Alors voila j'ai fais quelque recherche sur le forum et j'avoue ne pas avoir trouver réponse a ma question. Je me demandait si il était possible de gagner de l’accélération par quelque modification que ce soit mais en utilisant la fonction recherche j'ai surtout trouver comment gagner de la pointe avec les lignes d'échappement.
Ais-je mal chercher?
Merci
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Ben ...la Ouache au départ , soit tu joues sur la démultiplication de la transmission finale . Soit tu optimises l'embrayage . Mais bon les Docteurs es 300 vont devellopper .
Dernière édition par zilou03 le Jeu 20 Sep - 13:47, édité 1 fois
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Salut csb73. Tu as plusieurs voies à explorer : La plus simple : pignon de 12 en sortie de boite. Tu gagnes 9% d'accélération.
Ensuite, tu peux faire plus complet en t'attaquant au moteur, et là, ce sera les modifications classiques. Tout d'abord simples : Boite et filtre à air, gicleur, échappement. Puis plus complexes : Piston, arbre à cames, CDI, culasse, voire vilebrequin. Ces modifications entrainent nécessairement un embrayage renforcé.
Tour dépendra de ce que tu recherches, tes capacités en mécanique et ton budget.
@+
Krapulax
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
...J'ajouterai juste une chose ,car Krap's à été suffisamment précis (comme toujours c'est un régal ) ,cela dépends également de l'utilisation à laquelle tu destines le quad ,car de telles modifs entraîne une non-conformité du véhicule par rapport à la CG ,et donc à l'assurance .... Si tu roules beaucoup sur bitume ,il te faut y penser . Allez ,le pire des cas :Un gamin se jette sous tes roues ...et vient à y rester . Si un expert constate les modifs ,en plus des dégats psychos ,tu es quittes pour + Bon ,là ,c'est le pire des cas ! Mais il faut tout de même garder cela à l'esprit .
Zil' (en mode sagesse !)
csb73 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : savoie Loisirs : foot Date d'inscription : 19/09/2012
Mais je cherche pas a modifier mon quad car déjà je trouve que sa roule déjà bien d'origine puis je mit connais pas assez en mécanique Je me demandait juste pourquoi je trouvait surtout des réponses pour la vitesse de pointe, qui est pour moi pas une priorité je préféré quand sa tire dans les bras mdr
Par contre changer le pignon sa doit pas être bien sorcier a changer mais le jeu en vaut il la chandelle?
Merci de vos réponses au faite
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Si si mdr mais j’arrive pas a me représenter 9% en faite.
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
J'ai un peu farfouiller sur internet et je me demandait si le collecteur CRD s'adaptait sur le silencieux d'origine, j'ai crut comprendre que oui. Tiens j'ai une question idiote pourquoi Adly ont il mit un collecteur d'un diametre plus petit que la sortie moteur?