Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

gros bruit moteur coté gauche

3 participants
AuteurMessage
adly 06
50cm3
50cm3

Masculin Nombre de messages : 37
Loisirs : musique,quad,moto

gros bruit moteur coté gauche Empty
MessageSujet: gros bruit moteur coté gauche   gros bruit moteur coté gauche EmptyDim 15 Sep - 23:54

salut a tous je detecte un gros bruit sur mon 320 (claquement) apparament du coté gauche qui se prononce de plus en plus et j ai une legere perte de puissance.j ai bien l impression que quelque chose est en train de casser ressort,roulement ou autre je pense au vario ou a l embrayage cepandant les vitesses passent bien il ne me reste plus qu a demonter le carter en esperant y voir clair..

pas de chance avec mon engin je sors d une serie de pannes qui m ont coutées bien des soucis et des billets et encore une galere qui s annonce ,pourtant je lentretien et je ne le mal trete pas bref j espere que ce n est pas un gros bobo y a plus qu a demonter.

si vous avez des infos!!!!! je vous tiens au courantapres demontage.
bien le bonsoir a tous....
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

Masculin Nombre de messages : 3411
Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: gros bruit moteur coté gauche   gros bruit moteur coté gauche EmptyLun 16 Sep - 14:00

Salut Very Happy 
Le démontage semble inévitable.
4 points à vérifier pour commencer
1 l'état de la courroie
2 l'état des galets
3 l'état de la tirette
4 l'intégrité de la tulipe dorée qui sort du moteur et qui entre dans la tirette car elle m'a joué des tours Evil or Very Mad une des ailettes c'est tordue et frotter contre le cache Arrow  bruit de fer pas très catholique .
Pit cat 
adly 06
50cm3
50cm3

MessageSujet: bruit moteur coté gauche   gros bruit moteur coté gauche EmptyMer 18 Sep - 9:54

salut pit merci pour ta reponse j ai bcp de travail en ce moment et j ai pas eu le temps de demonter,je prend note de tes conseils je vais verifier tous ca a bientot a suivre....
adly 06
50cm3
50cm3

MessageSujet: bruit de ferraille   gros bruit moteur coté gauche EmptySam 5 Oct - 13:54

salut a tous salut pit voila apres avoir pris le temps de demonter le vario avec bcp de mal pour devisser l ecrou de 22 impossible a la main
je suis donc aller cher le mecano du village qui a reussi a la clé a choque donc je sort le vario je ne vois pas trop si les galets sont mort mais ils semblent usés
je demarre le quad mais tjrs ce bruit qui claque. la tulipe du lanceur est un peu voilé, la courroie ca va donc je vais remplacer l enssemble et on verra.
j espere que ce bruit ne vient pas de la bièle ou plus grave (pit le chat photos et videos sur ta boite mail merci ). a suivre.
adly 06
50cm3
50cm3

MessageSujet: Re: gros bruit moteur coté gauche   gros bruit moteur coté gauche EmptyMar 12 Nov - 23:07

bjrs remplacement complet du vario bruit tjrs present donc mon quadou est parti cher le doc apres l avoir examiner brièvement avec lui
le premier diagnostic sous reserve du demontage serait au niveau de la chaine de distri ou coussinet de biele,j ai decouvert également en faisant la vidange moteur
des petits morceaux de limaille dans l huile . j ai peur pour mon portefeuille...... je vous tiens au jus,bon quad a tous.....
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: gros bruit moteur coté gauche   gros bruit moteur coté gauche EmptyMar 12 Nov - 23:26

adly 06 a écrit:
bjrs remplacement complet du vario bruit tjrs present donc mon quadou est parti cher le doc apres l avoir examiner brièvement avec lui
le premier diagnostic sous reserve du demontage serait au niveau de la chaine de distri ou coussinet de biele,j ai decouvert également en faisant la vidange moteur
des petits morceaux de limaille dans l huile . j ai peur pour mon portefeuille...... je vous tiens au jus,bon quad a tous.....
Chalut Very Happy
La limaille c'est normal en quantité raisonable c'est pour cela qu'il y a un aimant sur le bouchon de vidange .
Merci de nous tenir au courant
Pit cat
adly 06
50cm3
50cm3

MessageSujet: gros bruit moteur coté gauche   gros bruit moteur coté gauche EmptyMer 13 Nov - 0:01

ha ok tu m apprend un truc je savais pas. quand j ai fait la vidange j ai trouvé que je n avais pas bcp d huile (mais ou et elle donc passé)
donc ce bruit doit avoir un rapport usure arbre cam ou culbuteur a voir... ca devient complexe et je manque vraiment de temps pour m en occuper...
donc a l hôpital et j espere que le doc vas assurer.
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: gros bruit moteur coté gauche   gros bruit moteur coté gauche EmptyMer 13 Nov - 10:07

Salut Very Happy 
Convertion de tes vidéos gros bruit moteur coté gauche 745507 

Pit cat
adly 06
50cm3
50cm3

MessageSujet: gros bruit moteur   gros bruit moteur coté gauche EmptyJeu 5 Déc - 14:16

salut a tous verdict concernant ce gros bruit : mon engin est donc partit au garage j avais la roue libre du demarreur hs+les roulements de biele tres fatigués le mecano m a donc remplacé le tout et plus de bruit je m interroge car ce bruit ne me faisait pas penser à un bruit de roulements hs ???? J en ai donc profité pour faire les segments .
je ne le l ai tjrs pas recuperer et je suis passer le voir ce matin mais il a un souci avec le ralenti il cale, il l a nettoyé et reglé mais sans succés peut etre le reglage soupapes à revoir il galere un peu mais bon je lui fait confiance c est un mecano je vous tiens au courant bye et bon quad....
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

Masculin Nombre de messages : 5628
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...

MessageSujet: Re: gros bruit moteur coté gauche   gros bruit moteur coté gauche EmptyVen 6 Déc - 7:24

Salut Adly06 !
Hmmmm, je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais je te recommande d'être un peu méfiant.
Pourquoi le mécano a t il changé tes segments ??? A ta demande ??? L'a t il vraiment fait ??? Je ne crois pas que tu ais ramené ton quad pour ce souci.
En ouvrant le moteur pour les roulements de bielle, il a vu ça comme ça ?? Et yoplà, un jeu de segments ??
Sauf erreur de ma part, Pitlechat à plus de 30 000km au compteur et les segments d'origine.
Si ton moteur à manqué d'huile et que cette huile à fuit par les segments, il est fort probable que le cylindre ait prit un coup aussi et que d'ici 500 km, ça recommence, mais ça se voit quand le moteur tourne, par une fumée bleue plus ou moins dense.
Aussi, les soupapes ne se dérèglent pas par magie. Soit le système 'écrou/vis de réglage' est défaillant, il il faudra le changer (extrêmement rare), soit l'arbre à cames et les culbuteurs sont usés, (très rare aussi, sauf manque d'huile) et il faudra les changer. Mais ça aussi, quand le moteur tourne, on s'en aperçoit, par un cliquetis important dans le haut moteur.
Maintenant, si le mécano a fait le boulot comme il faut, il n'y a aucune raison pour que le moteur cale, car le carburateur non plus ne se dérègle pas tout seul.

@+

Krapulax gros bruit moteur coté gauche 744984010
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: gros bruit moteur coté gauche   gros bruit moteur coté gauche EmptyVen 6 Déc - 12:33

Krapulax a écrit:
Salut Adly06 !
Hmmmm, je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais je te recommande d'être un peu méfiant.
Pourquoi le mécano a t il changé tes segments ??? A ta demande ??? L'a t il vraiment fait ??? Je ne crois pas que tu ais ramené ton quad pour ce souci.
En ouvrant le moteur pour les roulements de bielle, il a vu ça comme ça ?? Et yoplà, un jeu de segments ??
Sauf erreur de ma part, Pitlechat à plus de 30 000km au compteur et les segments d'origine.
Si ton moteur à manqué d'huile et que cette huile à fuit par les segments, il est fort probable que le cylindre ait prit un coup aussi et que d'ici 500 km, ça recommence, mais ça se voit quand le moteur tourne, par une fumée bleue plus ou moins dense.
Aussi, les soupapes ne se dérèglent pas par magie. Soit le système 'écrou/vis de réglage' est défaillant, il il faudra le changer (extrêmement rare), soit l'arbre à cames et les culbuteurs sont usés, (très rare aussi, sauf manque d'huile) et il faudra les changer. Mais ça aussi, quand le moteur tourne, on s'en aperçoit, par un cliquetis important dans le haut moteur.
Maintenant, si le mécano a fait le boulot comme il faut, il n'y a aucune raison pour que le moteur cale, car le carburateur non plus ne se dérègle pas tout seul.

@+

Krapulax gros bruit moteur coté gauche 744984010
Salut Very Happy suis aussi perplexe scratch
j'ai plus de 30000 et toujours les segments d'origine
J'ai réglé une seule fois les soupapes vers les 7000 kms (quad acheté neuf)depuis RAS
J'ai changé la roue libre il y a quelques mois et quand elle a rendu l'âme pas de bruits Evil or Very Mad  seulement le démarreur qui tourne dans le vide et un quad qui démarre pas !
Pit cat
adly 06
50cm3
50cm3

MessageSujet: bruit moteur   gros bruit moteur coté gauche EmptyVen 6 Déc - 16:07

salut pit et krapulax en ce qui concerne les segments c est moi qui lui est demandé de les faires sous les conseils de pit en fonction de mon budget tant ka faire autant en profiter moteur ouvert pour 30e
ce serait vraiment le comble de ne pas les remplacer et de ne pas se respecter en tant que mecano surtout que celui ci à ètè meilleurs ouvrier de france mais il est vrai aussi qu il y a bcp de crapules pas trop le choix de lui faire confiance...
sinon mis a part ca il ma dit que tout etait nikel distri.arbre.soupapes.cylindre.ect....
mais je trouve que le bruit qu il fesait au depart ne ressemblais pas a un bruit de roulement sauf si je me trompe pour des roulements hs je pense plus a un ronflement ? (votre avis)
LE quad tournais impec kan je lui ai amener j avais juste ce gros bruis de feraille et j avais remarqué de la limaille lors d une vidange mais pas de fumee bleu ou blanche et j avais par compte des petits soucis de ralenti donc la carburation c est a part.
je le recupere demain matin je vais lui demander les vielles pieces et je vous tiens au jus ....

bon week end....
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: gros bruit moteur coté gauche   gros bruit moteur coté gauche EmptySam 7 Déc - 12:22

Very Happy  Chalut ,
Les news Suspect 
Pit cat
adly 06
50cm3
50cm3

MessageSujet: gros bruit moteur coté gauche   gros bruit moteur coté gauche EmptySam 7 Déc - 22:54

bonjour à tous bon enfin j ai recuperer mon engin ce matin: j arrive au garage je demande donc à l essayer je part faire un tour ,nickel, puis je passe en courte et j envois les gaz et là surprise,le quad se met a petarader il faut que j accelere doucement sinon ca pete le mecano un peu gener me dit qu il vas jeter un oeil on leve la selle et la on s appercois que la boite a air et moitier ouverte donc grosse prise d air on la referme bien et puis on redemarre et impec une merveille ca tourne nikel....

le probleme du ralenti a été reglé la vis de richesse et completement grippée et on ne peut pas la tournée donc il a mis un gicleur de ralenti plus gros et ca va bien. a voir dans le futur ce probleme de vis.

donc conclusion roulements de biele,roue libre et courrone demarreur remplacée, et segmentation faite,pochette de joint,huile,liquide de refroidissement,batterie et main doeuvre ,facture 560 euros.
j ai recuperé les pièces qui l a changé pour vous montrer la casse....

après tous ca et un vario tous neuf ya pu qu à rouler et pourvu que ca dure.....
merci probleme resolu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros bruit moteur coté gauche   gros bruit moteur coté gauche Empty

gros bruit moteur coté gauche
Page 1 sur 1