| Adly 400XS 2013 | |
|
+6Daizy ced54 Krapulax beuco pitelechat23 guich-62 10 participants |
Auteur | Message |
---|
guich-62 Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Calais Emploi : Conducteur process Loisirs : Quad Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 14:14 | |
| Comme promis je vous fait une petite présentation du 400XS J'ai était le cherché le 01/06/13 chez mon concessionnaire, on fait la paperasse tout sa et en route. Sortant d'un 250 KXR de chez Kymco, c'est vrai que la différence de puissance et flagrante, rien a voir entre boite auto et a vitesse ( question de préférence ) Donc je rentre chez moi j'inspecte le quad bon tout va bien ( en même temps il est neuf ) L’après midi je fait une petite sorti d'une trentaine de kilomètre, au bout d'une dizaine de minute j'entends un drôle de bruit venant de l'avant. Je m’arrête est regarde de plus prés et la je vois le clignotant avant qui pend ( perdu les 2 vis de fixations ) et en rentrant chez moi je vois le clignotant arrière qui pend également (perdu la vis de fixations aussi ..) Donc je remet tout sa et je vérifie les autre vis du carénage, clignotant etc et la je vois qu'il n'y a rien de bien serré. Je ne sais pas si vous vous avez eu la même surprise, mais pour du neuf je trouve sa incompréhensible. Sinon a pars sa tout va bien pour le moment déjà 100 kilomètre au compteur. J'ai aussi ajouté pour le moment : -Elargisseurs de voie Avant/Arrière de 45mm -Protège mains Quelques photos : | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 14:37 | |
| | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 15:07 | |
| Merci pour le partage d'expérience et des photos C'était à ton concessionnaire de faire les vérifs de serrage des vis. C'est normalement compris dans les frais de mise en route. Dans tous les cas, je te conseille de vérifier un maximum après chaque sortie-nettoyage. Serait-ce trop te demander si tu pouvais mettre un maximum de photos des détails : moteur (carters), train AV (étriers, bagues, rotules, colonne de direction) et train AR (étrier, couronne, moyeu) ça permettrait de voir les différence avec le 300 et, éventuellement le TRX 400 : https://www.google.fr/search?q=400ex+engine&newwindow=1&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_5GsUd6LM8am0wW4xoGADw&ved=0CC8QsAQ&biw=2240&bih=1233 Je pense pas car la cylindrée n'est pas la même : Honda VS Adly mais bon, ne sait-on jamais, si il y a une erreur quelque part... | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 17:53 | |
| Salut Guich-62 !! Joli bébé !! Mais dis moi dis moi.... Ce moteur, on dirait bien le même bas moteur que notre bon vieux 300.... Aurais tu des infos techniques à ce sujet, par exemple, un manuel d'atelier ? @+ Krap'z | |
|
| |
ced54 200cm3
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : LONGUYON Emploi : PEINTRE Loisirs : QUAD MOTO SPORT MECANIQUE Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 18:01 | |
| Krapulax une idée derriere la tete voir si sa s'adapte | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 18:22 | |
| Hmmmmmmmmmmm P'tet bin.... Je ne pense pas que ce moteur soit une copie du Trx 400. Le bas moteur est différent et sur le Trx, la sortie d'échappement est double. Aussi, l'alésage est de 89mm sur le TRX 400, et sur l'embase de nos 300, pour le moment, je ne sais pas mettre plus gros que 81mm. Je n'ai pas pu trouver les valeurs alésage et course du 400, mais sachant que c'est un 372 en réalité, je crois qu'avec un vilebrequin un petit peu décalé et un alésage un peu aggrandi, ça doit faire l'affaire; Si j'ai bon, ce sera : comment faire du neuf avec du vieux ). Avec un piston de diametre 80 et une course augmentée de 8.5mm (soit 74mm), ça fait pile poil 372 cm3 @+ Krapz ! | |
|
| |
Daizy 450cm3
Nombre de messages : 595 Age : 44 Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 19:20 | |
| | |
|
| |
ced54 200cm3
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : LONGUYON Emploi : PEINTRE Loisirs : QUAD MOTO SPORT MECANIQUE Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 19:23 | |
| ah ah intéressant ça affaire a suivre | |
|
| |
guich-62 Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Calais Emploi : Conducteur process Loisirs : Quad Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 19:55 | |
| Merci a tous, je suis content de voir que se forum est très actif et j’espère aussi qu'il ressemble au 300cc que la plupart d'entre vous possède, sa m'aiderais pour les modifs. Pour les photo supplémentaire que vous m'avez demandé je vous ferait sa demain après ma petite randonnée qui est prévu quand il sera tout bien nettoyé . Bonne fin de soirée a vous je m'en vais travaillé | |
|
| |
guich-62 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 19:58 | |
| - beuco a écrit:
C'était à ton concessionnaire de faire les vérifs de serrage des vis. C'est normalement compris dans les frais de mise en route. Dans tous les cas, je te conseille de vérifier un maximum après chaque sortie-nettoyage. J’avoue, je vais le voir se weekend pour lui en parlé on verra bien se qu'il va me dire. | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 21:38 | |
| - Krapulax a écrit:
- Aurais tu des infos techniques à ce sujet, par exemple, un manuel d'atelier ?
RAS sur les sources déjà connues. A priori, il n'est sorti qu'en France pour l'instant et il n'y a rien sur le site officiel de la SIMA, ni sur le site de l'usine. Effectivement, il est vendu comme ayant le même moulin que le 300 réalésé avec le chassis du 500. @guich-62 : pour les modifs, c'est comme pour tous : gicleur+boîte à air+échappement pour la partie moteur et 3 amortos pour le chassis. Bien sûr pour le moteur, on essaie d'attendre au moins la fin du rodage, voire de la garantie Pour l'échappement, ça risque d'être compliqué d'en trouver un kivabien, sauf peut-être en prenant le collecteur d'un 300 avec le silencieux d'un 500. Elle est bien tentante cette machine pour le prix | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 21:48 | |
| Le seul hic, c'est qu'un réalésage seul, pour passer de 282 à 372 cm3, ça nous donne un piston qui passe de 74 de 85mm de diametre. Pourquoi pas, mais ça va être chaud à faire passer dans les carters du 300. Mais c'est jouable. @+ Krap'z | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 21:51 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 3 Juin - 23:08 | |
| Salut.
Ouais.. Pour ma part, c'est pas une machine que j’achèterais(c'est juste mon humble avis!!!) Seulement pour 2 / 3 raisons... C'est une base à peine modifiée (au niveau des carters du moins) avec 33% de cylindrée supplémentaire... Une boite de vitesses très probablement identique à celle du 300. On connait les soucis de carter des 300 avec la puissance d'origine...
Si on considère tout ça en version homologuée, je pense que ça peut le faire.
Mais Mais Mais... Connaissant un peu les astuces pour libérer ces petites bêtes, je crains que tout ne suive pas... déjà, je suis à peu près sur que si on améliore simplement sur les réglages et équipements de base, il n'est pas évident que rien ne lache...
Et si on en arrive à remplacer des AAC et optimiser les flux, là c'est sur, il restera sur le bord du chemin.
Sinon, il a une super gueule, c'est sur. Un prix digne des plus belles sirènes qu’Ulysse ait connu...
Voilà mon avis m'ssieu / dames
Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Mar 4 Juin - 19:59 | |
| Guich !!! Guich !!! T'es pas bien loin de moi, Biloute ! Question : peux tu mesurer l'entraxe des deux écrous qui sont sur la culasse, côté gauche, sous le reservoir, ainsi que l'entraxe des deux têtes de vis, au pied du cylindre, côté droit. Juste pour voir si ma théorie se confirme ! C'est pas urgent, mais tu aurais du déjà avoir répondu @+ Krapulax | |
|
| |
Daizy 450cm3
Nombre de messages : 595 Age : 44 Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Mar 4 Juin - 23:15 | |
| Pfff un coup ou deux de convertisseur de pensée tu va voir si sa rentre pas le cylindre . | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Mer 5 Juin - 9:41 | |
| Haaaaaaaaa, Daizyyyyyyy...... Comme ta prose me flatte les esgourdes !!!!! RaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhLovely Pour info, le piston d'origine du Trx 400 fait....... 85mm de diametre.... Tiens tiens, j'ai déjà vu cette côte quelque part..... Et heu..... comment dire.... on peut monter jusque 89mm soit 440 cm3 de cylindrée. Bon, Krap'z, calme toi, ton Krap'z quad est plus proche de l'épave qu'autre chose, les délire mécaniques, ce sera plus tard !! @+ Krapulax | |
|
| |
guich-62 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Jeu 6 Juin - 18:52 | |
| - Krapulax a écrit:
- Guich !!! Guich !!!
T'es pas bien loin de moi, Biloute ! Question : peux tu mesurer l'entraxe des deux écrous qui sont sur la culasse, côté gauche, sous le reservoir, ainsi que l'entraxe des deux têtes de vis, au pied du cylindre, côté droit. Juste pour voir si ma théorie se confirme ! C'est pas urgent, mais tu aurais du déjà avoir répondu
@+
Krapulax Désolé pour le retard, j'ai pas eu le temps de regardé cette semaine même pour les photos que vous m'avez demandé. Je regardé pour les photos ainsi que les côte début de semaine prochaine promis J'avoue que lon est pas bien loin l'un de l'autre | |
|
| |
mr.yoco 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 26 Localisation : Paris Emploi : Btp Loisirs : Mécanique. Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Lun 5 Aoû - 19:58 | |
| Bonjour guich-62, j'ai moi même un 400 XS et je voudrais avoir la référence des protèges mains que tu as installé ? As tu essayé le quad avant de mettre les calles ? Et si oui trouves tu que la différence vaut le coup ? Merci. | |
|
| |
guich-62 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Mer 7 Aoû - 20:13 | |
| - mr.yoco a écrit:
- Bonjour guich-62, j'ai moi même un 400 XS et je voudrais avoir la référence des protèges mains que tu as installé ?
As tu essayé le quad avant de mettre les calles ? Et si oui trouves tu que la différence vaut le coup ? Merci. Pour les protège mains je ne possède pas de référence mais c'est du standard ( http://www.3as-racing.com/A-13930-proteges-mains-ufo-claw.aspx ) Pour les cales de déport, je les avait fait monté directement a l'achat donc pas pu essayé avant, sinon c'est pas mal Sinon depuis le temps que je n'est rien posté, le quad est bientôt arrivé a 500 km donc la première vidange s impose Aucune modif faite depuis, sauf l'envie de changé l'échappement d'origine mais je ne trouve absolument rien PS: les photos que vous voulez on été faite mais je ne les est pas posté, si elle vous intéresse toujours je vous les posterais prochainement Voici la petite mésaventure qui m'est arrivé mais heureusement j'ai réussi a tout remettre en état grâce a la petite trousse a outils au bout de 30 longue minute, sinon dur dur car chemin non praticable en voiture ou tracteur et quasiment impossible a poussé avec la roue de travers et les dénivelé du terrain. | |
|
| |
mr.yoco 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 26 Localisation : Paris Emploi : Btp Loisirs : Mécanique. Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Mar 13 Aoû - 17:03 | |
| Merci pour ta réponse. Moi aussi j'aimerais changer d'échappement mais pas facile de trouver quelque chose de conçu pour un quad qui dispose du moteur du 300 et du châssis du 500... Pour ta photo : Ta bielle de direction c'est desserrée ? Bonne soirée. | |
|
| |
mickey29300 200cm3
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : finistere Loisirs : quad , mecanique ,guitare electrique , moto Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Mer 14 Aoû - 7:54 | |
| Salut ! Tu dois avoir du jeu quelque part ! J' ai eu le même soucis . | |
|
| |
mr.yoco 50cm3
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Jeu 15 Aoû - 11:34 | |
| Salut guich-62, Comment as tu installé les protèges mains ? Aurait tu une photo de l'installation ? Car je galère avec tout les câbles... | |
|
| |
guich-62 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Jeu 19 Sep - 20:40 | |
| - mickey29300 a écrit:
- Salut !
Tu dois avoir du jeu quelque part ! J' ai eu le même soucis .
Oui même problème tu a fait sa comment ? Tu a eu de la casse ? Moi je doit retourné au concessionnaire j'ai une rotule qui a pris du jeu .. | |
|
| |
guich-62 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Jeu 19 Sep - 20:43 | |
| - mr.yoco a écrit:
- Salut guich-62,
Comment as tu installé les protèges mains ? Aurait tu une photo de l'installation ? Car je galère avec tout les câbles... Je viens juste de voir ton poste je pense surement que tu a du les installé maintenant, sinon j'essayerais de te faire une photo car je n'en est pas sous la mains, sinon pour moi c’était juste mais sa passe | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Jeu 19 Sep - 22:38 | |
| - guich-62 a écrit:
- mickey29300 a écrit:
- Salut !
Tu dois avoir du jeu quelque part ! J' ai eu le même soucis .
Oui même problème tu a fait sa comment ? Tu a eu de la casse ? Moi je doit retourné au concessionnaire j'ai une rotule qui a pris du jeu .. Il t'es arrivé la meme chose que Mickey parce-que la rotule a pris du jeu, pas le contraire. Je crois qu'on y est tous passés par ce "blocage" au moins si on roule un peu... Oliv'. | |
|
| |
mr.yoco 50cm3
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 Mar 26 Nov - 19:26 | |
| - guich-62 a écrit:
- mr.yoco a écrit:
- Salut guich-62,
Comment as tu installé les protèges mains ? Aurait tu une photo de l'installation ? Car je galère avec tout les câbles... Je viens juste de voir ton poste je pense surement que tu a du les installé maintenant, sinon j'essayerais de te faire une photo car je n'en est pas sous la mains, sinon pour moi c’était juste mais sa passe Salut Guich-62, non je ne les aient toujours pas installées ! Si as l'occasion tu as la possibilité de poster des photos cela m'intéresse . Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adly 400XS 2013 | |
| |
|
| |
| Adly 400XS 2013 | |
|