| Plus d'info sur le débridage du 400 XS | |
|
+6david45380 Phacochère beuco Krapulax olivier 24 guich-62 10 participants |
Auteur | Message |
---|
guich-62 Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Calais Emploi : Conducteur process Loisirs : Quad Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Jeu 19 Sep - 20:17 | |
| Après un petit moment d'absence je reviens vers vous pour vous en dire un peut plus a propos du 400 XS. Cet après midi, j'ai regardé pour voir si le quad était bridé, mais malheureusement il est déjà débridé, la seul bride possible est la vis au niveau de la gâchette ( déjà desserrer au maximum pour ma part ) Bien-sur j'ai pris quelque photo pour vous illustré un peut tout sa Pour commencé j'ai déposé tout les carénage pour y voir clair Au niveau de la gâchette, la vis qui peut bloqué la gâchette était déjà desserrer au maximum donc aucun avantage de se coté la Ensuite je me suis intéressée a la ligne d'échappement pour voir si il n'y avait pas un nid d'abeille, mais rien du tout de se coté la seulement une rondelle entre le moteur et le collecteur de diamètre 30mm alors que le diamètre d'échappement est d'environ 35mm, j'ai agrandi cette rondelle de 2mm (je n'est pas senti de différence) Petite photo du pot : Photo du collecteur : Sur le dessus du collecteur, il y a un tube qui rejoint une petit boite pour alimenté en air le collecteur, je n'est jamais vu sa sur un quad, sa sert surement pour refroidir le collecteur ainsi que l échappement car il est vrai qu'il chauffe énormément Ensuite j'ai regardé le carbu qui se situe pile poil en dessous du réservoir donc dépose du réservoir obligatoire, pareil de se coté aucune bride au réservoir. Vue de dessus: Sous le réservoir : Carbu démonté a l'endroit de la bride possible : Photo coté selecteur vitesse en bonus Donc voila je suis un peut déçu je pensé qu'il y avait au moins une bride au carbu mais non Je ne m'attendais pas a des merveille non plus sachant que pour un 372cm2, sa vitesse maximum d'origine est d'environ 110km. Petit info que je peut vous donné en plus, j'ai était voir mon concessionnaire pour savoir si il y avait des échappement sorti pour le 400XS il ma répondu qu'il allait posé la question a une personne de la SIMA qui justement lui rendez visite le lendemain et pour le moment il n'y a toujours rien de sortir. Donc petite question êtes vous pour ou contre vidé l'échappement d’origine? Amélioration? pas trop bruyant ? Voila j’espère que cela vous aura plus | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Jeu 19 Sep - 22:35 | |
| Salut. Si c'est encore démonté, peux tu mesurer le Ø de l'échappement en sortie de culasse là où se fixe le collecteur? Le Ø du carbu aussi (normalement c'est écrit dessus) Le tube sur le collecteur est un pseudo système anti-pollution(pseudo, comme TOUS ces systèmes, car un moteur pollue quoi qu'on y fasse. Ca sert juste à faire croire aux appareils que ce qui sort est moins nocif ) Merci pour le partage. Oliv'. | |
|
| |
guich-62 Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Calais Emploi : Conducteur process Loisirs : Quad Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Jeu 19 Sep - 23:05 | |
| Tout est remonté malheureusement et je n'est pas pris cette côte désolé Pour le diamètre du carbu j'ai regardé mais je n'est rien vu d'écrit. J'avoue que si le système sert d'anti pollution, je ne vois pas vraiment se qu'il peut faire à par envoyé de l'air tempérée | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Jeu 19 Sep - 23:29 | |
| C'est simple, il permet par effet venturi d'aspirer de l'air frais, ce qui "dilue" les gaz d'échappement, donc moins de pollution en sortie de pot!!!
Toutes ces saloperies qu'ils nous ont inventées au nom de l'écologie.. Si on réfléchis un peu...(même vraiment pas beaucoup, car je suis mal équipé de ce coté là...) on nous sort des pots catalytiques, des FAPs, des systèmes avec un liquide injecté (dans le silencieux s'il vous plait) pour réduire les émissions...Pouah pouah de la poudre aux yeux moi je dis et surtout du fric dans les caisses de l'état(Ne payerait on pas de la TVA sur des équipement exotiques sur nos véhicules?)
Ont ils pensé au recyclage de ces produits? Combien ça va nous couter???
Bon j’arrête là sinon je vais m'énerver et je dormirai mal cette nuit!
Oliv'.
| |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Ven 20 Sep - 8:49 | |
| Salut Guich-62 ! Voila quelques photos interessantes !! Peux tu mesurer les côtes suivantes : Diametre du collecteur d'échappement et écart entre les deux écrous de culasses visibles côté gauche ? Sur le carbu, sur le bas du corps, côté droit, il doit y avoir une inscription, peux tu la lire ? @+ Krap'z | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Ven 20 Sep - 12:11 | |
| As-tu démonté le cache où arrive le câble d'accélérateur sur le carbu Ou vérifier que le papillon s'ouvrait bien à fond Certains homologateurs mettent une butée à cet endroit. Il ne faut surtout pas vider le pot Il faut l'ouvrir pour regarde comment sont faites les chicanes et percer pour avoir un diamètre de passage au moins identique au collecteur pour ne pas avoir de retenue sur les gaz, sans toutefois percer en plein milieu pour limiter le bruit. Rien de compliqué pour qui sait souder. T'as quelques photos sur le 320S : https://adly.1fr1.net/t3167-adaptation-silencieuxPour l'anti-pollution, faut tout virer et tout boucher. L'intérêt écologigue, économique et mécanique est nul voire, peut-être négatif. | |
|
| |
guich-62 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Ven 20 Sep - 14:19 | |
| Salut Krapulax
Donc pour les côte sa doute sa :
Diametre du collecteur d'échappement : 35 mm ( mesure pied à coulisse) Ecart entre les deux écrous de culasses mesure prise au centre des 2 écrous : +/- 67mm ( mesure prise avec un mètre à l'instant) Par contre je ne vois rien d'écrit sur le carbu que se soit côté droit ou gauche
| |
|
| |
guich-62 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Ven 20 Sep - 14:24 | |
| Salut Beuco
Merci du renseignement, non je n'est pas démonté le reste du carbu donc je ne pourrai te renseigner plu.
Merci pour le liens, pour l'anti pollution je vais le boucher pour voir si il y a une amélioration ou non.
Je vous tiens au jus.
Ps: désolé pour les faute c'est envoyé de mon téléphone avec correcteur automatique et défois il déforme les mots.. Comme pour le message d'avant (sa doute sa..) | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Ven 20 Sep - 15:09 | |
| Pour ce qui est du venturi, le seul gain sera quelques grammes sur la masse totale embarquée... Ca permet à Adly de ne pas passer à l'injection. Je crois de plus en plus que ce 400 est un 300 juste amélioré en cylindrée par le moyen le plus facile, le diametre du cylindre. Tous le reste me semble parfaitement identique !
@+
Krap'z | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Sam 28 Sep - 22:13 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Sam 28 Sep - 22:47 | |
| - Phacochère a écrit:
-
La sortie du tube d'échappement a l'air d'être d'un diamètre supérieur a une sortie de 300s et donc plutôt que de prendre une ligne chez "machin chose" il suffit de commandé la sortie d'origine du 400 pour augmenté la sortie du 300s .
Pouvez vous confirmer krap's ou oliv'
Salut. En effet, ça ressemble a une copie de CRD tube plus court et plus gros : 35mm extérieur. Même s'il est en tôle, je doute que le tube fasse 2.5mm d'épais... Ensuite, faut voir le prix de la piece d'origine si elle n'est pas plus chère que du CRD par exemple.... Oliv'.
Dernière édition par olivier 24 le Dim 29 Sep - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
guich-62 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Dim 29 Sep - 11:51 | |
| Le collecteur fait 35mm diamètre intérieur pas extérieur je n'avais pas précisé | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Dim 29 Sep - 12:40 | |
| | |
|
| |
david45380 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : orleans Loisirs : quad Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Lun 7 Oct - 10:08 | |
| merci pour toutes ses info on y voit déjà un peu plus clair | |
|
| |
angelique.didier.96 150cm3
Nombre de messages : 174 Age : 30 Localisation : Crèvecoeur-Le-Grand, Picardie, France Loisirs : quad,chasse,petite mécanique, Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Lun 10 Fév - 22:37 | |
| slt
ptite question dans quel sens tourne l'huile dans le radiateur du 400????
| |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Lun 10 Fév - 23:11 | |
| Salut. c'est pas compliqué, comme le 300 l' huile monte direction haut moteur pour lubrifiés les culbuteurs | |
|
| |
Martial 50cm3
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Henin beaumont 62110 Loisirs : Quad Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Ven 24 Juin - 23:46 | |
| Salut guish pas mal ton 400sx j'aimerais bien discutée avec toi en privé je c'est pas si tu à Facebook? Je suis du Nord pas de Calais moi aussi ( 62110 ) . Si tu est d'accord hésite pas à me contacté sur Facebook mon speudo : Martial Mc . Merci | |
|
| |
Martial 50cm3
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Henin beaumont 62110 Loisirs : Quad Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Mar 28 Juin - 8:29 | |
| Salut tu pourrai me dire si c'est un filtre à huile ou une crépine? | |
|
| |
Gielde 450cm3
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : Trosly Breuil Emploi : Technicien en industrie Loisirs : sports mécaniques Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Mar 28 Juin - 8:43 | |
| C'est bien un Filtre à huile - envoies un MP à Krapulax (le Nordiste) - il m'en a fourni un dernièrement ! | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Mer 29 Juin - 0:11 | |
| Salut
Tu as un filtre a huile derrière le cache à 3 vis coté droite. Et une crépine en démontant le carter du meme coté.
Joss | |
|
| |
Nombre de messages : 174 Age : 30 Localisation : Crèvecoeur-Le-Grand, Picardie, France Loisirs : quad,chasse,petite mécanique, Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Jeu 28 Mai - 14:00 | |
| Quel qu'un peux me dire si le radiateur d'huile du 400xs chauffe beaucoup quand il et sollicité ? | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Ven 29 Mai - 2:06 | |
| Salut
Je cest pas la température exact mais pour moi cest pas excessif sur le 400 que j'avais. Pourquoi cette question?
Joss | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Ven 29 Mai - 13:19 | |
| Sur mon 300sp comme je les indiqué dans d'autre poste mon radiateur d'huile et branché à l'identique du 400 et mon radiateur ne chauffe pas même quand l'huile atteint les 100° aux ralenti mais redescend asser vite à 90-95 des que je repart. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS Sam 30 Mai - 1:08 | |
| Ton radiateur dissipe la chaleur donc normale que tu ne ressente pas cette température
Joss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS | |
| |
|
| |
| Plus d'info sur le débridage du 400 XS | |
|