| panne plus rien ne s'affiche | |
|
+4superquadeur du 5-4 francois pitelechat23 fingercrew 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fingercrew Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : montpellier Loisirs : quad, jet ski, sport Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: panne plus rien ne s'affiche Mer 4 Juil - 11:32 | |
| Bonjour, cela fait deux semaines que j'ai laissé mon quad sans l'utiliser. J'ai essayé de le redémarrer mais je n'ai plus aucun voyant qui s'allume et encore moins le moteur. Après avoir lu plusieurs post sur le site j'ai vu que cela pouvait venir des fusibles que je suis allé voir mais en fait comment vérifié s'ils sont mort? Peut etre qu'en shunter le relais le quad peut démarrer mais comment faire? je n'ai pas encore vérifié la batterie, je peut raccorder n'importe quelle baterie de voiture avec des pinces? merci de vos réponses | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : montpellier Loisirs : quad, jet ski, sport Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mer 4 Juil - 13:25 | |
| nouvelle petite info, j'ai réussi a le démarrer manuellement. Mais dès que je me suis arrété il a coupé. Les voyants ne se sont toujours pas allumer... | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mer 4 Juil - 17:47 | |
| - fingercrew a écrit:
- Bonjour, cela fait deux semaines que j'ai laissé mon quad sans l'utiliser. J'ai essayé de le redémarrer mais je n'ai plus aucun voyant qui s'allume et encore moins le moteur. Après avoir lu plusieurs post sur le site j'ai vu que cela pouvait venir des fusibles que je suis allé voir mais en fait comment vérifié s'ils sont mort? Peut etre qu'en shunter le relais le quad peut démarrer mais comment faire? je n'ai pas encore vérifié la batterie, je peut raccorder n'importe quelle baterie de voiture avec des pinces?
merci de vos réponses Salut ,commence donc pas la batterie Pit | |
|
| |
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Jeu 5 Juil - 5:05 | |
| Yeap! Batterie, Pour le fusible,tu as juste à tourner dans le sens anti horaire pour l'ouvrir et la couleur doit t'en dire long. Ou juste de visu on voit bien si le fil est coupé. (Le top serait un chti multimètre en position ohmètre pour être sûr mais c'est pas vraiment nécessaire)
Pour ta demande avec une batterie de voiture, la réponse officielle serait non mais ca doit pouvoir se faire juste sur du court terme pour tester avec une batterie 12V de voiture. J'ai fait ca cet hivers pour tester avec des pinces! | |
|
| |
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Ven 6 Juil - 0:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mar 17 Juil - 20:41 | |
| salut apres changement de la batterie, le quad refait toujours la même chose il n'affiche aucun voyant, j'arrive a le démarrer avec le lanceur mais je fais 50 metre et il coupe... je ne pense pas que ce soit les fusibles mais je vais y rejeter un coup d'oeil. Qu'est ce que ca pourrais etre a votre avis? encore merci de votre aide yannick | |
|
| |
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mer 18 Juil - 1:10 | |
| L'electrique , c'est toujours le plus ch..... Mais contrôles quand même ton fusible... Autrement,.... CDI | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mer 18 Juil - 23:34 | |
| Salut
Ton fusible peus etre bon mais faut regardé ces contacts car avec le porte fusible de type autoradio cela arrive souvent que le fils casse. Les fils de la bobine ht sont ok?
Apres regardes l'ensemble de ton faisceau si tu vois pas un fils as moitié cassé ou oxydé. | |
|
| |
FOX MURD3R 50cm3
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Oise Emploi : chemin et forêt (boue si possible) Loisirs : jeux video et Quad Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mar 11 Aoû - 11:20 | |
| Salut les amis, je me permet de relancer ce poste car j'ai un PB similaire et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse, j'ai changé la batterie, le QUAD (ADLY 300S) a bien redémarrer je l'ai éteint et puis plus rien, plus de jus, impossible de redémarrer, un ami pensait que c'était le relais qui était HS. Alors j'ai donc amené le relais au garage, celui-ci m'a dit que le relais fonctionnait bien, m'a demandé de le rebrancher et de le shunter. Le seul effet que cela a eu : une étincelle au niveau de la batterie et toujours rien. ai-je été assez clair ? quelqu'un peut-il m'aider ? sinon j''essayerai de l'emmener au garage en septembre, mais pas évident étant donné qu'il est au fond du jardin en pente . Merci d'avance les amis en souhaitant vous revoir très bientôt sur les chemins de Picardie. Amicalement, un Quadeur triste....et qui se fait .... | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mar 11 Aoû - 11:43 | |
| Salut Fox murd3r. Quand tu dis "plus rien". Ton compteur ne s'allume pas ? Si en shuntant ton relais, tu as eu une étincelle au niveau de la batterie, c'est que ta connexion à ce niveau n'est pas très bonne. @+ Krap'z | |
|
| |
FOX MURD3R 50cm3
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Oise Emploi : chemin et forêt (boue si possible) Loisirs : jeux video et Quad Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mar 11 Aoû - 14:38 | |
| Salut KRAPS,
Oui en effet plus rien, que dalle qui s'allume.... | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mar 11 Aoû - 14:44 | |
| Salut
Je suppose que le fusible a été vérifié. Regarde la cosse qui part de la batterie a la masse chassie.
Joss | |
|
| |
FOX MURD3R 50cm3
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mer 12 Aoû - 11:26 | |
| Salut Joss71,
ayant cassé le fusible en le retirant, je l'ai changé et pour le reste je regarderai ça de plus près à mon retour de vacances.
Merci,
je vous tiens au courant.... | |
|
| |
FOX MURD3R 50cm3
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mer 28 Oct - 9:45 | |
| salut les amis,
mon QUAD 300S, n'a toujours pas de jus, je n'arrive pas à trouver la panne, si ça se trouve c'est tout con.
alors je cherche quelqu'un près de chez moi qui serait susceptible de réparer mon QUAD, moyennant finance cela va de soit.
je suis dans le 60.
Merci d'avance, | |
|
| |
Gielde 450cm3
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : Trosly Breuil Emploi : Technicien en industrie Loisirs : sports mécaniques Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mer 28 Oct - 16:13 | |
| si ta batterie est bonne - regarde bien du coté du cable de masse: connexion coté batterie et aussi si de la peinture ne fait pas isolant coté connexion sur le chassis. En effet, j'ai vu sur un autre post un problème similaire - c'était la connexion de masse au chassis qui merdait et qui a été résolue en limant la peinture sur le chassis au droit de la surface d'appui de la cosse - tout simplement. en te souhaitant que ce soit une connerie de ce genre et que tu puisses rapidement arsouiller sur nos chemins isariens ( bien boueux en ce moment ). | |
|
| |
FOX MURD3R 50cm3
| Sujet: Toujours PB de contact Mer 6 Avr - 11:41 | |
| Salut les Amis je relance un peu mon sujet concernant mon PB électrique.
je pensais à un Truc, vous ne croyez pas que mon problème électrique,
pourrais venir du Neman ?
(petit rappel : rien du tout quand je tourne la clé, ni voyant ni quoi que ce soit)
comment tester d'après vous ?
Merci d'avance.... | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche Mer 6 Avr - 11:44 | |
| Salut Fox Murd3r. Le Neiman contacte en fait 2 fils. Un rouge et un noir. Tu as la même chose sur le faisceau principal. Il te suffit de débrancher le neiman et de relier les deux fils côté faisceau et tu seras tout de suite fixé. @+ Krap'z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne plus rien ne s'affiche | |
| |
|
| |
| panne plus rien ne s'affiche | |
|