| axr boitier cdi | |
|
+4Krapulax laety pitelechat23 ronann 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ronann 50cm3
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : neubourg Emploi : cariste Loisirs : quad /sport / jeux video Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: axr boitier cdi Jeu 18 Avr - 20:05 | |
| bonjour je voudrai savoir si le boitier cdi d'un quad Honda 300 EX peut aller sur mon quad axr 300 car plus d allumage et je pense a ce petit boitier | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: axr boitier cdi Jeu 18 Avr - 20:37 | |
| - ronann a écrit:
- bonjour je voudrai savoir si le boitier cdi d'un quad Honda 300 EX
peut aller sur mon quad axr 300 car plus d allumage et je pense a ce petit boitier Salut Tu as fait les vérifications de base ? bougie antiparasite Pit | |
|
| |
ronann 50cm3
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : neubourg Emploi : cariste Loisirs : quad /sport / jeux video Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: axr boitier cdi Ven 19 Avr - 18:50 | |
| salut oui j ai teste Krapulax ma explique comment faire | |
|
| |
laety 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : 30190 Loisirs : sport Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: axr boitier cdi Dim 27 Oct - 20:14 | |
| bonsoir ,
je souhaiterais savoir où trouver un boitier cdi pour mon adly 300 axr , je recherche désespérément sur le net un site de vente de piece détacher pour mon axr ! merci d'avance de vos reponses ;-) laety | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: axr boitier cdi Mar 29 Oct - 19:49 | |
| Salut Laety !! Il n'y a pas foule en site AXR, mais tu les trouveras chez Adly, normalement. Attention, si ton CDI à laché, il est fort probable que ton régulateur en sois la cause ! @+ Krapulax | |
|
| |
laety 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : 30190 Loisirs : sport Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: axr boitier cdi Mar 29 Oct - 21:05 | |
| salut krap's Je pense que le cdi n'a pas completement laché, mais qu'il est bien fatigué, en effet mon quad démarre trés bien , il tiens bien le ralenti, accélération et décélération ( à l'arret ) nikel, mais le soucy ... le moteur en charge, il s'engorge ou déconne au niveau de l'allumage, on a démonté néttoyé réglé et redémonter et renéttoyer et reréglé le carbu, le réservoir, on a controlé l'allumage au niveau de la bougie, fait le reglage soupapes... et rien n'y fait. du coup je pensais acheter: boitier CDI, bobine HT , cable, antiparasite et bougie. Merci de me dire ce que vous pensez de notre diagnostique. Laety | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: axr boitier cdi Mer 30 Oct - 15:39 | |
| Salut Le plus simple serait de tester ton CDI sur un autre quad ? si tu a personne dans ton coin voit avec un membre du fofo et envoi lui ton CDI pour qu'il le test Il te faut impérativement tester ton régulateur comme le dit Petite question au passage rien d'autre sur ton quad ne fonctionne plus (veilleuse,code,compteur)? Pit | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: axr boitier cdi Mer 30 Oct - 16:00 | |
| Salut Laety ! Il y a d'autres causes possibles : Est ce que ton quad fume (bleu, noir ou blanc ) ? Normalement, le CDI, c'est ON / Off, il marche ou pas. Il y a toujours des exceptions, bien sur, mais pour ce que j'ai vu pour le moment, quand c'est grillé, c'est complétement. Le problème est arrivé petit à petit ou brutalement ?? (As tu nettoyé le filtre interne du carbu ??) Y a t il eu une intervention avant que le probleme n'arrive ? @+ Krap'z | |
|
| |
nicolas8537 50cm3
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : froidfond Loisirs : velo quad mecanique Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: axr boitier cdi Mer 30 Oct - 17:03 | |
| salut laety quand il est en charge il te fais des sorte de rupture ci ces bien ca il y a de grande chance que ce sois la meme panne que j'ai eu ces a dire le boitier de validation moi perso je l'ai chainter plus de bride de Mar mais plus de souci | |
|
| |
laety 50cm3
| Sujet: Re: axr boitier cdi Mer 30 Oct - 23:29 | |
| bonsoir a ts et merci pour vos reponses
je vous explique ts: a la base j’avais une fuite au carburateur(la petite vis de purge) même resserer a block elle gouttait pour finalement se terminer par une petite fuite permanente. en balade pas de fuite moteur tournant , juste a l’arrêt après qqe seconde. il suffisait que je ferme le robinet d'essence pour qu'elle s’arrête. j'ai donc rouler comme sa en oubliant, régulièrement bien sur, de fermer ce pu*in de robinet..... je me suis rendu compte qu'il ne redémarrait qu’après avoir tirer sur le démarreur pour vider le surplus d'essence qui coulai du carbu .
et pour la dernière balade il s'est mis a me faire se ratatouillage (a l'oreille on défini pas vraiment si sa vient du carbu ou de l'allumage) on est donc rentré, et c'est a ce moment qu'on a démonter le carbu (un nettoyage COMPLET filtre, gilcleur,et ts ce qui pouvait etre nettoyé) essaie non concluant tjr la fuite même en ayant changer la vis par une autre qui me paraissait plus étanche et tjr ce ratatouillage donc redemontage et on recommence la même en couleur , en rajoutant le réservoir, contrôle de l'allumage au niveau de la bougie, fait le réglage soupapes...
depuis la fuite a l'air de vouloir être la" comme elle le sent" (des foi oui des foi non) et le quad ratatouille tjr (uniquement quand on roule), et tourne comme une horloge au ralenti.
pour le régulateur sa ne serait pas ce qui se trouve juste sous la vis de purge du démarreur ( le pauvre ....il en bu de l'essence!!!)?? si c'est sa il ne sert pas uniquement pour charger ma batterie?? (ayant un doute jai tester et sa recharge entre 13.8 et 14.2 et la batterie est neuve pour être sur que c’était pas elle) tous mes boutons au commodo marche, j'ai changer mon compteur pour un autre qui marche nickel et ts les feux (4 cligno, veilleuse et code phare) c'est pour sa que je ne pense pas que sa vienne du boitier de validation .(en parcourant le forum j'ai cru comprendre que sa ne gérais que sa???) il ne fume pas du ts et ne pu pas l'essence. c'est pour sa que du coup après avoir avoir tester tous sa!! je me suis di que peu être le boitier CDI commençais a fatiguer et pour etre sur de mon allumage j'aurais changer la bobine HT,le câble avec l'antiparasite et la bougie??
j’espère avoir répondu a toute vos questions afin que vous puissiez m'aidé !
et merci d'avance pour vos réponses!!
| |
|
| |
mikdundee 150cm3
Nombre de messages : 157 Age : 39 Localisation : le creusot Loisirs : moto, quad Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: axr boitier cdi Jeu 31 Oct - 16:44 | |
| - nicolas8537 a écrit:
- salut laety quand il est en charge il te fais des sorte de rupture ci ces bien ca il y a de grande chance que ce sois la meme panne que j'ai eu ces a dire le boitier de validation moi perso je l'ai chainter plus de bride de Mar mais plus de souci
+1 met la bride de marche ar à la masse (le fil gris de mémoire) et essaie çà coute rien | |
|
| |
mikdundee 150cm3
Nombre de messages : 157 Age : 39 Localisation : le creusot Loisirs : moto, quad Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: axr boitier cdi Jeu 31 Oct - 16:50 | |
| une photo de la modif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
laety 50cm3
| Sujet: Re: axr boitier cdi Lun 4 Nov - 10:17 | |
| Merci a vous !!! je n'ais absolument pas eu le temps d'essayer de faire la modif ce wd !! je vous tiens au courant dés que j'ai tester ca !! MERCI encore !
| |
|
| |
nicolas8537 50cm3
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : froidfond Loisirs : velo quad mecanique Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: axr boitier cdi Lun 4 Nov - 17:06 | |
| pour essayer tu peut faire comme moi tu debranche une des 2 prise du boitier avec une seule il demarre mais je ces plus la quelle toute facon quand ces la bonne tu a plus de temoin de MAR ca ni vitesse le quad crois qu'il est au point mort | |
|
| |
rudy974 Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : reunion Loisirs : motos quads Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: axr boitier cdi Sam 7 Juin - 13:33 | |
| bonjour moi jvoudrai mon cdi sur mon axr 300 sp :cause je veux un cdi plus fort+1000??? quelqun auraii des info svp?? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: axr boitier cdi Sam 7 Juin - 15:17 | |
| Salut Rudy. Parcours un peu le forum, tu trouveras tout ce dont tu as besoins.
@+
Krap'z | |
|
| |
stoney2424 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : bouex Loisirs : quad Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: axr boitier cdi Lun 25 Fév - 14:59 | |
| bonjour si on laisse juste 2fils sur la boitier de validation il bride plus le moteur ? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: axr boitier cdi Lun 25 Fév - 19:11 | |
| Si le signal du boitier de validation n'arrive plus au cdi, le moteur est bridé. @+ Krapulax | |
|
| |
stoney2424 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : bouex Loisirs : quad Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: axr boitier cdi Mar 26 Fév - 0:18 | |
| ah d'accord apparemment c'est le fils gris pour dépasser la boitier de validation ? j'irais changer les capteur au meme temps que je remonte l'embrayage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: axr boitier cdi | |
| |
|
| |
| axr boitier cdi | |
|