| MON QUAD .....ET SES MODIFS | |
|
+11mickey29300 raider67 mateo DEDE 59 beuco Ljam Ju300s olivier 24 superquadeur du 5-4 pitelechat23 ALPHA29 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALPHA29 90cm3
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : GUJAN MESTRAS Emploi : MILITAIRE ARMEE DE L AIR Loisirs : QUAD Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: MON QUAD .....ET SES MODIFS Ven 25 Mai - 21:43 | |
| bonjour , je poste des photos de mon quad 300 interceptor ... quelques modifs ont ete faites -CRD -gicleur 145 -boite a air modif -filtre a air UNI le quad avant : et apres elargisseurs avant et antibrouillards boite pour relais antibrouillards elargisseurs arrieres et pose extincteur separation des freins bavettes protections pot d origine vide et recup de la bride a l interieur pour faire sortie sur pot divers voila reste a venir : - coupe circuit - montage feux arrieres a leds dans carenages
Dernière édition par ALPHA29 le Lun 19 Nov - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Ven 25 Mai - 23:52 | |
| Salut C'est propre j'aime bien l'extincteur gage d'une Monster Machine Pit | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Sam 26 Mai - 22:13 | |
| Sympa Tu as cablé comment les longues portées? sur commodo d'origine ou bouton séparé? | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : GUJAN MESTRAS Emploi : MILITAIRE ARMEE DE L AIR Loisirs : QUAD Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Sam 26 Mai - 22:18 | |
| merci a vous pour le branchement eh bien j ai un interrupteur separe.....j ai pas reprit sur le commodo d origine, mais le branchement est repique sur les fils des feux pleins phares | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Sam 26 Mai - 22:53 | |
| - ALPHA29 a écrit:
- merci a vous
pour le branchement eh bien j ai un interrupteur separe.....j ai pas reprit sur le commodo d origine, mais le branchement est repique sur les fils des feux pleins phares Je ne ferai pas plus ce commentaire à ce sujet, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur branchement, comme de mettre 2 feux(probablement en 55W chacun) qui allument simultanément... Même si le phare d'origine est éteint... Oliv'. | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 27 Mai - 0:09 | |
| je me suis mal exprime pour le branchement ..... alors un fils qui part du + batt sur ce fils j ai pose un fusible de 20 amperes ,ensuite ce fil va sur un relais , de ce relais par une masse fixe sur le chassis pour les feux : une masse par feux qui sont connectees aussi sur le chassis , et le plus des deux phares sont relies entre eux pour venir ensuite aussi sur le relais , puis un fils qui part du relais pour aller sur le l interrupteur ,et sur ce meme interrupteur , un fil qui vient sur le plus du fil du plein phare ... je pense que je me suis pas gourre si mes souvenirs sont bons ... pour que les antibrouillard fctionnent il faut que je mette les pleins phares et que j allume l interrupteur des anti brouillards... mais je peux rouler aussi juste avec le plein phare... je roule avec les trois feux allumes donc les deux antibrouillards de 55 w et le plein phare , j ai aucun soucis pour le moment meme apres sortie de 60 km ...... | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 27 Mai - 0:15 | |
| - ALPHA29 a écrit:
- je me suis mal exprime pour le branchement .....
alors un fils qui part du + batt sur ce fils j ai pose un fusible de 20 amperes ,ensuite ce fil va sur un relais , de ce relais par une masse fixe sur le chassis pour les feux : une masse par feux qui sont connectees aussi sur le chassis , et le plus des deux phares sont relies entre eux pour venir ensuite aussi sur le relais , puis un fils qui part du relais pour aller sur le l interrupteur ,et sur ce meme interrupteur , un fil qui vient sur le plus du fil du plein phare ...
je pense que je me suis pas gourre si mes souvenirs sont bons ...
pour que les antibrouillard fctionnent il faut que je mette les pleins phares et que j allume l interrupteur des anti brouillards... mais je peux rouler aussi juste avec le plein phare...
je roule avec les trois feux allumes donc les deux antibrouillards de 55 w et le plein phare , j ai aucun soucis pour le moment meme apres sortie de 60 km ...... Ok ton branchement a l'air bon... (il est bon) mais l'alternateur (la bobine du volant magnétique) ne sort que 150W. Fais le calcul de tous les consommateurs et tu verras que tu as (ou auras) un très sérieux souci dans un avenir plus ou moins proche... C'est mon expérience.... Fais un tour sur les anciens post de ce forum, tu comprendras.... Tiens, suis sympa, je te donne un petit bout de réponse... https://adly.1fr1.net/t4390-quel-ampere-pour-le-fusibleOliv'. | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 27 Mai - 0:21 | |
| oui effectivement je suis un gros consommateur que me conseilles tu ? et je risque quoi surtout ? | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 27 Mai - 0:22 | |
| peut etre remplacer les ampoules des antibrouillards par des ampoules a leds? | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 27 Mai - 0:30 | |
| Des ampoules a led non, dans ce cas ça éclaire une misère.. ou alors le modèle de Pitelechat...
Par contre des lampes a décharge oui (Xenon avec ballast) là tu allumes du feu de dieu et tu cosommes 35W par lampe au lieu de 55.
Oliv'. | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| |
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Mer 18 Juil - 22:09 | |
| dernieres petites modifs sur le quad pose d un feu arriere à leds avec clignotants et decoupe du bumper avant pour que la lumiere des halogenes ne soit pas obstruee ( ampoules halogenes d origines changees par des 35 W ) et pose d un coupe circuit les 4 trous de chaque cote du carenage arriere sont des emplacements pour la future modif apres que j aurais repeind les carenages ... pose de 8 leds rouges pour le frein arriere have fun | |
|
| |
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Mer 18 Juil - 23:17 | |
| Sympa ca avance bien Ton feux arriere, il viens d'ou? On attendras la suite avec impatience alors | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Jeu 19 Juil - 19:15 | |
| salut Didier , voici le lien ou j ai achete le feu arriere http://cgi.ebay.fr/Feu-arriere-noir-a-LED-STR8-CLIGNOTANT-universel-Moto-scooter-Tail-light-leds-/350549165011?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item519e5bc3d3 | |
|
| |
Ju300s Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : 59300 Valenciennes Emploi : Ingé Loisirs : quad Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: re Jeu 19 Juil - 21:34 | |
| Bonsoir Alpha 29.
dans ton descriptif des mofications que tu as effectué, tu parles d'élargisseur arriére et avant? C'est quoi au juste? Quel est l'intéret?
comment fais tu pour garder ton pot dans cet état neuf? le mien est tout rouillé.
A bientot
| |
|
| |
Ljam 150cm3
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : A gauche du christ! Loisirs : Home cinéma, Quad, guitare, Aquarium Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Jeu 19 Juil - 22:35 | |
| Salut J'aime beaucoup la découpe du bumper avant, ça libère le regard de ton quad ( et oui, mon quad, c'est comme une femme... ) Tes roues arrières m'ont l'air énormes.... c'est juste une illusion sur la photo ou tu les a changées?? | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Jeu 19 Juil - 23:02 | |
| pour repondre a JU300S les elargisseurs sont des entretoises en aluminium pour mon cas qui viennent se fixer entre la jantes et le moyeu arriere pour l arriere et de meme pour l avant , c est tres facile a monter au passage ....... ca elargit le quad de 45 mm et de 35 mm a l avant avec entraxe 4*110 ... j ai gagne en stabilite surtout et en glisse ... le quad a moins tendance a se mettre sur deux roues en virage pour le pot .... eh bien c est simple , tu le demontes et ensuite tu le ponces a la brosse ou mieux avec une meuleuse fixe munie d une brosse metalique... et une fois fait ,un coup de peinture noire haute temperature en bombe .... le tour est joue ca tient niquel !! et pour repondre a LJAM : mes pneus sont d origines, c est des kenda ........ je pense qu il doit y avoir une illusion d optique ou peut etre le fait que le quad soit elargit ..... ce qui est sur c est que je vais devoir bientot les changer car presque plus de crampons dessus
Dernière édition par ALPHA29 le Jeu 19 Juil - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
Ljam 150cm3
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : A gauche du christ! Loisirs : Home cinéma, Quad, guitare, Aquarium Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Jeu 19 Juil - 23:05 | |
| Pu...n! J'ai les mêmes pneus!!! Faut que j'me prenne en photo de l'arrière, ça en jette grave! | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Jeu 19 Juil - 23:08 | |
| te reste plus qu a nous presenter ton quad avec de jolies photos !!!! | |
|
| |
Ljam 150cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Jeu 19 Juil - 23:20 | |
| J'attends ça avec impatience mais quelques imprévus m'ont empêché de le remonter aussi vite que je voulais.... Je viens de changer le bouchon d'arbre à cames, de changer l'amorto pour un 600 XT avec la patte qui va bien, d'ouvrir la boite à air pour faire respirer un filtre à air green, de mettre un gicleur 145 (merci Krap's), de remplacer le silencieux (par un de LTZ que j'avais sous la main) et j'attends de remplacer mon collecteur ( j'espère à mon retour de vacances dans une dizaine de jours...) En attendant, j'ai refait une petite partie du carénage (fixation au dessus du protège talon) avec de la résine fibrée et ai usiné 2 pattes en alu pour renforcer cet endroit... Encore une petite couche de peinture et j'envoie les photos..... Promis, je mettrai mes pneus en TRES gros plan | |
|
| |
Ljam 150cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Jeu 19 Juil - 23:33 | |
| Voici la seule photo que je peux mettre pour le moment.... PS : J'ai floutté le visage du pauvre petit ouvrier chinois | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Ven 20 Juil - 0:27 | |
| sont partout ces chinois a voir la photo.......... ca a du etre long a remonter!!! je suis tente aussi pour la modif de l amorto , pour en trouver pas trop de soucis je sais ou chercher mais as tu galere pour faire le remplacement? et faut il demonter beaucoup de chose sur le quad pour y avoir acces ....... et pour la patte qui va bien ,est ce complique a confectionner? | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Ven 20 Juil - 10:39 | |
| je viens de trouver pour la fabrication de la pate .... ca semble pas trop complique ,il suffit d un peu d huile de coude et d avoir les bonnes cotes | |
|
| |
Ljam 150cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Ven 20 Juil - 14:17 | |
| C'est pas très compliqué à faire. Comme tu dis, il suffit d'avoir les bonnes cotes. J'ai mis de l'acier de 4,5mm, j'ai fait le dessin de la première patte sur la plaque, ai percé et ai découpé la patte. Ensuite j'ai soudé ma patte sur la plaque restant pour etre sur de faire les trous exactement en face sur la seconde. Pareil pour souder l'écrou. Une fois tout terminé et plutot que de me prendre la tete avec différents antirouille, je suis allé voir une boite de galvanisation près de chez moi qui me l'a passé au black contre quelques pièces Mais le tuto du forum est super bien fait et il y a des schémas avec toutes les cotes détaillées. | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Ven 3 Aoû - 17:36 | |
| | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Ven 3 Aoû - 18:28 | |
| et je vais essayer de modifier l optique principal pour un truc du style .... avec deux optiques halogenes .... a voir | |
|
| |
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Ven 3 Aoû - 21:14 | |
| Salut En effet la modif des deux petits optiques ca peus rendre bien. | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 5 Aoû - 10:22 | |
| On me signale que tes pneus AV sont à l'envers, ce qui n'est pô fo | |
|
| |
Ljam 150cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 5 Aoû - 12:50 | |
| Je suis sûr que c'est pour aller plus vite en marche arriere | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 5 Aoû - 13:26 | |
| ehehe effectivement il est a l envers !!!
| |
|
| |
DEDE 59 90cm3
Nombre de messages : 80 Age : 27 Localisation : Valenciennes 59 Loisirs : Quad, sonorisation, mecanique Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Lun 3 Sep - 21:19 | |
| Bonjour J'ai une petite quéstion. A quoi sa sert un coupe circuit ?? et comment le branche t'on ?? Merci d'avance DEDE 59. | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Lun 3 Sep - 21:51 | |
| Un coupe-circuit sur un quad sert à couper le moteur en cas de chute. T'as un bracelet lié à une "clé". Si tu tombes, la clé s'enlève et le moteur coupe. ça peut éviter que le quad fasse plus de dégat et/ou qu'il prenne feu. C'est obligatoire en compétition. | |
|
| |
DEDE 59 90cm3
Nombre de messages : 80 Age : 27 Localisation : Valenciennes 59 Loisirs : Quad, sonorisation, mecanique Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Lun 3 Sep - 22:10 | |
| Ah ok, merci DEDE 59. | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Mar 4 Sep - 14:08 | |
| d ailleurs je déconseille d acheter le meme modèle que le mien ........ je caoutchou ne tiens pas la durée , il se craquelle et se déconnecte tout seul a force ... j ai du recoller comme j ai pu avec de la super glue !! après pour 10 euros faut pas trop en demander | |
|
| |
| |
| |
mateo 150cm3
Nombre de messages : 168 Age : 42 Localisation : thury harcourt, basse normandie Emploi : animateur Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: MON QUAD APRES PRESQUE TROIS MOIS DE POSSESSION Mer 5 Sep - 22:34 | |
| salut ! franchement pas mal du tout ton quad ! il commence a avoir une belle gueule ! perso j'aimerai bien moi aussi monter des feu lenticulaire, mais je comprend absolument rien au câblage pour phare additionnel ! malgré tout les schéma sur le fofo heureusement que j ai pas fais électricien ! | |
|
| |
raider67 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Alsace Loisirs : Drift, promenade quad etc... Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 28 Oct - 17:21 | |
| Super boulot en effet, et ça me donne pleins d'idée pour le mien ! Merci de partager tout ça ! | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 28 Oct - 20:12 | |
| merci ..) ca fait plaisir de voir que les modifs apportees a mon quad peuvent donner des idées a d autres ...
bon roulage a tous !! profitons avant les grands froid gla gla !!! | |
|
| |
mickey29300 200cm3
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : finistere Loisirs : quad , mecanique ,guitare electrique , moto Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Lun 29 Oct - 21:27 | |
| Salut !
Tu les as chopé ou tes feux, ils sont pas mal ! | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Lun 29 Oct - 22:04 | |
| salut achete chez norauto , pour 40 euros ...... | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 20 Oct - 1:18 | |
| salut a tous ..... un moment que j etais pas revenu donner des nouvelles apres avoir quitte la france pendant quelques long mois ... je suis enfin rentre :)et pour compenser le fait d etre parti si longtemps ... j ai fait une nouvelle acquisition un DEMON 460 tout d origine ..... ce quad ne remplacera pas mon 300 adly qui restera ma monture pour la foret . le DEMON sera pour avaler du bitume .... donc tout debut des modifs , et quelques photos de l evolution demontage ressort origine ou ressort court KW gaine rouge ,durite refroidissement transparente ,refroidisseur alarme,antibrouillard ,amortisseur de direction echappement poste de pilotage sonde temperature d eau et futur plaquette avec jauge dessus et interrupteur (et son futur emplacement) futures jantes : voila ou j en suis ..... mon bandit alien | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 20 Oct - 11:01 | |
| Chalut C'est vraiment bien réalisé ! Pit | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 20 Oct - 11:50 | |
| merci Pit , j y passe beaucoup de temps il faut dire aussi .... ma vie sociable est au niveau zero de sa faute !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Dim 20 Oct - 21:31 | |
| Il vas être chouette ton nouveau joujou | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Sam 13 Sep - 21:24 | |
| un peu disparue du fofo car avec le nouveau joujou j ai migre sur un autre excellent forum de quad mais plus porte superquader voici le lien de mon projet : http://www.forumplanetequad.com/t1987-DEMON-460-R-SUPERQUADER.htm et voici quelques photos de ma machine finie ..; enfin c est jamais fini le face a face sur le Demon le pot n est pas present car j ai refait completement la ligne et elle est partie pour soudage voila bon quad a tous | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Sam 13 Sep - 23:00 | |
| Salut Sympa ton bravo:cheers: | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Sam 13 Sep - 23:23 | |
| | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Lun 15 Sep - 13:48 | |
| vraiment joli. Pit | |
|
| |
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Ven 19 Sep - 22:00 | |
| Sympa ton superquadeur J'adore | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS Ven 19 Sep - 22:31 | |
| merci ca fait plaisir les efforts et quelques sacrifices de temps et financiers et sans oublier quelques galeres mecaniques .. mais un resultat qui me plait puis les forums ca aide a se lancer , on apprend des autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON QUAD .....ET SES MODIFS | |
| |
|
| |
| MON QUAD .....ET SES MODIFS | |
|