| Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part | |
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eddy300 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : normandie le havre Emploi : agent de maintenace Loisirs : quad foot moto Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Sam 14 Jan - 19:52 | |
| Salut les quadeurs Mon adly 300 intercepeteur est d'origine et sa me chatouille de le bouster et de l'équiper un peu, beaucoup,passionement à la folie!!!!!!! tous en gardant a l'esprit l'aspet financier de la chose ( Budget limité a tout ce qui ne peut pas se fabriqué ou se bricolé dans les règles de l'art) Coté moulin je voudrais changer le gicleur principale pour un 145, mettre l'aiguille au 4 éme cran,un collecteur inox maison, un filtre green et ouverture plus grande sur la boite a air Question pour les pros: -Es les bonnes modif? -Vais je gagner beaucoup ? -Qui a un collecteur maison? Quel diam inter est le mieux? -Vous etes plutot green ou ???????? - Les réglage de richesse après les modifs sont il faisable par mes soins ou par un pro , ce n'est pas trop - J'ai un trou récurrent a l'accel il parait qu'il faut percer un truc dans le carbu mais qoi? Coté cycle je vais faire des protections alu dessous mettre des protège guidon et peut ètre viré le frein de parking qui ne sert a rien car ne fonctionne pas, peut étre des élargisseurs et une suspat de 600 XT et j'aimerais bien trouver des meilleurs suspat avant Questions -Es ce que sa vaut le coup de retendre mon frein de parking car il parait que sa use les plaquettes? -Si je met des élargisseurs mon quad va étre moin joueur en glyssade ou en demi tour illico? -J ai vu sur un sujet que l'on pouvait retourner les jantes avant quel est l'intéret? -La suspat de 600 XT apporte t elle quelle que chose a part un peu plus de hauteur? -Quoi mettre commme supat a l'avant? A gas ou pas ? suspension arrière de scout? ceux d'origine sont un peut dure? Cela fait un paquet de questions mais ce n'est q'une partie qui trotte dans ma cervelle alors immaginez le pagaille!!!!!!!! Merci a ceux qui vont m'éclaissir et moi de mon coté je vous donne une petite astuce estétique l'instalation d'un feux arrrière a led de 600 cbr rr d'origine ( Ma bécane ) pour un rendu vraiment coo let une bonne intégration en plus les possesseurs de cette bécane le change souvent pour en mettre un avec cligno intégré donc facilement trouvable. | |
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Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Sam 14 Jan - 20:12 | |
| Salut Eddy 300 !! Beaucoup de questions, que je viens de lire avec beaucoup d’intérêt, et qui ont TOUTES leurs réponses sur le fofo (promis, j'ai vérifié). Pour ce qui est de ce que tu vas gagner, déjà que cherches tu ? Plus d'accélération, plus de vitesse de pointe... Quelle utilisation principale fais tu de ton quad ? @+ Krapulax | |
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eddy300 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : normandie le havre Emploi : agent de maintenace Loisirs : quad foot moto Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Sam 14 Jan - 20:50 | |
| Salut krapulax Tu pense que je ne devrais pas poser ces questions car elles sont dans le fofo mais je synthétise des demandes de nombreux possesseurs de ce modèle et je suis sure que tu pourait synthétiser des reponses pour éclaissir et personaliser ma et nos intérrogations. Les nombreuses infos présente sur le fofos ne sont pas forcément en adéquation avec mon cas, je m'explique je pense que les infos diffuser dans des discutions sont parfoit propre a un quad, une configuration, a des envies,a une personne,a une utilisation... . Elle ne peuvent pas toujours nous correspondent voila pourquoi je pose ses questions et c'est aussi pour avoir une confirmation car après tous les infos ne sont que des dires, des avis sont elle toujours valable? J'espère que tu comprend mon point de vue et qui sait peut y a petit je pourra iavoir des réponses a mes questions Pour en revenir a tes questions J'utilise le quad en foret, chemin et un peut de terrain de crosse sauvage je préfère gagner de l'accélération plutot que de la pointe Bonne soirée et vive le quad!!!! et les administrateurs bien sur | |
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beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Dim 15 Jan - 12:40 | |
| - eddy300 a écrit:
- Coté moulin je voudrais changer le gicleur principale pour un 145, mettre l'aiguille au 4 éme cran,un collecteur inox maison, un filtre green et ouverture plus grande sur la boite a air
Question pour les pros: -Es les bonnes modif? ça dépend de l'état du moulin suite au rodage et kilomètre précédents. ça peut être une bonne conf de départ à affiner -Vais je gagner beaucoup ? Si c'est bien fait et que l'origine est mal réglé, ça peut te surprendre. -Qui a un collecteur maison? Quel diam inter est le mieux? Cherche sur le fofo, le diamètre du collecteur Devil -Vous etes plutot green ou ???????? Pour la route et uniquement voire KN mais sinon c'est, dans l'ordre de qualité, Twin Air, Uni et Durablue qui sont à privilégier. - Les réglage de richesse après les modifs sont il faisable par mes soins ou par un pro , ce n'est pas trop Tu peux le faire toi-même avec un peu de temps à y consacrer - J'ai un trou récurrent a l'accel il parait qu'il faut percer un truc dans le carbu mais qoi? Y a rien à percer sur ton carbu. Ceci est valable pour d'autres marques et à oublier pour le tien. Dis-nous à quels régimes cela intervient. Mais si tu changes l'échappement, le gicleur, le filtre et le couvercle de la boîte à air, ce sera à reprendre donc vaut mieux changer tout ça avant un quelconque réglage.
Coté cycle je vais faire des protections alu dessous mettre des protège guidon et peut ètre viré le frein de parking qui ne sert a rien car ne fonctionne pas, peut étre des élargisseurs et une suspat de 600 XT et j'aimerais bien trouver des meilleurs suspat avant
Questions -Es ce que sa vaut le coup de retendre mon frein de parking car il parait que sa use les plaquettes? Enlève juste le câble de l'étrier, voit si le frein à main te manque et, soit tu vires tout, soit tu le remets et tu retends mais ça se dérègle, au fur et à mesure de l'usure des plaquettes. Généralement, ce qui use les plaquettes, c'est le fait qu'on ne le règle pas assez souvent plus que le frein à main en lui-même. -Si je met des élargisseurs mon quad va étre moin joueur en glyssade ou en demi tour illico? Pas forcément, c'est juste une autre conduite à adopter -J ai vu sur un sujet que l'on pouvait retourner les jantes avant quel est l'intéret? Pour justement élargir le quad car le déport intérieur est plus important que l'extérieur d'origine -La suspat de 600 XT apporte t elle quelle que chose a part un peu plus de hauteur? Un gros confort, incomparable avec l'origine, comme dit dans les différents sujets qui abordent cette question -Quoi mettre commme supat a l'avant? A gas ou pas ? suspension arrière de scout? ceux d'origine sont un peut dure? Déjà répondu dans 2 sujets : le mien et celui d'Oliv'. Idéalement et si le budget n'est pas un problème, des suspat's de TRX 450 aftermarket. Oui, à gaz. Les suspat' de scoot sont un peu trop light pour faire du tout-terrain mais peuvent être suffisantes sur la route. Oublie ceux d'origine.
Je te réponds en espérant que tu as déjà lu les différents sujets du fofo qui abordent tes différentes questions. Si ce n'est pas le cas, je t'invite fortement à le faire. Maintenant, si tu poses des questions déjà répondues, on répètera : "fonction recherche". Tu as le droit, éventuellement, de déterrer les sujets concernés pour plus de précision. Je te conseille dans tout ça de commencer financièrement par les amortisseurs qui sont les plus chers. Surtout ceux avant car il nécessite des modifs ou changement des triangles. C'est aussi ce qui risque le plus de modifier le quad. La carburation est un gros plus qui peut améliorer les perfs mais aussi la longévité du moteur. L'idéal est de suivre par un changement d'arbre à cames, voire plus si grosse affinité avec . Avec ça, tu dois facilement griller un 350 raptor et réussir à suivre un 400LTZ (troll inside). | |
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eddy300 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : normandie le havre Emploi : agent de maintenace Loisirs : quad foot moto Date d'inscription : 20/11/2011
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beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Lun 16 Jan - 16:33 | |
| Je suis pas du genre à tirer les draps vers moi mais je ne m'appelle pas Krapulax. | |
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zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Lun 16 Jan - 21:56 | |
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Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Mar 17 Jan - 14:14 | |
| Plus fort que le roquefort !! Beuco, je te transfère bien évidemment tout ces félicitations qui te reviennent de droit ! Beuco : @+ Krapulax | |
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eddy300 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : normandie le havre Emploi : agent de maintenace Loisirs : quad foot moto Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Mar 17 Jan - 16:32 | |
| Je suis vraiment un étourdie de la vie je débute sur le fofo c peut etre pour cela, comme tu a compris ces remerciement te reviennent de droit a toi BEUCO Pour en revenir a ma pitite prépa j'ai deja trouvé un amorto de 600 XT sur leboncoin a coté de chez moi c'est une bonne première je vais me renseigner pour le montage sur le fofos avant de poser des question sinon KRAPULAX va me gronder Pour les amortos avant je suis en quètes de la perle rare qui s'installe en lieux et place de ceux d'origine pour éviter des modifs de ouf je vous tien au courant a plus | |
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beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Mar 17 Jan - 17:04 | |
| La perle rare, je l'ai cherché, moi aussi. Le seul truc valable te reviendra au prix du changement de triangles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le changement de triangles évite les élargisseurs et permet de mettre des amortos avec une plus longue course de débattement sans aucune mesure avec des amortos "adaptables". Il suffit de voir les Hummer au Dakar avec des débattements 2 fois plus longs que les Minis pour se rendre compte de l'utilité de ceci. Certains ont qualifié cela d'anti-jeu ou anti-sportif, même si ceux-ci n'ont pas gagné. Sinon, pour moins de la moitié de ce prix, il y a parfois des occaz pour TRX300EX sur ebay. com aux US mais il faudra les reconditionner (et donc ajouter environ 200€). Bref, je me suis fait une raison ... soit t'alignes , soit tu bricoles et souvent même les 2 | |
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| Sujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part | |
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