Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EnirsemROG
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : chalon sur saone
Emploi : fraiseur cn
Loisirs : quad, informatique, musique, ...
Date d'inscription : 14/10/2018

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptyDim 14 Oct - 15:11

bonjour les ami Wink
j'ai un 300 RS interceptor que je refait à neuf. j'ai jamais touché à l'électronique bécane...
j'ai le boitier CDI à gauche sous le guidon, ça ok. si je comprends bien ça gère l'allumage car si je débranche, mon moteur se coupe...
mais sur la droite j'ai un autre boitier. qui ressemble au CDI. j'ai fait mes recherches et ce serait, je cite: "commande de changement de vitesse".
le changement de vitesse est mécanique, pas électrique. alors j'aimerais juste savoir à quoi sert ce boitier précisément. certain fil dessus commence à être usé, j'aimerais bien refaire mon faisceau.... même si je sais que je vais galérer....
merci pour l'aide que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptyLun 15 Oct - 9:19

Salut. 

En fait c'est un boîtier qui regule les tours moteur quand tu es en marche arriere. C'est commandé par le capteur de MA a coté de celui du point mort sur le coté droit de la boite, sous un petit capot en tôle.


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
EnirsemROG
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : chalon sur saone
Emploi : fraiseur cn
Loisirs : quad, informatique, musique, ...
Date d'inscription : 14/10/2018

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptyLun 15 Oct - 12:53

j'ai bien compris ce que tu as écris, je ne comprends pas en revanche son utilité...
pourquoi avoir besoin de réguler les tours moteur en marche arrière? le moteur tournera pareil que ce soir en marche avant et arrière.
mais merci pour ta réponse, je sais maintenant et c'est toujours mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptyLun 15 Oct - 13:23

En fait les tours sont regulés(sorte de rupture) bien plus bas que la normale(pas compte tours donc je ne sais pas combien) 

Question de "sécurité" 🙄🙄


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
EnirsemROG
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : chalon sur saone
Emploi : fraiseur cn
Loisirs : quad, informatique, musique, ...
Date d'inscription : 14/10/2018

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptyLun 15 Oct - 13:30

d'accord, merci beaucoup pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
EnirsemROG
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : chalon sur saone
Emploi : fraiseur cn
Loisirs : quad, informatique, musique, ...
Date d'inscription : 14/10/2018

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptyMar 16 Oct - 22:56

dit voir olivier, j'ai vu ton quad qui est pas mal. t'as bien bossé ! j'ai remarqué ton compteur. c'est un truc universel, je les ai vu sur ebay, et je suis tenté. y a juste un truc qui me freine, c'est l'affichage des passages de vitesse. sur mon adly 300 RS interceptor je peux pas y affiché sur le compteur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptyMar 16 Oct - 23:29

Salut. 

Non, c'est le compteur d'origine le "nouveau modèle" (les anciens etaient chromés) de 2004 si je me trompe pas. Sinon, il y a juste les voyants classiques Neutre Marche Arrière, clignos....

Merci du compliment  Cool


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
EnirsemROG
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : chalon sur saone
Emploi : fraiseur cn
Loisirs : quad, informatique, musique, ...
Date d'inscription : 14/10/2018

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptyMar 16 Oct - 23:34

oups j'ai confondu, j'avais plusieurs pages d'ouverte, au temps pour moi Wink


Dernière édition par EnirsemROG le Mar 16 Oct - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptyMar 16 Oct - 23:36

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? 2397510399 boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? 2397510399  Pas grav'!! ! !
Mais merci quand même car il est un peu taffé quand meme le 300!!!!

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptyMer 17 Oct - 22:37

Bonsoir à tous.
Pour compléter la réponse d'Olivier24, le boitier est appelé "boitier de validation".
Il sert également à empêcher le fonctionnement du démarreur lorsqu'une vitesse est engagée, sauf si l'embrayage est actionné (si le capteur fonctionne...)

@+

Krapulax boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? 744984010
Revenir en haut Aller en bas
stoney2424
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : bouex
Loisirs : quad
Date d'inscription : 20/02/2019

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptyVen 22 Fév - 21:40

et si cette boitier deconne il peut brider le quad en regime? Car le mien me fait ca de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptySam 23 Fév - 0:25

Salut

Tous est dit. Quand ton quad bride est ce que ton temoin de marche arrière est allumé?



Joss
Revenir en haut Aller en bas
stoney2424
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : bouex
Loisirs : quad
Date d'inscription : 20/02/2019

boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? EmptySam 23 Fév - 20:55

bah non il vont leur vie et jai lu dans on post que le 2e boitier cest un boitier de validation donc connectique et capteur a verifier.
Jirai verifier ca demain car jai commander un embrayage complet renforcer pour etre tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?   boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axr boitier cdi
» boitier cdi
» boitier cdi
» boitier cdi
» boitier cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Electrique-
Sauter vers: