| petite questions "attache de remorque" | |
|
+12zilou03 pitelechat23 sebsuz jeef olivier 24 lolo_le_69 GTT40 Krapulax gilles1732 Azebest tatane95 frametaux 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: petite questions "attache de remorque" Dim 11 Nov - 20:17 | |
| Vu le prix extreme pratiqué par la Sima pour un support de boule d'attache remorque sur l'adly (150€ le bout de fer) , j'aimerai le fabriquer moi meme (j'ai ce qu'il faut , poste et tole epaise ), mais je ne sais pas du tout comment il est fais (photo trop petites sur le site) et surtout comment il se fixe la je seche carrement . Alors si certains en on un et peuvent le metre en photos ce serais cool. Mon adly est un utilitaire ancienne generation ... Le crapeau !! comme Razordee edit:Comme la question semble revenir et que ce post est assez complet sur le sujet, hop post-it
Dernière édition par frametaux le Mer 3 Déc - 14:33, édité 1 fois | |
|
| |
tatane95 150cm3
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : 06810 auribeau sur siagne Emploi : technicien Loisirs : quad,jet ski,model reduit, Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 11 Nov - 20:43 | |
| salut mec regarde a cet page et agrandi la photo on voie bien [url=javascript:window.close()] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] et n'oubli pas la presentation sur le site moi aussi je suis dans le val d'oise a cote de goussainville et toi tu es ou? cordialement @++++ | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 11 Nov - 20:50 | |
| Merci pour le lien de la photo, j'etais pas retourner voir a la sima depuis longtemp.
Sinon je tourne avec un pote et son Kymco ds le secteur d'ezanville. | |
|
| |
tatane95 150cm3
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : 06810 auribeau sur siagne Emploi : technicien Loisirs : quad,jet ski,model reduit, Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 11 Nov - 20:52 | |
| j crois que je vous ais croise il y 1 ou 2 jours pas loing de super U a ecouen g croise 2 quads | |
|
| |
Azebest 90cm3
Nombre de messages : 65 Age : 51 Localisation : En l'air ou sur le ZZZZZZZ.... Emploi : Technico Loisirs : Quad Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Lun 12 Nov - 11:53 | |
| je me suis fait un attelage maison pour ceux que ça intéresse me conatcter par email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'enverrai les photos.... | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Lun 12 Nov - 12:24 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Attache remorque maison Sam 4 Oct - 10:35 | |
| Bonjour !! J'ai enfin réalisé une attache remorque qui tiens !! J'ai regardé ce qui se faisait à droite et à gauche et dans ce qui se vend 'tout fait', j'avais quelques craintes quand à la solidité. Ci dessous, la liste du matériel nécessaire pour la réaliser : Une attache remorque avec 2 fixation. Un fer en U un fer plat de 25 cm environ. Une perceuse. Les photos qui suivent parlent d'elle même. Je précise que j'ai testé l'attache avec une remorque de 120kg lancée à 60 km/h, et freinage appuyé !!! Et vous dites rien pour la qualité des photos, j'attends toujours que Daphnée m'offre un appareil... Plus sérieusement, si nécessaire, je ferai d'autres photos plus nettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fer plat sert à éviter de tordre le U, voir, arracher les fixations que le bras oscillant. Pour le fixer de l'autre côté, le bras oscillant a été percé de part en part et une vis traverse le tout. Une petite découpe dans le U côté étrier de frein pour être sur de ne pas le toucher (précaution...). @+ Krapulax | |
|
| |
GTT40 200cm3
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : 33220 PINEUILH Emploi : ouvrier agricole Loisirs : quad moto mecanique Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: re Sam 4 Oct - 12:30 | |
| salut je m en suis fait un tout simple regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j en ai aussi profiter pour faire un protege disque puisque le mien c etait envole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de plus en cherchant un peu tu peu trouver une remorque sur dimension pour le quad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ca tiend je m en suis encore servi ce matin TCHAOU | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 5 Oct - 20:23 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 5 Oct - 20:51 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 5 Oct - 22:43 | |
| ARF !!! Qui m'a dénoncé @+ Krapulax | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 5 Oct - 22:56 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Lun 6 Oct - 7:34 | |
| Skeutévilain !!!!! Mais skeutévilain !!! !!!! D'abord, c'est des jantes arrières à double perçage, soit 8 trous en tout, pour un moyeu qui peut en, recevoir 4. Après, c'est le quad de Madame, qui est strictyement d'origine, ormi train roulant et nerf bars. Du coup, son frein à main est encore présent vu qu'elle m'a INTERDIT de toucher quoi que ce soit à son quad, aussi bien moteur que chassis ou freinage. Alors, alors ???? Keskondi à son Krap's favori ??? @+ Krapulax | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Lun 6 Oct - 20:57 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Lun 6 Oct - 23:03 | |
| Bon, bon, bon.... 3 Pater et 2 Avé, et nous voila quitte !!! @+ Krapulax Ps : pour sur, une attache remorque sur ma roquette...Quelle blague | |
|
| |
jeef Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Belgique Loisirs : mes enfants, pêche, foot et mtnt quad Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Ven 2 Déc - 22:20 | |
| une petite question, mettez vous une prise pour raccorder les feux de la remorque ? car j'ai lu sur le forum qu'en augmentant le nombre d'ampoule sur un quad (ajout de feu) on pouvait griller l'alternateur ou un autre truc du genre ? | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Ven 2 Déc - 23:09 | |
| Salut. Une chose qui n'est pas précisée ou quasiment jamais, c'est qu'un quad est généralement homologué (1 ou 2 places) SANS remorque. Donc en toute logique, pas de remorque sur route ouverte, du coup, pas besoin de feux. Ceci dit, j'ai vu par chez moi un Linhai tirer une bagagère et il n'était pas du département... Maintenant, si tu veux installer une prise, pourquoi pas, si tu n'as pas de feux additionnels(anti brouillard ou Longue portée) que tu pourrais allumer en même temps. Ça se calcule. Puissance consommée max 130W(pour rester l'esprit tranquille. L'alternateur est donné pour 150W) Tu regardes la puissance indiquée sur tes ampoules et tu additionnes. Compte environ 10W pour l'allumage(CDI et bobine). Pour le reste, c'est marqué dessus. Fais le calcul en condition : arrêté la nuit -->phare, veilleuses, warning, stop, allumage. Défense de dépasser 150W!!! Oliv'. PS : Il me semble que seuls les TGB sont homologués avec une remorque de 250KG. | |
|
| |
sebsuz 150cm3
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : 73 en savoie Loisirs : quad, moto, bricolage, ... Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 16 Déc - 10:32 | |
| Que pensez vous de souder directement un support sur le bras oscillant d'un 300 Xs ?
J'ai besoin d'une attache remorque pour faire un point d'encrage pour une lame a neige. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 16 Déc - 11:24 | |
| Salut Sebsuz ! Tu aurais peut être plus de facilité à installer ta lame à neige devant le quad, et sans doute plus d'éfficacité aussi. @+ Krapulax | |
|
| |
sebsuz 150cm3
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : 73 en savoie Loisirs : quad, moto, bricolage, ... Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 16 Déc - 12:02 | |
| La lame à neige sera à l'avant mais le point de pivot sera sur l'attache remorque => le résultat attendu est plus de traction puisque le point de force se trouve sur le train qui est moteur. j'ai mis un treuil à l'avant qui me fera la montée / descente de la lame. Une poutre traversera sous le quad entre la lame avant et l'attache remorque. Grâce à la boule il y aura un point de pivot, sur la poutre 2 butées limiterons le déplacement latéral.
Comme c'est un 2 roues motrices, si je fixe la lame à l'avant, j'aurais beaucoup moins de traction, enfin je pense.
| |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 16 Déc - 12:09 | |
| | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 16 Déc - 12:14 | |
| super réalisation ... et à l'usage , au niveau traction ça donne quoi ? | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Dim 16 Déc - 12:16 | |
| - sebsuz a écrit:
- super réalisation ... et à l'usage , au niveau traction ça donne quoi ?
Faut demander au créateur zilou03 Pit | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Lun 17 Déc - 11:05 | |
| ...Scusi' ...Faisait un bail que j'avais pas poser mes roues ici ! Bon alors pour la lame ...ben ,jamais eu l'occasion de m'en servir vraiment ... ...Et maintenant que je suis retourné au 2roues...ben j'en ai plus l'utilité...à moins de l'accouppler avec la tondeuse ! ...Elle est toujours "en vente "...sachant que si ça ne gagne pas ...ça débarrasse . ...Alors ,quelqu'un pour venir chercher le bestiaux (environ 18 kg ) ,et finir de lui greffer une bavette racleuse ? Je me tiens ouvert à toute proposition | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mar 12 Fév - 17:05 | |
| je ne voit pas les photos de GTT40, quelqu'un pourrait il les reposter ?
idem pour le lien de tatane95 | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mer 18 Sep - 19:15 | |
| Moi j'en n'ai fait une et c'est du solide.quand je vois celle qui vende. | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mer 18 Sep - 19:21 | |
| - joss71 a écrit:
- Moi j'en n'ai fait une et c'est du solide.quand je vois celle qui vende.
as tu des photos de ton montage ? | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mer 18 Sep - 19:44 | |
| Jesai de les mètre se soir ou demain | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mer 18 Sep - 19:47 | |
| Au pir je peut t'envoyer par prive parce je galère pour mètre photo.ma femme doit y regarder pour mi mètre | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mer 18 Sep - 19:49 | |
| - joss71 a écrit:
- Au pir je peut t'envoyer par prive parce je galère pour mètre photo.ma femme doit y regarder pour mi mètre
ok pas de soucis | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mer 18 Sep - 21:14 | |
| J'ai essaye de mètre des photos déjà sur ma presentation c'est le bor... 1h pour rien faire. | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mer 18 Sep - 21:28 | |
| Salut. C'est tellement simple si on utilise un hébergeur facile... Comme celui qui est dispo avec le forum...
Cela dit, j'ai vu tes photos, il a l'air pas mal ce quad...
Oliv'. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mer 18 Sep - 21:29 | |
| | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mer 2 Oct - 21:43 | |
| ça y est je me suis enfin lancé dans la construction de mon attache remorque, en voici les étapes on commence par du carton et une plaque de métal ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un essai d'assemblage ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et aprés pliage ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petit montage en lieux et place ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petit rajout sous le plateau afin de solidifier l'ensemble ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je trouve que ça rend pas mal je suis entrain de peindre l'ensemble, je vous montrerais le résultat | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| |
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Jeu 3 Oct - 7:54 | |
| Beau boulot !!!! @+ Krap'z | |
|
| |
mateo 150cm3
Nombre de messages : 168 Age : 42 Localisation : thury harcourt, basse normandie Emploi : animateur Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Jeu 3 Oct - 11:43 | |
| excellent idée et super bien réalisé ! a+ | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Jeu 3 Oct - 19:22 | |
| merci, merci, je suis assez content du résultat voici quelques photos après peinture .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en ai profité pour mettre un coup de peinture vite fait sur le bras oscillant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Jeu 3 Oct - 21:06 | |
| Salut.
Très bien réalisé en effet.
Mais je me pose une question que tu as surement dû te poser... Comment se fait le serrage du moyeu?
Oliv'. | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Jeu 3 Oct - 21:32 | |
| - olivier 24 a écrit:
- Salut.
Très bien réalisé en effet.
Mais je me pose une question que tu as surement dû te poser... Comment se fait le serrage du moyeu?
Oliv'. bonsoir olivier, comme tu peut le constater sur la photo N°3 de la première série l'attache remorque est fixé par 4 oreilles plus souples (3mm d'épaisseur) qui autorisent le serrage de l'excentrique. je me suis servis du quad et rien ne bouge En plus je garde la possibilité de régler mon excentrique sans tout démonter | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Jeu 3 Oct - 22:12 | |
| C'est ce qu'il me semblait, mais vu que ça ressemble à un tuto, c'est bien de préciser que les épaisseurs autorisent a jouer sur la souplesse du métal.
Cool.
Oliv'. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Ven 15 Nov - 18:40 | |
| Bonjour a tous.
Bon je me suis remis sur mon attache. déjà je voulais quelque chose de vite démontable et une fois déçu je veut pouvoir réglé la tension de la chaine facilement. je vous mais des photos dans quelques jours une fois tout fini. | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Ven 15 Nov - 21:33 | |
| - olivier 24 a écrit:
- C'est ce qu'il me semblait, mais vu que ça ressemble à un tuto, c'est bien de préciser que les épaisseurs autorisent a jouer sur la souplesse du métal.
Cool.
Oliv'. Pour ma part il s'agit de galvanisé d'une épaisseur de 3mm au niveau des fixation sur l'excentrique et une épaisseur de 6mm aux endroits soudés et donc une bonne rigidité | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Ven 22 Nov - 15:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai souder un bouchon de chaque coté du tube. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pointer histoire de voir si cest bien d'equerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un petit coup de pistolet, sa tombe bien j'avais une barre de remorquage a peindre en meme temps! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la remorque que je vais tracté avec le quad. C'est une que j'avais faite quand j'ai restauré mon tracteur je n'est pas de photo avec la remorque seul. Je ferais une photo d'ensemble plus tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
angelique.didier.96 150cm3
Nombre de messages : 174 Age : 30 Localisation : Crèvecoeur-Le-Grand, Picardie, France Loisirs : quad,chasse,petite mécanique, Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mer 15 Jan - 21:52 | |
| voila mon attelage remorque. tester et approuver,chaîne passer a la boule attelage l'autre partie de la chaîne arrimer aux sol et première on temps la chaîne est on accélère jus-qu’à se que le quad cale car traction trop forte pour le quad (quel force de traction peux avoirs nos quad ???) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mer 15 Jan - 22:58 | |
| Salut. je ne c'est pas vrement mais vaut mieux ne pas tracter trop lourd. Apret c'est l'arbre de boite qui risque de casser avec la torsion et le bras oscillant ne doit pas apprécié non plus.pareil pour ta chaine. | |
|
| |
angelique.didier.96 150cm3
Nombre de messages : 174 Age : 30 Localisation : Crèvecoeur-Le-Grand, Picardie, France Loisirs : quad,chasse,petite mécanique, Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Mer 15 Jan - 23:52 | |
| juste pour dire qu'on n'est pas pré d'arracher les boulon de bride d’essieux, bien sur avec la patte de renfort pris sur le bras oscillant. | |
|
| |
micro Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : alsace Loisirs : quad, modelisme, astronomie Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Sam 25 Juin - 0:20 | |
| bonsoir,
desoler pour la remonter de post j'ai aussi deja penser a monter un attelage sur mon quad (axr 300 sp) ej me suis renseigner aupres de la gendarmerie et leurs reponses a ete:
avec un poids du quad de 200kg (reservoir plein) pour nos axr le poids de la remorque charger (PTRA) ne dois pas depasser le poids du quad poids de la remorque plus la charge 200kg
petites questions a part
quad homologuer je roule sur une route departementale (D224) cette route passe dans une forêt (route goudronner) les voitures, tracteurs, camions et motos aussi ils me disent que je n'ai pas le droit de circuler sur cette route
est-ce que je risque une contravention ? et puis-je contester cette amande ? obliger de payer ou pas ?
merci a vous | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Sam 25 Juin - 8:31 | |
| Salut Micro. Je crois que, pour la 2 eme partie de ton sujet, les gendarmes ont oublié que ton quad était homologué. A ce titre (et en supposant que tu sois en règle de toute part), tu es autorisé à circuler avec ton quad sur les routes ouvertes à la circulation. Tu ne risques donc pas de contravention puisque tu es en conformité avec le code de la route. @+ Krapulax | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" Sam 25 Juin - 19:57 | |
| Chalut, Petit rappel, ce n'est pas moi qui l'ai inventé Précision : un quad homologué, livré avec une boule d'attelage ne pourra tracter une remorque sur route que si la carte grise l'y autorise. En effet, comme tout véhicule, la masse autorisée maximale roulante, remorque incluse, est signalée sur la carte grise. Si à la rubrique F.3 des nouvelles cartes grises, il n’y a rien ou si le nombre est le même qu'aux rubriques F.1 et F.2, il y a de fortes chances que vous soyez obligé de laisser la remorque dans le garage.Pit
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite questions "attache de remorque" | |
| |
|
| |
| petite questions "attache de remorque" | |
|