| LEGERES MODIFS SUR MON 150 | |
|
+6Piff mouk62 DAMIEN45110 Nicoscud Krapulax kepar 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kepar Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 42 Localisation : france Loisirs : quad Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Mar 21 Déc - 16:07 | |
| Salut a tous je viens parfois prendre des conseils sur ce site donc je viens informer les détenteurs de 150 je n ai pas effectuer de grosse modifs - modif du silencieux pour consequence meilleur bruit legère rupture au point mort et en desceleration - supprimer la sécurité de la marche arrière - supprimer le shunt au démarrage ce qui me permet de pouvoir le faire chauffer plus vite mais attention pour consequence ne pas changer de vitesse a au regime sinon le vario claque
Maintenant j' aimerais trouver un moyen de gagner un peu en pointe j ai eu quelques collègues de ce site j' ai commander le cdi adéquate reste a acheter la bougie irridium et changer les galets J attends des conseils de votre part De plus je recherche des nerfs bars a l occas et savoir si ceux des autres cylindré sont adaptables bon quad a tous | |
|
| |
kepar Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 42 Localisation : france Loisirs : quad Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Mar 21 Déc - 19:49 | |
| Petit oubli - séparation du frein avant avec l arriere | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Mer 19 Jan - 9:18 | |
| Salut Kepar. Réponse pas rapide mais réponse quand même !! Pour les nerfs bars, oui, ceux des 300 passent très bien. Chassis principal identique. Pour tes préparations, je vois que tu as adapté ton quad a tes idées, très bonne chose. La vitesse de pointe, sur les 150 oscille autour de 90 km/h en fonction des conditions, ce qui n'est déjà pas si mal. Je te mets en garde contre les CDI magiques qui n'on pour but que de laisser ton moteur monter plus haut en régime. Le refroidissement de ton moteur est un air/huile. Si ton moteur vient à surchauffer, la casse sera très rapide et couteuse. La bougie Iridium coute bien plus qu'elle ne rapporte. Pour avoir roulé en 150, je trouvais son moteur agréable et assez bien rempli. Regarde s'il n'est pas possible de jouer sur les éléments de transmission (embrayage et démultiplication finale). Comme ça tu laisses ton moteur tranquille (pièces difficiles à trouver) et tu peux quand même adapter les réaction de ton quad à tes idées. @+ Krapulax | |
|
| |
kepar Nouveau Membre
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Mar 8 Fév - 19:51 | |
| Merci de ta reponse mais c vrai je galère pour trouver la solution adéquate pour gagner de la vitesse sans trop le faire souffrir et étant pas un mécano Sinon rien a reprocher a ce quad maniable fiable bel gueule seul manque un pe de pointe 65 c cho 10, 15 kms/h de plus suffirai
J attend des proposition
Bon quad a tous
| |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Mer 9 Fév - 9:09 | |
| 65, ça me parait quand même un peu light. Quand je roulais avec le mien, je montais juste à un peu moins de 80. Bon, il n'avait pas 500km, donc pas d'usure, mais quand même.
Es tu sur de l'étalonnage de ton compteur ? Le moteur donne t il des signes de faiblesse (fumée bleue ou noire) ? As tu la sensation, quand tu es à fond, que le moteur peut encore monter en régime ? Combien pèses tu ?
@+
Krapulax | |
|
| |
kepar Nouveau Membre
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Dim 13 Fév - 17:43 | |
| je pense qu il peut encore donner car meme dans une descente bien pentu il se bloque a 65 rien y fait et je pese a peine 80 kgs je l ai acheté neuf et depuis le debut c la meme chose dans le bois c suffisant mais pour une portion de route c lourd donc si tu as une petite idee ca serait cool j ai essayer une fois de deconnecter le filtre a air et j ai eu l umpression qu il s embeler un peut merci de ta repose ps : si tu connait kelk1 qui ve,d des nerfs bars adaptable sur le 150 tiens moi au courant merci | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Dim 13 Fév - 19:52 | |
| Les nerfs bars sont les mêmes sur le 50, 150 et 300. Je n'en ai pas de dispo actuellement. Je n'ai pas d'autre idées à proposer. Je suis plus lourd que toi (juste un peu) et je montais à presque 80 avec un top case de 250 litres ! Si tu plafonnes à 65, c'est que tu as un souci de carburation. carbu ou filtre à air. @+ Krapulax | |
|
| |
kepar Nouveau Membre
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Lun 14 Fév - 18:45 | |
| merci de ta réponse et de ton aide mais tout cela est d origine je vais voir si en modifiant un des deux voir les deux cela donne kelke chose bonne soiree | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Mer 16 Fév - 9:05 | |
| Salut Kepar. Une autre possibilité m'a traversé l'esprit. Je suppose que sur ton quad, les pneus sont d'origines (Kenda Klaw). As tu contrôlé la pression ? Le 150 est volontaire mais il ne déborde pas de couple. Des pneus trop peu gonflés pourraient lui manger la puissance nécessaire à ce qu'il aille plus vite.
@+
Krapulax | |
|
| |
kepar Nouveau Membre
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Mer 16 Fév - 20:00 | |
| c vrai ils sont d' origine et tu conseil combien en pression ? en tout cas merci pour ton aide et conseils | |
|
| |
kepar Nouveau Membre
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Mer 16 Fév - 20:09 | |
| et a tout hasard connaissant rien en mecanique il est pas possible qu il est une bride au niveau de la boite a air ? cela me donnerais quoi de modifier le carbu et le filtre a air tu me conseillerais de mettre quoi pour ces deux éléments car je voudrais posseder par élimination ensuite j essai la transmission au pire | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Mer 16 Fév - 21:01 | |
| Essayes de passer la pression aux alentours de 1 bar sur les 4. A cette pression, le pneu se déforme peu. Par contre, ce n'est pas à garder longtemps car sinon, il va s'user uniquement sur la bande centrale. Si j'ai un peu suivi, tu as acheté ton quad neuf. Il n'y a pas de bride sur ces moteurs et donc, aucune raison qu'il y en ait une qui soit apparu. Traque plutôt le défaut d'assemblage : Un tube à air écrasé, une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, je pense que c'est plutôt dans cette voie qu'il faut rechercher. A tu toujours été à cette vitesse ou a t il été plus performant depuis que tu l'as acheté ? @+ Krapulax | |
|
| |
kepar Nouveau Membre
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Mer 16 Fév - 21:50 | |
| non toujours la meme vitesse donc ca soul tu comprend 75 ca serait mieux | |
|
| |
Nicoscud 150cm3
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Gironde Emploi : Mr citroen Loisirs : Ski quad Plongee Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Mer 16 Fév - 23:44 | |
| Mon vieil ami Michel, a un 150, malgré mes 110 kg, je prends 80 km/h, alors qu il est d' origine. Pour préciser Michel a 60'ans, il l a achete neuf en 2005 tout comme moi ( achat groupe). Il ne s en sert que pour aller chercher le pain le dimanche et il a 1880 kms.
Voila si ça peut t aider !!!!
Ah oui il a 1 kg a chaque roue ( kenda klaw), peut être trop. | |
|
| |
kepar Nouveau Membre
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Jeu 17 Fév - 14:27 | |
| JE COMPREND RIEN NEUF COMME MOI DE 2005 SANS MODIF IL VA A 80 ET MOI 65 BIZARRE MERCI DE CETTE INFO | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Jeu 17 Fév - 15:54 | |
| Si ça ne vient pas des points suivants : - Pression des pneus - Étalonnage compteur - Tu habites dans un pays ou ça monte tout le temps Je ne vois qu'un problème de carburation. 1) CDI bridé (possible vu le pays de fabrication...Pfffffffff trop facile Krap'z). 2) Filtre à air encrassé 3) Conduit d'air écrasé 4) Carburateur bridé ou problème sur le carburateur : - Gicleur principal obstrué - Boisseau bloqué - Arrivée d'essence obstruée 5) Échappement obstrué. Sorti de là, je pêche un peu... Fais cette Check List stp, et tiens nous au paf. @+ Krapulax | |
|
| |
Nicoscud 150cm3
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Gironde Emploi : Mr citroen Loisirs : Ski quad Plongee Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Jeu 17 Fév - 16:49 | |
| C est dommage qu on ait pas de compte tours sur nos machines. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Jeu 17 Fév - 16:52 | |
| Vi.... Surtout que les compteurs sont prévus pour !! Juste un fil à raccorder ! Le compte tour apparait sous forme de graphe. Il est sans doute possible de le faire afficher plus précisément, mais je ne sais pas comment. J'ai déjà fait la manip en ouvrant le compteur, mais impossible de le refermer de façon étanche ensuite donc... @+ Krapulax | |
|
| |
Nicoscud 150cm3
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Jeu 17 Fév - 17:07 | |
| Au moins si un moteur tourne a 5000 trs minutes ( donnees constructeur) maxi par exemple et qu ils sont atteint, le problème est plus facile a identifier ( pneus, frein qui bloquent, transmission etc...) Il y a toujours moyen de comparer au stroboscope, mais en roulant c est impossible, un compte tours c est pas super sophistique, j en ai monter un sur mon bateau, je vais voir si la même manip peut se faire sur quad, après on a pas le même volant moteur donc | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Jeu 17 Fév - 17:11 | |
| Tu peux monter un compte tour type karting. C'est pas très cher, et tu en as qui enregistrent certaines données (temps d'utilisation, régime maxi...) Ca se branche par une pince croco sur le fil de bougie, après, une petite config pour signaler que c'est un mono 4 temps, et zou. @+ Krapulax | |
|
| |
Nicoscud 150cm3
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Jeu 17 Fév - 17:13 | |
| | |
|
| |
kepar Nouveau Membre
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Ven 18 Fév - 14:48 | |
| Merci pour vos conseils des que je recupère le quad je vous tiens au courant sans faute bon quad bon week | |
|
| |
DAMIEN45110 Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : 45110 Loisirs : QUAD 300 atv et 150 atv Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: salut a tous le mien aussi tourne a 65 km/h Dim 22 Mai - 19:46 | |
| le mien aussi tourne a 65 km/h il y a peu etre un fil a couper au niveau du cdi ????? peut etre un bridage d une annee a l autre il faudrait comparer un qui roule a 80 avec un autre regarder le nb de fil au cdi !!!!
| |
|
| |
mouk62 90cm3
Nombre de messages : 74 Age : 45 Localisation : NIEVRE Emploi : macon Loisirs : randonne en quad et la ballade dans la patouille hihi Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Sam 4 Juin - 1:19 | |
| bonjour je confirme le mien monte aussi 65 max autre petite question ???? apparament d origine c est un carbu de 24 si on passe a quelque chose d un peu plus gros style carbu de 26 cela changerai quelque chose ou pas? ( il y a meme des carbu de 30)
| |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Sam 4 Juin - 7:56 | |
| Changer le carburateur seul ne provoquerait pas de modifications radicales sur le rendement moteur. C'est une chaine complète qui va du filtre à air au silencieux, même si ce dernier est de loin le moins important. Ce moteur n'étant pas très répandu, pas facile de trouver des pièces 'type racing'. 65, ça me parait quand même faible, même si le moulin du 150 n'est pas un foudre de guerre. Recherchez après ce qui pourrait manger un peu de puissance : Pneus sous gonflés Filtre à air sale Prise d'air au niveau du carburateur Bougie sale Chaine seche Etc etc Quand on est juste juste en puissance, le moindre petit grain de sable se ressent de suite. C'est peut être le cas. @+ Krapulax | |
|
| |
Piff Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : charente Emploi : opérateur pao Loisirs : web, vtt, quad Date d'inscription : 02/06/2012
| |
| |
antoine 59 Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : nord Loisirs : quad Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Dim 19 Aoû - 15:02 | |
| bonjour a tousse, je vouler savoire quelle petite modif serer interésante et simple pour mon 150, en passent mon quad mon aussi selement a 65. que me conserier vous merci d'avence .
antoine 59 ,15 ans, du nord | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Dim 19 Aoû - 15:55 | |
| Bonjour Antoine 59, 15 ans, du nord qui n'a pas encore compris les règles d'un forum. Passe par la case "nouveaux membres" et tu auras des réponses a tes questions.
Post verrouillé.
Olivier.
Antoine as faits son devoir
Post deverouillé
Didier | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : nord Loisirs : quad Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Ven 24 Aoû - 12:31 | |
| bonjour a tout le monde, je vouler vouler vous dire que j'ai reparer mes frein, mais mon cateur de vitess est tojour mort je n'arive pas a en trouver ou peut t'on en trouver, et aussi que peut on faire comme petite modif simpat et sourtout pas trop compliquer je suis un peut mecano quend meme.
merci de vos futur reponsse et abientot
| |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Ven 24 Aoû - 14:16 | |
| Franchement, si t'es pas mécano, touche à rien, surtout sur un petit moteur comme ça...
Et s'il te plait fais un gros effort sur ton orthographe!! ca pique les yeux ... Vraiment
Olivier. | |
|
| |
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Ven 24 Aoû - 14:34 | |
| salut olivier 24 , je suis désoler pour mes fote d'hortographe je mescuse je suis dislecssique du ducoup j'ai de problem pour l'ecriture. et j'ai plusieur amie qui sont des trés bon mecano moto,voiture,quad ... et meme mon pere peut m'aider | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Ven 24 Aoû - 14:45 | |
| Ouais......donc beaucoup de dyslexique sur le fofo C'est quand même curieux On va dire que nous sommes sur Adlyslexique Pit | |
|
| |
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Dim 26 Aoû - 23:14 | |
| salut tout le monde, toujour le meme problem je n'arive pas a trouver un capteur de vitesse ou peut on en trouver et aussi quelle petite mdif simpat euton faire merci d avvence | |
|
| |
Elmagique 50cm3
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : 59600 Emploi : Mecanicien Loisirs : Mecanique Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Mer 29 Aoû - 11:19 | |
| Pour ton capteur de vitesse prend un capteur de compteur vélo 7 euro à decatlon Colle le au mastiqué mais le mieu c'est la raldite | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Lun 9 Déc - 10:43 | |
| Bonjour à tous ! Comme je vois qu'il y a pas de monde sur ce post, on va peut être pouvoir avancer. J'ai un 150 remis en état dans le garage. Le moteur (GY6) est identique à de nombreux scooters et des pièces "racing" existent. Seule la boite de transfert est spécifique aux quads (marche arrière) mais l'ensemble moteur/boite est commun avec les quads Eton par exemple. Le point faible de cette transmission, c'est le roulement qui est....a l'extérieur de la boite avec une protection de type ZZ (cache poussiere). Ce roulement rend l'ame assez facilement, il vaut mieux le remplacer par un 2rs. Quand le roulement use, le joint spi (à l'intérieur du carter) ne joue plus son rôle, l'huile fuit et la boite n'est plus lubrifiée. Pour e qui est des performances, je confirme 78 km/h sur le plat pris au GPS. Quad entièrement d'origine. @+ Krapulax | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 Dim 16 Mar - 8:36 | |
| Re bonjour à tous (j'aime bien me dire bonjour aussi ; ). Comme j'ai encore le 150, je me suis amusé a faire quelques modifs simples qpour le faire tourner un peu mieux. Alors alors.... Il semblerait bien que ce moteur soit bridé d'origine, en tous cas, au niveau du carburateur. Il y a 2 petites manips simples à faire : 1) mettre une cale de 1mm sous l'aiguille pour la relever un peu (il n'y a pas de crans). 2) Mettre un gicleur principal de 120 Déjà ça, ça ne coute pas grand chose et ça march mieux. Mon 150 à même pas 200 km et je dois le roder tout en le décrassant, du coup, c'est pas évident de mesurer la vitesse, mais je pense avoir gagné environ 5 km en pointe avec ce systeme. POur rappel, et contrairement à ce que j'écrivais en début de ce post, le moteur du 150 est un GY6 et c'est hyper répandu avec beaucoup de pièces, y compris des kits moteur allant jusque 180 cm3 (attention, perte de l'homologation). @+ Krap'z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEGERES MODIFS SUR MON 150 | |
| |
|
| |
| LEGERES MODIFS SUR MON 150 | |
|