Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs

3 participants
AuteurMessage
matetche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Loisirs : Rugby, freerun

Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs Empty
MessageSujet: Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs   Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs EmptySam 28 Juil - 0:40

Bonsoir,

Je vais avoir un quad adly modèle 2012, j'ai vu sur ce forum que ca ne dépasser pas les 50 km/h d'origine et j'aimerai au moins atteindre les 60 km/h (65/70 serai plus que parfait) .

J'suis pas un mécano dans l'âme, j'ai essayer de comprendre les modifs à faire sur quelques sujets poster ici mais c'était assez vague, changer à chaque fois donc j'aimerai avoir des avis me concernant à moi et surtout des avis récents^^
J'ai vu que le pot technigas était surtout là pour faire jolie et que pour prendre de la vitesse il fallait changer le cdi ou l'allumage (pas très clair pour moi d'ailleurs) . J'aimerai que vous me conseillez sur "quoi faire sur mon quad" , quoi acheter ou modifier.

Je veux pas de kit par contre parceque c'est pour rouler presque essentiellement sur la route que je prend ce quad et j'ai pas envie d'avoir des amendes toutes les semaines, ils sont moins regardant quand c'est à l'intérieur de la machine que ca se passe Rolling Eyes

j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de vario, carbu, règlage en tout genre et ca cela m'embrouille vraiment beaucoup, j'aimerai que ca soit claire et vraiment un grand merci si vous arrivait à me faire comprendre certaines choses et à me dire clairement quoi faire Cool

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

Masculin Nombre de messages : 3957
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...

MessageSujet: Re: Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs   Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs EmptyDim 29 Juil - 14:29

J'ai envie de dire : 16 ans, un quad en 50cc mais pas de budget pourun permis et plus gros. Peut-être aussi la nécessité de rouler pour un taf de vacances ou autre...

Il faut savoir que généralement, les équipements sont homogènes, c'est a dire que par exemple, les freins sont dimensionnés pour arrêter un véhicule d'une certaine puissance.
Si par exemple, on modifie la puissance moteur, il faut modifier les freins en conséquence.

Tu veux pas d'ennuis sur la route, reste d'origine. si tu modifies et que dans le meilleur des cas tu te fais arrêter, tu perds(peut-être ou pas) ta machine, des sous et ça s’arrête là. Imagine en cas d'accident, si en plus tu as des responsabilités dans celui-ci, tu es franchement mal.

Maintenant, à toi de voir.

Oliv'.
matetche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs   Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs EmptyDim 29 Juil - 20:53

Ouais je vais voir, j'ai regardé les gammes au dessus, quad adly 300 (cylindré 282 cc)

ils disent conduire avec permis A1 ou B1, mais je vois que le A1 c'est max 125 c, donc je comprend pas .

Quelqu'un pourrai m'éclairer ?
matetche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs   Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs EmptyLun 30 Juil - 12:08

J'ai regarder hier et oui c'est bien ca, merci de l'info Wink

Je pense que je vais passer le permis A1 même si c'est un peu chère au moins je pourrai avoir un quad ou un buggy homologué route avec assez de puissance sans modifié ^^

Il paraît que le quad sur route c'est dangereux dans les virages, ca l'est vraiment beaucoup ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs   Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs EmptyJeu 18 Avr - 1:20

Faux ! C'est le BSR !

L'adly 50 rs n'est pas un 50cc mais un 49.9 donc y te faut le bsr !

+ de 50 cc -> b1

Ps moi il monte a 70km bon j'ai pas de capteur pour vérifier mes mon père me suis en ligne droite a 70km j'ai juste un pot tecnigaz e-nox est c'est un adly 50 lc
tchich
200cm3
200cm3
tchich

Masculin Nombre de messages : 299
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Fun

MessageSujet: Re: Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs   Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs EmptyJeu 18 Avr - 10:23

Regarde la date du post, ça à été posté en Juillet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs   Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs Empty

Modifs homologué route pour quad adly 50cc rs
Page 1 sur 1