Adly & Axr la passion
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 Modifs à pas cher

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gilles1732
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MessageSujet: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyDim 20 Jan - 17:17

Pour ceux qui veulent garder un esprit "origine" avec un très bon agrément (peut-être qu'il y en a encore):

Filtre à air d'origine
Boite à air sans aucune modif
Réglage de la hauteur d'aiguille, cran 3 ou 4
Gicleur de 140 environ 9€
Aiguille du TGB dispo à la SIMA par l'intermédiaire des concess, quand ils essayent de faire du mieux sur ce quad, il faut le signaler. Environ 12€
Et en option presque obligatoire, le collecteur CRD, environ 120€
En seconde option, pour une meilleur "remplissage" à bas régime, alésage du gicleur de ralenti de 57,5 (ou 42,5 pour les anciennes versions) à 60. Grooso "modo" votre vis de richesse passeras de 1t3/4 à 2t ENVIRON
-----------------------------------
Pour ceux qui veulent repercer le trou du boisseau, ne le faites pas si votre gicleur est supérieur à 145.
Si vous voulez le reboucher, prener un fer à souder pour fils elec, pas trop puissant et recentrer la matière sur l'intérieur du trou, par l'extérieur du boisseau. Lorsqu'il est presque fermé, repercer à 2mm et fignolade des bavures au papier de verre très fin.
-------------------------------------------
Pour les plus audacieux, tout à déjà été dit
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Phacochère
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyDim 20 Jan - 20:53

pig pig pig

Merci Gilles rien que pour ca le forum est SUPER

A+
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olivier 24
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyLun 21 Jan - 23:54

CECI EST UNE EDITION Le 24/01/2008
ATTENTION: Je m'ai gourré!!! Ce que j'ai fait dans ce qui suit n'est pas une modif à pas cher mais un entretien necessaire aprés un nombre certain de km! Ce qui m'a couté (modérément je dirais) cher ce sont les pièces moteur que je devais absolument changer...Le reste oui fait partie des modifs à pas cher...Smile

Salut
Autant y aller de la petite expérience de chacun...
Mon quad avait environ...6500 km et faisait un vilain bruit(écoutez la vidéo qua j'ai postée...)

_ Démontage haut moteur pour changement chaine d'arbre à cames(que je croyais!!!)

_ Suite à l'état de la chaine et des patins tendeurs et guides, dépose du cylindre/piston et tuti quanti...

_Téléphonage(???) à KRP...;Aprés prise des cotes du cylindre, nous avons décidé d'un commun accord qu'il valait mieux que je lui fasse confiance pour de nouvelles pièces (En gros envoie-moi des zorros si tu veux des chevos)

_Commandage(???) cylindre (74.5mm Je pense à toi KRP Smile)/piston haute compression, patins tensionneur et guide, pochette de joints, filtre tout bien quoi pour une somme "dévisageant" toute con....curence.

En attendant mes pièces(neuves), je m'attaque au nettoyage et petite(toute) prépa carbu...

_Réalésage du gicleur principal à 150 et modification du fameux trou de 2mm que j'ai agrandi à 3mm, préréglage de la vis de richesse à 1,5 tour.

_Trés légère modif de la boite à air:Agrandissement des trous d'entrée d'air en un seul. J'ai laissé le déflecteur d'origine et j'ai pas touché à l'intérieur de la boite, le filtre est resté d'origine.

Bien avant tout ça je m'étais fabriqué un collecteur inox avec un diam de passage mini équivalent au passage maxi de l'échappement sur le moteur( Bon d'accord, c'est pas le collecteur idéal mais le quad n'est plus bridé par là)

Une fois le remontage terminé, le rodage aussi, je me retrouve avec un quad, oui un quad.........mais est-ce bien le mien???
Il n'ya aucun trou(+ de 300km depuis et réellement aucun trou) Une accélération beaucoup plus franche du couple partout et une vitesse de pointe .......................identique à avant, mais atteinte bien plus rapidement...Dans les bois, les arbres et les virages des chemins te sautent dessus comme des sauvages!!!

Voilà voilà QUE DU BONHEUR clown clown clown clown clown Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy What a Face What a Face

EDITION Mercredi 23 Janvier
Je viens à l'instant de finir l'ébauche du silencieux que j'ai "fabriqué"...On va dire modifié Very Happy à partir d'un silencieux d'origine de 600 GSXF. Je le soude définitivement demain...
Les essais ce wekk end
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olivier 24
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyJeu 24 Jan - 23:26

Bonsoir
Donc voilà: Le silencieux est soudé dans tous ses coins...
Le petit problème est que je n'avais plus de gaz adéquat pour la soudure inox Sad Sad Sad donc j'ai soudé au MIG. Le MAG aurait été un peu mieux, tant pis... L'idéal étant le TIG (indispo en ce moment) RRRRaaaahhhh poisse quand tu nous tiens!!!
Bon c'est soudé et voilà ce que ça donne...Hormis les soudures ça me plait bien...Car ça m'a couté environ 20 euros...
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Le carénage est juste posé pour la photo
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roger84
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyMer 5 Mar - 21:37

olivier 24 a écrit:
je m'attaque au nettoyage et petite(toute) prépa carbu...

_Réalésage du gicleur principal à 150 et modification du fameux trou de 2mm que j'ai agrandi à 3mm
salut Olivier,
pourrais tu m'en dire plus sur ce point là... de quel trou parles tu?? aurais tu une photo de cette modif??
merci Smile
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olivier 24
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyJeu 6 Mar - 0:46

Salut Roger.
Keeeuuuhoi? tu connais pas le trou du boisseau??? toi????méssavapanonturigolcépapossiblautreman!!!!!scratch scratch scratch
Bon, alors, quand tu démontes le boisseau, sur le dessous du susdit, se trouvent trous: un gros et un petit, de chaque coté de l'aiguille. Un qui doit faire environ 1mm et lautre 1,5 ou 2mm. Il suffit de le repercer à 2,5mm (mais moi j'avais qu'un foret de 3mm donc...) Ca permet de ne plus avoir de trou à la réaccélération...Gilles en a parlé je ne sais plus où...
Perso, j'en ai plus en tout cas et on s'y habitue vite à cette absensce... Ce WE j'ai fait un p'tit tour avec l'Adly d'un pote, ben je préfère le mien....Même avec sa fuite au carter....
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyJeu 6 Mar - 7:41

merci Olivier pour ta reponse rapide....Wink

j'ai lu quelques par sur le forum cette modif, mais je ne sais plus ou...sauf qu'en fouinant, je suis retomber sur ton post qui en parle.
bref, je ne connaissait cette modif (j'apprends tout les jours des autres), ni le pourquoi il faut la faire.
donc elle evite d'avoir un trou a la reacceleration....une bonne chose, quand on a se trou....
perso, j'en ai pas, les reprise sont franches, les montées en regime aussi (du en grande partie a la preparation de ma culasse)....penses tu qu'il soit utile de faire cette modif???...
quoi que j'ai le carbu dehors, je vais l'operer le petit, ça lui fera pas de mal lol!

sinon ma culasse a été revue et corrigé par mes soins...agrandissement des 4 conduits et un bon rodage de soupapes (car celui d'origine n'est pas top du tout) et reglage des culbuteurs.
la difference est nette, on ressent bien le coup de piston, le moteur est + joueur, le couple encore + present.
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Phacochère
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyJeu 6 Mar - 23:26

pig pig pig


Bravo oliv
Lepotestmagnifiqueettuasfaitunsuperboulot drunken drunken
GROINK GROINK!!!!
A+
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyJeu 6 Mar - 23:29

pig pig pig

Mais !!mais !!!!! les cligno !! je les ai déjà vu quellequepart ???? ( seul les professionnels de notre métier peuvent comprendre ) lol! lol! lol!


A+
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyJeu 6 Mar - 23:54

Phacochère a écrit:
pig pig pig


Bravo oliv
Lepotestmagnifiqueettuasfaitunsuperboulot drunken drunken
GROINK GROINK!!!!
A+
Non je suis déçu par mes soudures. j'avais plus d'argon...Alors j'ai soudé au CO2 (mison)
Je les referai peut être mais plus tard... Le son par contre I love you

Ah ouais les clignos!!!et oui c'est des clignos à led nananère et pour pas un kopec Very Happy Twisted Evil Ils partaient à la plubelle, alors je les ai arrêtés!!! (12V ou 24V, ils allument pareil Very Happy Very Happy)
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyDim 1 Juin - 21:48

bonsoir,
apres avoir lu ton post Gilles, je me suis décidé mais j'aurais une question ou deux
j'ai longuement consulté les posts qui parlent de reglage carbu et voici ce que je compte faire:
la mon quad est d'origine, donc

collecteur crd

filtre origine si possible mais pret a ouvrir la cloison interne et relier les deux trous sur le couvercle.
donc ma question , dois je partir sur un gicleur de 140 ou 145?

aiguille au 4ème cran?

quelle pourait etre ma fourchette de reglage pour la vis de richesse.

et est ce que je peux aussi me pemettre de repercer a 3mm le trou du boisseau
je sais cela deja ete traité pas mal de fois mais je m'y perd un peu car la plupart ont opté pour un plus gros filtre. moi je cherche surtout a monter le crd proprement mais en gardant mon filtre d'origine.
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyDim 1 Juin - 21:56

Salut Ninanina
Mon expérience perso avec un gros collecteur,silencieux d'origine(ou celui vu plus haut), trou du boisseau à 3mm et filtre d'origine et juste les trous du couvercle reliés, ben...... va falloir que je me fende d'un nouveau filtre ==> gros débit.
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyLun 2 Juin - 6:55

Ok avec un 145 mais fait pas le trou dans le boisseau, Pas besoin dans cette config.
A+
(Vis entre 1t1/4 et 1t3/4 normalement)
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyLun 2 Juin - 7:30

merci a vous pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de la suite des que ce sera fait.
tard dans la nuit j'ai fini par commander un filtre uni pour 300 trx, mais aux usa (25 roros port inclus) donc si c'est long je ferai le reglage une seconde fois
a+ et merci, bon quad. Very Happy
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyMar 10 Juin - 18:56

alors voila des nouvelles
ma config
collecteur crd et silentieux d'origine
gicleur 145
aiguille au 4eme cran en partant du haut
filtre uni 300 ex
boite a air modifiée et couvercle aussi

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avec la vis de richesse je suis parti sur un reglage a 1 tour1/2 et la ca rataouillait et je n'arrivais pas a la vitesse de pointe (ratés et accoups)
apres j'ai reglé a 1tours 3/4 pour appauvrir un peu et la pareil puis 2 tours et la un poil mieux mais c'est pas ça encore.
dois je continuer a devisser par 1/4 ou ?????
j'ai regardé ma bougie, elle est un peu pale mais je n'ai pas eu la possibilitée de faire un arret carburation et en plus elle est pas bien vieille.

la j'ai peur de faire une boulette et je sais pas trop si je suis sur la bonne voie car ce qui m'etonne c'est que niveau air je pense avoir mis un bon filtre kirespir et les reglages lu sur le forum ont l'air plus riches.

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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyMar 10 Juin - 19:12

Verdict sans appel Twisted Evil Tu as une coupure au doigt cheers

Continus ton réglage, ton mode opératoire semble bon.
As tu légèrement huilé ton filtre ?
Découpe encore un peu l'ouverture du couvercle de la boite à air.
Bien.
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyMar 10 Juin - 20:03

ca pique!! lol!
ok j'agrandi encore un peu le couvercle et continue de regler
en attendant ca tire fort c'est trop bien
je vais y arriver lol!
affaire a suivre...
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyMer 11 Juin - 22:34

ca y est ça marche
couvercle plus decoupé et richesse a 2tours 1/5eme et plus aucun problemes
le filtre legerement huilé et mieux centré dans la boite our que l'air circule mieux
je verifirai ma bougie prochainement pour voir
merci gilles Very Happy Very Happy
la diferrence est flagrante les montées en regimes sont bien meilleures et le couple est super
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MessageSujet: Re: Modifs à pas cher   Modifs à pas cher EmptyJeu 12 Juin - 6:54

Y'a pas de raison que sa ne marche pas.
Bon quad maintenant.
A+

Controle souvent l'état de ton filtre, aspire la mousse extérieure avec un embout plat et un bon aspi.
Longévitée asurée et filtre quasi propre en permanence.
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