| boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EnirsemROG 50cm3
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : chalon sur saone Emploi : fraiseur cn Loisirs : quad, informatique, musique, ... Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Dim 14 Oct - 15:11 | |
| bonjour les ami j'ai un 300 RS interceptor que je refait à neuf. j'ai jamais touché à l'électronique bécane... j'ai le boitier CDI à gauche sous le guidon, ça ok. si je comprends bien ça gère l'allumage car si je débranche, mon moteur se coupe... mais sur la droite j'ai un autre boitier. qui ressemble au CDI. j'ai fait mes recherches et ce serait, je cite: "commande de changement de vitesse". le changement de vitesse est mécanique, pas électrique. alors j'aimerais juste savoir à quoi sert ce boitier précisément. certain fil dessus commence à être usé, j'aimerais bien refaire mon faisceau.... même si je sais que je vais galérer.... merci pour l'aide que vous m'apporterez. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Lun 15 Oct - 9:19 | |
| Salut.
En fait c'est un boîtier qui regule les tours moteur quand tu es en marche arriere. C'est commandé par le capteur de MA a coté de celui du point mort sur le coté droit de la boite, sous un petit capot en tôle.
Oliv'. | |
|
| |
EnirsemROG 50cm3
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : chalon sur saone Emploi : fraiseur cn Loisirs : quad, informatique, musique, ... Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Lun 15 Oct - 12:53 | |
| j'ai bien compris ce que tu as écris, je ne comprends pas en revanche son utilité... pourquoi avoir besoin de réguler les tours moteur en marche arrière? le moteur tournera pareil que ce soir en marche avant et arrière. mais merci pour ta réponse, je sais maintenant et c'est toujours mieux | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Lun 15 Oct - 13:23 | |
| En fait les tours sont regulés(sorte de rupture) bien plus bas que la normale(pas compte tours donc je ne sais pas combien)
Question de "sécurité" 🙄🙄
Oliv'. | |
|
| |
EnirsemROG 50cm3
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Lun 15 Oct - 13:30 | |
| d'accord, merci beaucoup pour ces précisions. | |
|
| |
EnirsemROG 50cm3
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Mar 16 Oct - 22:56 | |
| dit voir olivier, j'ai vu ton quad qui est pas mal. t'as bien bossé ! j'ai remarqué ton compteur. c'est un truc universel, je les ai vu sur ebay, et je suis tenté. y a juste un truc qui me freine, c'est l'affichage des passages de vitesse. sur mon adly 300 RS interceptor je peux pas y affiché sur le compteur je crois. | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Mar 16 Oct - 23:29 | |
| Salut. Non, c'est le compteur d'origine le "nouveau modèle" (les anciens etaient chromés) de 2004 si je me trompe pas. Sinon, il y a juste les voyants classiques Neutre Marche Arrière, clignos.... Merci du compliment Oliv'. | |
|
| |
EnirsemROG 50cm3
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Mar 16 Oct - 23:34 | |
| oups j'ai confondu, j'avais plusieurs pages d'ouverte, au temps pour moi
Dernière édition par EnirsemROG le Mar 16 Oct - 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Mar 16 Oct - 23:36 | |
| Pas grav'!! ! ! Mais merci quand même car il est un peu taffé quand meme le 300!!!! Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Mer 17 Oct - 22:37 | |
| Bonsoir à tous. Pour compléter la réponse d'Olivier24, le boitier est appelé "boitier de validation". Il sert également à empêcher le fonctionnement du démarreur lorsqu'une vitesse est engagée, sauf si l'embrayage est actionné (si le capteur fonctionne...) @+ Krapulax | |
|
| |
stoney2424 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : bouex Loisirs : quad Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Ven 22 Fév - 21:40 | |
| et si cette boitier deconne il peut brider le quad en regime? Car le mien me fait ca de temps en temps | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Sam 23 Fév - 0:25 | |
| Salut
Tous est dit. Quand ton quad bride est ce que ton temoin de marche arrière est allumé?
Joss | |
|
| |
stoney2424 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : bouex Loisirs : quad Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? Sam 23 Fév - 20:55 | |
| bah non il vont leur vie et jai lu dans on post que le 2e boitier cest un boitier de validation donc connectique et capteur a verifier. Jirai verifier ca demain car jai commander un embrayage complet renforcer pour etre tranquille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? | |
| |
|
| |
| boitier similaire au boitier CDI.... c'est quoi? | |
|