| mon quad ne demarre plus [résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexgdm13 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : ALES Emploi : playmobile Loisirs : balade en quad, pêche, foot, vtt Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: mon quad ne demarre plus [résolu] Ven 19 Juil - 19:10 | |
| Bonjour amis quadeurs!! Voila, après avoir effectué une vidange boite, moteur et avoir régler la tringlerie, mon quad refuse de demarrer... Mon compteur s'allume ainsi que les voyants mais lorsque je souhaite le démarrer, j'entend un clac et quelques gresillements...et ça ne prend pas. Il ne me semble pas qu'un fil soit déconnecté et ma batterie semble correcte. Je n'ai pas pu vérifier la bougie car je n'ai pas la clé pour la retirer. Demain j'essaierai de le démarrer en prise-poussette en espérant que ça le fasse... Y aurait-il une âme charitable afin de m'aider et d'orienter mes recherches? Je suis preneur de toutes formes de conseils!! Merci | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: mon quad ne demarre plus [résolu] Ven 19 Juil - 20:21 | |
| Salut, Voir du côté du starter solenoid,il fait un bruit caractéristique de "clac" lorsqu'il est HS. Essai en poussant et tient nous au courant. Pit | |
|
| |
alexgdm13 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : ALES Emploi : playmobile Loisirs : balade en quad, pêche, foot, vtt Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: mon quad ne demarre plus [résolu] Ven 19 Juil - 20:48 | |
| Merci Pit pour ta réponse!! Mais pour un novice inculte tel que moi, pourrais tu e donner plus de renseignements car je ne sais pas ce que c'est que c'est que ce starter solenoid... Merci d'avance | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: mon quad ne demarre plus [résolu] Ven 19 Juil - 22:21 | |
| Salut Alexgdm13 ! Ca vient très probablement du relais de démarrage (son nom barbare est starter solénoïd ) Te enléves ta selles, tu regardes près de la batterie, à gauche, il y a une petite marmite brillants de 3 cm de diametre environ avec 2 gros fils tenus par des ecrous. Tu mets le contact et tu les mets en court circuit avec un gros fil ou une vieille pince (attention, étincelle garantie !). Et normalement, ton quad va démarrer. Si c'est le cas, ton relais de démarreur est cuit. @+ Krap'z | |
|
| |
alexgdm13 Nouveau Membre
| Sujet: Re: mon quad ne demarre plus [résolu] Ven 19 Juil - 22:51 | |
| Krap'z !!! Dès demain, je vais essayer ton conseil. J'avais repéré cette pièce bizarre reliée à ma batterie, et grace à vous, désormais, je connais son nom!! En espérant que ce petit soucis vient de cette petite pièce.... | |
|
| |
alexgdm13 Nouveau Membre
| Sujet: Re: mon quad ne demarre plus [résolu] Sam 20 Juil - 21:38 | |
| alors grand et à Krap'z et Pit C'était effectivement ce fameux starter qui était défectueux, j'ai même pu en retrouver un semblable dans l'après midi et le quad démarre!! comme neuf!! Mais comme ma chance ne dure jamais longtemps, j'ai désormais ma vitesse qui se remet à sauter....je suis maudit Et là, sur le coup, je ne sais plus trop quoi faire dans les limites (courtes) de mes compétences.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon quad ne demarre plus [résolu] | |
| |
|
| |
| mon quad ne demarre plus [résolu] | |
|