme soucis. De plus tu dis en shuntant le relais rien ne se passe. Ma panne etait du que l induit du demarreur etait mort, donc du changé celui ci. Essais avec un cable style alimentation d'ampli voiture , tu te mets sur le + batterie et l'autre sur l'ecrou du demarreur. Tiens nous au courant | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: quel est la panne ? Ven 15 Juil - 0:19 | |
| - kevin a écrit:
j'ai essayer avec la batterie du bombardier et la il tourne !
- j'ai le jus qui alimente correctement le compteur - j'ai tester le démarreur il tourne
cordialement
Moi je penserais plus que la batterie a un défaut... t'as essayé plusieurs fois avec celle du bomb'? Quel est l'intensité de sa batterie? ( l'ampérage) Oliv'. | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: quel est la panne ? Ven 15 Juil - 8:51 | |
| celle du bomb est du 13 ampere mais mis je ne comprend pas pourquoi sa marcher avec cette batterie et que du cou sa remarche plus . la batterie que j'ai acheter est celle prevu poure adly 300 . didier qu'es que l'induit du démarreur , | |
|
| |
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: quel est la panne ? Ven 15 Juil - 12:12 | |
| Salut kevin
L'induit qui est dans le demarreur sers pour son fonctionnement , il y as peut etre une micro coupure ce qui fais un coup il peus fonctionné et l' autre non. Ca depends de comment l'axe du demarreur est placé.
As tu essayé avec le fils + en direct sur le demarreur? | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: quel est la panne ? Ven 15 Juil - 15:28 | |
| jai essayer ce que tu ma dit didier mais rien ne ce passe
par azard jai essayer avec le cable de relier du plus du relai a l'écrou du démarreur sa ma fait une étincelle | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est la panne ? Ven 15 Juil - 18:43 | |
| - kevin a écrit:
- jai essayer ce que tu ma dit didier mais rien ne ce passe
par azard jai essayer avec le cable de relier du plus du relai a l'écrou du démarreur sa ma fait une étincelle Ton demarreur n'as rien fait mise as part l'arc electrique? | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: quel est la panne ? Ven 15 Juil - 21:04 | |
| oui jai arreter en vitesse car javais de lessencce sur le demarreur et sa sa pris feu quoi alors jai arreter sa
| |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: quel est la panne ? Ven 15 Juil - 22:01 | |
| Bon, je vois que notre Kev' n'a pas changé... Incapable de faire des test dans de bonnes conditions... Mince! Fais les choses comme il faut!!!!!! Comment veux tu qu'on soit clair si tu fais n'importe quoi!
Olivier. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est la panne ? Ven 15 Juil - 22:34 | |
| kevin tu peus aussi sois reprendre la batterie du bomb ou bien si tu as ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu prends un multimetre en mode courant continu et du mets le fils rouge du multimetre sur la cosse du demarreur et le noir sur une masse et tu actionnes le bouton de demarrage. Si la tension arrive bien as la cosse, verdict tu sais non? | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: quel est la panne ? Sam 16 Juil - 11:22 | |
| c'est bien l'induit qui déconne j'ai décaler l'axe d démarreur et le voilà qu'il démarre faut changer carrément le démarreur dans ce cas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est la panne ? Sam 16 Juil - 13:03 | |
| Salut kevin
Voila tu as eu le meme soucis que moi, apres comment ca peut arrivé???? je ne peus te repondre
Oui il faut le changé: vois avec krapulax il me semble qu'il en possede un neuf as vendre. | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: quel est la panne ? Sam 16 Juil - 16:38 | |
| c'est bien ce que javais compris merci didier
coordialement kevin . | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: quel est la panne ? Dim 17 Juil - 10:35 | |
| - kevin a écrit:
- oui jai arreter en vitesse car javais de lessencce sur le demarreur et sa sa pris feu quoi alors jai arreter sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca ne change pas un homme ...ça vieilli ! | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: quel est la panne ? Dim 17 Juil - 13:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est la panne ? | |
| |
|
| |
| quel est la panne ? | |
|