Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!

+2
beuco
TARGETOLIV
6 participants
AuteurMessage
TARGETOLIV
90cm3
90cm3

Masculin Nombre de messages : 55
Loisirs : Quad

L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! Empty
MessageSujet: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyDim 9 Oct - 18:39

Suite à la casse de mon amortisseur AR, j'ai emmené mon quad pour qu'ils le change sous garantie, chez Univers Moto Quad à Souffelweyersheim (67).

Je l'ai posé le 13/08, je ne l'ai récupéré que le 08/10 ! mais ce n'est pas ça le problème. (entre temps le quad n'est plus sous garantie depuis le 17/09)

Je l'ai récupéré hier soir vers 19h, et ce matin, après 2 mois sans quad, je le sors pour faire un tour.

Je démare, je fais chauffer 5 minutes, je pars et là au bout de même pas 10 mètres broooo le moteur s'arrête !

Je redémarre et dès que j'appuie sur la gachette des gaz broooo il s'éteint...

Je le rentre immédiatement dans mon garage et maintenant il ne démarre plus du tout !

JE PRECISE QUE JE N'AI JAMAIS EU UN QUELCONQUE PROBLEME AVEC CE QUAD MIS A PART L'AMORTISSEUR AR.

Hier soir en récupérant mon quad, Nathan le chef d'atelier m'a dit "Olivier qu'est ce que t'as fait avec ton quad, on a enlevé 1 litre d'eau de ton réservoir !" ...me voulant faire culpabliser de qq chose.

---> Je lui ai répondu du tac-o-tac "ben c'est pas ma faute ça fait 2 mois qu'il est chez vous en réparation pour l'amorto et vous le laissez dormir dehors..."

Donc voilà, évidement c'est de leur faute, mais que faire, que dire, comment réagir ? Quel sont mes droits ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci de vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco

Masculin Nombre de messages : 2338
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique

L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! Empty
MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyDim 9 Oct - 19:23

Moi, je ferais le plein Exclamation Si ils t'ont enlevé 1L d'eau, ils ont aussi enlevé l'essence.
Nettoyage du bouchon aussi car ta mise à l'air doit être obstruée si il a couché dehors pendant 2 mois.
Je pense que ta batterie doit pas non plus être en super forme. Tu sais combien t'as aux bornes Question

Et, je changerais de concessionnaire ou j'en ferais un max moi-même surtout si la garantie est finie.
Je chercherais aussi un autre amorto AR que les canettes de cola qu'ils mettent d'origine.

Après, si t'as de l'argent à perdre : avocat + expert mais le résultat est loin d'être garanti.
zilou03
Admin
Admin
zilou03

Masculin Nombre de messages : 2398
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyLun 10 Oct - 8:37

Pour avoir déjà tester le mien en conditions subaquatiques ,voici ce que je ferai:

vidange complète de ton réservoire et carbu !Twisted Evil

Vérif du filtre à air (sec Neutral /légèrement gras Smile /humide Evil or Very Mad /noyé Sad )

vérif qu'il n'y ai pas de flotte dans l'huile affraid ...Auquel cas ...bonnes vidanges !

vérif du jus au cul de la bougie .

Si carburant/huile /filtre à air/bougie OK alors un p'tit coup de "STAR PYLONE" pour voir si ça tousse .

Quoi qu'il en soit NE PAS ROULER AVEC DE L'EAU DANS LE SUPER OU DANS L'HUILE ...Mais ça ...on s'en doute !
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

Masculin Nombre de messages : 3411
Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyLun 10 Oct - 9:59

Applique les conseils des pros ci dessus et un bon coup de gueule chez Univers Moto te fera du bien!!!
L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! 287578 Pit
TARGETOLIV
90cm3
90cm3

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyLun 10 Oct - 12:30

Merci beaucoup pour vos conseils, mais mon niveau en mécanique est proche du néant et je ne préfère rien toucher et puis d'abord c'est de leur faute donc je n'ai pas à intervenir sur l'engin.

Voilà le compte rendu de ce matin au 10/10/11 :

Donc je m'y suis pointé ce matin avec le quad sur la remorque.
J'ai été acceuilli par Caroline qui m'a dit tu aurais du appeler avant de venir, là on ne pourra pas le diagnostiquer avant le 20 donc j'ai rammené le quad chez moi ; et donc je leur rapporte à nouveau le 19/10 au soir pour qu'ils l'examinent le 20/10.

J'ai précisé que je ne le toucherais pas d'ici là.

Caroline m'a dit ils ont fait un essai route, ils font toujours ça...mais pas de bol j'étais là quand ils ont fini et comme j'ai cité plus haut ils ne l'ont pas fait ils l'ont juste démarer, pour preuve le kilométrage au 13 aout(ordre de réparation) est le même qu'aujourd'hui.

Voilà où j'en suis, la suite au prochain épisode !

L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! 66203
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

Masculin Nombre de messages : 5628
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyLun 10 Oct - 14:02

Salut Targetoliv !

Pour avoir été de l'autre côté du comptoir, je peux te dire que, malheureusement, les clients Bisounours n'obtiennent rien et inversement, les chiants obtiennent tout ce qu'ils veulent !!

Tu t'es pointé avec ton quad et on te reproche de n'avoir pas pris rdv... C'est de l'humour ou quoi ?
Tu as du revenir pour quel motif ? Offrir des chocolats au mécano ou parce que tu as un problème avec ton quad ? Le problème avait il prit rdv avec toi???
Ton quad n'a pas été essayé alors que la procédure de réparation l'impose. Est ce de ta faute ? Ils savent te faire rentrer chez toi et revenir 10 jours après mais pas te faire patienter 5 minutes pour dire de contrôler le bon fonctionnement du quad ? Qui est en faute dans cette histoire ?
Tu leur a laissé le quad pendant 2 mois pour un amortisseur arrière ?
Tu es beaucoup trop conciliant, à mon avis, pour que tu obtiennes quoi que ce soit.
Désolé de te le dire, mais les Bisounours font les choux gras des vendeurs de tous poils.

Explique moi pourquoi, après 2 mois sans quad alors qu'un changement d'amortisseur, temps de commande des pièces inclus, prend au maximum une semaine, on te redemande 10 jours de plus ?
Ils ont pas eu le temps de le faire en 2 mois ?
Tu as une option défense et recours dans ton contrat d'assurance. Glisses en un mot à l'oreille de ton mécano, tu vas voir comme ton quad sera prêt en 24h00 !!!

@+

Krapulax L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! 976233
TARGETOLIV
90cm3
90cm3

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyMar 11 Oct - 23:39

Merci Krapulax de ton point de vue.

Je pense que tu as raison mais dans mon cas je ne souhaite pas aller au clash pour l'instant. Je m'en tiens à ce qu'ils me disent et si je vois qu'au rdv du 20/10 on me prend pour un idiot, alors j'adopterais une position différente.
Pour les 2 mois de délai pour l'amorto c'est de la faute à la SIMA pas au concessionnaire.
Je sais que ce dernier est over-booké et qu'ils ont en temps normal 3 semaines mini de délai pour le moindre entretien mais ils ont montés l'amorto le jour même où ils l'ont reçu ; ensuite sur le problème par la suite ils m'ont proposé un RDV à 10 jours alors on va dire que c'est déjà positif lol.

On verra comment cela se passe le 20/10, si on me prend pour un con alors j'adopterais une attitude différente.
TARGETOLIV
90cm3
90cm3

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyVen 21 Oct - 13:48

Voilà, je l'ai récupéré ce matin, ils ont vidangé le reservoir, le carbu, coût de l'opération 65€ mais je n'ai rien payé, ils m'ont fait un geste commercial sans que je n'ai eu à raler, j'ai eu une facture à 0,00€.

Donc tout se termine bien, je suis satisfait
zilou03
Admin
Admin
zilou03

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyVen 21 Oct - 13:56

Une fin heureuse ,cool ! cheers
Maintenant tu n'as plus qu'a rouler ,donc bon quad !
Ceci dit ,quelque chose me trouble ...si la flotte est rentrée par le bouchon de réservoir cela risque de se reproduire ...Bon je sais que tu ne vas pas le laisser sous la flotte des mois durant ,mais quid d'un lavage ?
En tout cas ton concess ,même s'il est débordé à su être bon commerçant sur ce coup ,mais bon ,c'était un peu de sa faute .
Amuse -toi bien !
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyVen 21 Oct - 14:31

L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! 1650-210CoOl....
Ce concess pratique un trés bon tarif...un peu comme notre pote Antoine....n'est ce pas Zil L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! 268271
De nouveau en piste mon ami....
Pit
TARGETOLIV
90cm3
90cm3

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptySam 22 Oct - 12:14

Le concess s'appelle aussi Antoine lol

Sinon pour l'entrée d'eau, autour du bouchon de reservoir, le plastique dessine un rond en forme de cuvette qui crée un effet "piscine" si le quad passe sous la pluie..

Ils ont fait 3 petits trous pour que l'eau s'évacue
matess
90cm3
90cm3
matess

Masculin Nombre de messages : 79
Loisirs : quad/informatique/sport auto

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyJeu 8 Nov - 23:23

Je suis aussi chez ce concessionnaire (vu que c'est le seul dans le coin dans le 67) et je n'y metterai plus les pieds! Après avoir été pris pour un con à plusieurs reprises, je fais ma mécanique moi même et les prochaines pièces seront commandées par internet sur SAV QUAD (merci arnaud).
Tout commence par un achat d'occasion qui , pour Antoine, n'était pas le bon choix (il fallait acheter le quad neuf chez lui). Quand tu veux le prix d'une pièce, il faut tout le temps rappeler L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! 134134 et il ne te rappellent pas quand ils l'ont! Pour laisser le quad il faut attendre 1 mois et si tu veux le faire toi même ils sont presque haineux et te balence une remarque à la c**!!!!! Ils te proposent uniquement une gamme de pneu (pour le train avant) pour ton ADLY 320s à 90 € LE PNEU avec un montage à 15€ et sinon il faut nouveau rappeler pour avoir le choix avec d'autres pneus!!!! Et je peux encore en raconter des bonnes!!! Je suis exténué de ce conces qui se fout de la gueule des clients!!!!! Vraiment à déconseiller!!!!!!
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyJeu 8 Nov - 23:41

matess a écrit:
Je suis aussi chez ce concessionnaire (vu que c'est le seul dans le coin dans le 67) et je n'y metterai plus les pieds! Après avoir été pris pour un con à plusieurs reprises, je fais ma mécanique moi même et les prochaines pièces seront commandées par internet sur SAV QUAD (merci arnaud).
Tout commence par un achat d'occasion qui , pour Antoine, n'était pas le bon choix (il fallait acheter le quad neuf chez lui). Quand tu veux le prix d'une pièce, il faut tout le temps rappeler L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! 134134 et il ne te rappellent pas quand ils l'ont! Pour laisser le quad il faut attendre 1 mois et si tu veux le faire toi même ils sont presque haineux et te balence une remarque à la c**!!!!! Ils te proposent uniquement une gamme de pneu (pour le train avant) pour ton ADLY 320s à 90 € LE PNEU avec un montage à 15€ et sinon il faut nouveau rappeler pour avoir le choix avec d'autres pneus!!!! Et je peux encore en raconter des bonnes!!! Je suis exténué de ce conces qui se fout de la gueule des clients!!!!! Vraiment à déconseiller!!!!!!

C'est pas cool Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Moi dans le région plus de concession depuis 3 ans!! en désespoir de cause je me suis adressé à une concession moto honda (avec 2 kymko devant
la porte ) et miracle j'ai des pièces Adly 2 jours après scratch alors qu'en concession fallait un mois!!!! Suspect scratch L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! 287578
pit cat
zilou03
Admin
Admin
zilou03

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! EmptyVen 9 Nov - 6:58

Peut-être que si je commande mes pièces de Suz chez Adly ,je les aurai en ...2 heures ! L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! 361185
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!   L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..! Empty

L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!
Page 1 sur 1