Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus d'info sur le débridage du 400 XS

Aller en bas 
+6
david45380
Phacochère
beuco
Krapulax
olivier 24
guich-62
10 participants
AuteurMessage
guich-62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guich-62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Conducteur process
Loisirs : Quad
Date d'inscription : 27/05/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyJeu 19 Sep - 20:17

Après un petit moment d'absence je reviens vers vous pour vous en dire un peut plus a propos du 400 XS.

Cet après midi, j'ai regardé pour voir si le quad était bridé, mais malheureusement il est déjà débridé, la seul bride possible est la vis au niveau de la gâchette ( déjà desserrer au maximum pour ma part )

Bien-sur j'ai pris quelque photo pour vous illustré un peut tout sa Very Happy 

Pour commencé j'ai déposé tout les carénage pour y voir clair

Plus d'info sur le débridage du 400 XS 20130911

Au niveau de la gâchette, la vis qui peut bloqué la gâchette était déjà desserrer au maximum donc aucun avantage de se coté la

Ensuite je me suis intéressée a la ligne d'échappement pour voir si il n'y avait pas un nid d'abeille, mais rien du tout de se coté la seulement une rondelle entre le moteur et le collecteur de diamètre 30mm alors que le diamètre d'échappement est d'environ 35mm, j'ai agrandi cette rondelle de 2mm (je n'est pas senti de différence)

Petite photo du pot :

Plus d'info sur le débridage du 400 XS 20130910

Photo du collecteur :

Sur le dessus du collecteur, il y a un tube qui rejoint une petit boite pour alimenté en air le collecteur, je n'est jamais vu sa sur un quad, sa sert surement pour refroidir le collecteur ainsi que l échappement car il est vrai qu'il chauffe énormément

Plus d'info sur le débridage du 400 XS 20130912

Plus d'info sur le débridage du 400 XS 20130913

Plus d'info sur le débridage du 400 XS 20130914

Ensuite j'ai regardé le carbu qui se situe pile poil en dessous du réservoir donc dépose du réservoir obligatoire, pareil de se coté aucune bride au réservoir.

Vue de dessus:

Plus d'info sur le débridage du 400 XS 20130915

Sous le réservoir :

Plus d'info sur le débridage du 400 XS 20130916

Carbu démonté a l'endroit de la bride possible :

Plus d'info sur le débridage du 400 XS 20130917



Photo coté selecteur vitesse en bonus

Plus d'info sur le débridage du 400 XS 20130918


Donc voila je suis un peut déçu je pensé qu'il y avait au moins une bride au carbu mais non Plus d'info sur le débridage du 400 XS 140678 

Je ne m'attendais pas a des merveille non plus sachant que pour un 372cm2, sa vitesse maximum d'origine est d'environ 110km.

Petit info que je peut vous donné en plus, j'ai était voir mon concessionnaire pour savoir si il y avait des échappement sorti pour le 400XS il ma répondu qu'il allait posé la question a une personne de la SIMA qui justement lui rendez visite le lendemain et pour le moment il n'y a toujours rien de sortir.

Donc petite question êtes vous pour ou contre vidé l'échappement d’origine?  Amélioration? pas trop bruyant ? Plus d'info sur le débridage du 400 XS 3598564525 

Voila j’espère que cela vous aura plus
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyJeu 19 Sep - 22:35

Salut.
Si c'est encore démonté, peux tu mesurer le Ø de l'échappement en sortie de culasse là où se fixe le collecteur?
Le Ø du carbu aussi (normalement c'est écrit dessus)


Le tube sur le collecteur est un pseudo système anti-pollution(pseudo, comme TOUS ces systèmes, car un moteur pollue quoi qu'on y fasse. Ca sert juste à faire croire aux appareils que ce qui sort est moins nocif Suspect Suspect Suspect )


Merci pour le partage.

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
guich-62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guich-62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Conducteur process
Loisirs : Quad
Date d'inscription : 27/05/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyJeu 19 Sep - 23:05

Tout est remonté malheureusement et je n'est pas pris cette côte désolé Sad

Pour le diamètre du carbu j'ai regardé mais je n'est rien vu d'écrit.

J'avoue que si le système sert d'anti pollution, je ne vois pas vraiment se qu'il peut faire à par envoyé de l'air tempérée
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyJeu 19 Sep - 23:29

C'est simple, il permet par effet venturi d'aspirer de l'air frais, ce qui "dilue" les gaz d'échappement, donc moins de pollution en sortie de pot!!!

Toutes ces saloperies qu'ils nous ont inventées au nom de l'écologie.. Si on réfléchis un peu...(même vraiment pas beaucoup, car je suis mal équipé de ce coté là...) on nous sort des pots catalytiques, des FAPs, des systèmes avec un liquide injecté (dans le silencieux s'il vous plait) pour réduire les émissions...Pouah pouah de la poudre aux yeux moi je dis et surtout du fric dans les caisses de l'état(Ne payerait on pas de la TVA sur des équipement exotiques sur nos véhicules?)


Ont ils pensé au recyclage de ces produits? Combien ça va nous couter???


Bon j’arrête là sinon je vais m'énerver et je dormirai mal cette nuit!


Oliv'.

Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyVen 20 Sep - 8:49

Salut Guich-62 !
Voila quelques photos interessantes !!
Peux tu mesurer les côtes suivantes :
Diametre du collecteur d'échappement et écart entre les deux écrous de culasses visibles côté gauche ?
Sur le carbu, sur le bas du corps, côté droit, il doit y avoir une inscription, peux tu la lire ?

@+

Krap'z Plus d'info sur le débridage du 400 XS 976233
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyVen 20 Sep - 12:11

As-tu démonté le cache où arrive le câble d'accélérateur sur le carbu Question Ou vérifier que le papillon s'ouvrait bien à fond Question
Certains homologateurs mettent une butée à cet endroit.

Il ne faut surtout pas vider le pot Exclamation
Il faut l'ouvrir pour regarde comment sont faites les chicanes et percer pour avoir un diamètre de passage au moins identique au collecteur pour ne pas avoir de retenue sur les gaz, sans toutefois percer en plein milieu pour limiter le bruit.
Rien de compliqué pour qui sait souder.

T'as quelques photos sur le 320S : https://adly.1fr1.net/t3167-adaptation-silencieux

Pour l'anti-pollution, faut tout virer et tout boucher. L'intérêt écologigue, économique et mécanique est nul voire, peut-être négatif.
Revenir en haut Aller en bas
guich-62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guich-62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Conducteur process
Loisirs : Quad
Date d'inscription : 27/05/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyVen 20 Sep - 14:19

Salut Krapulax

Donc pour les côte sa doute sa :

Diametre du collecteur d'échappement : 35 mm ( mesure pied à coulisse)
Ecart entre les deux écrous de culasses mesure prise au centre des 2 écrous : +/- 67mm ( mesure prise avec un mètre à l'instant)
Par contre je ne vois rien d'écrit sur le carbu que se soit côté droit ou gauche
Revenir en haut Aller en bas
guich-62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guich-62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Conducteur process
Loisirs : Quad
Date d'inscription : 27/05/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyVen 20 Sep - 14:24

Salut Beuco

Merci du renseignement, non je n'est pas démonté le reste du carbu donc je ne pourrai te renseigner plu.

Merci pour le liens, pour l'anti pollution je vais le boucher pour voir si il y a une amélioration ou non.

Je vous tiens au jus.

Ps: désolé pour les faute c'est envoyé de mon téléphone avec correcteur automatique et défois il déforme les mots.. Comme pour le message d'avant (sa doute sa..)
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyVen 20 Sep - 15:09

Pour ce qui est du venturi, le seul gain sera quelques grammes sur la masse totale embarquée...
Ca permet à Adly de ne pas passer à l'injection.
Je crois de plus en plus que ce 400 est un 300 juste amélioré en cylindrée par le moyen le plus facile, le diametre du cylindre.
Tous le reste me semble parfaitement identique !

@+

Krap'z
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptySam 28 Sep - 22:13

pig pig pig 

La sortie du tube d'échappement a l'air d'être d'un diamètre supérieur a une sortie de 300s et donc plutôt que de prendre une ligne chez "machin chose" il suffit de commandé la sortie d'origine du 400 pour augmenté la sortie du 300s .

Pouvez vous confirmer krap's ou oliv' Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptySam 28 Sep - 22:47

Phacochère a écrit:
pig pig pig 

La sortie du tube d'échappement a l'air d'être d'un diamètre supérieur a une sortie de 300s et donc plutôt que de prendre une ligne chez "machin chose" il suffit de commandé la sortie d'origine du 400 pour augmenté la sortie du 300s .

Pouvez vous  confirmer krap's ou oliv'  Twisted Evil 


Salut.

En effet, ça ressemble a une copie de CRD tube plus court et plus gros : 35mm extérieur. Même s'il est en tôle, je doute que le tube fasse 2.5mm d'épais...

Ensuite, faut voir le prix de la piece d'origine si elle n'est pas plus chère que du CRD par exemple....



Oliv'.


Dernière édition par olivier 24 le Dim 29 Sep - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guich-62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guich-62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Conducteur process
Loisirs : Quad
Date d'inscription : 27/05/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyDim 29 Sep - 11:51

Le collecteur fait 35mm diamètre intérieur pas extérieur je n'avais pas précisé
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyDim 29 Sep - 12:40

pig pig pig 


mais dis moi pas que s'est pas vrai il on foutu en radiateur d'huile !!!!!Twisted Evil Twisted Evil il mon pris de vitesse je regarde mon 300 tous les jours et je me dis que des modification s'impose ( comme le radiateur d'huile que j'ai déjà )

bon si le taf me le permet je me remettrai dessus cette hiver .

Plus d'info sur le débridage du 400 XS 976233 
Revenir en haut Aller en bas
david45380
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : orleans
Loisirs : quad
Date d'inscription : 02/08/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyLun 7 Oct - 10:08

merci pour toutes ses info on y voit déjà un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
angelique.didier.96
150cm3
150cm3
angelique.didier.96


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : Crèvecoeur-Le-Grand, Picardie, France
Loisirs : quad,chasse,petite mécanique,
Date d'inscription : 22/08/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyLun 10 Fév - 22:37

slt

ptite question dans quel sens tourne l'huile dans le radiateur du 400????
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyLun 10 Fév - 23:11

Salut.
c'est pas compliqué, comme le 300 l' huile monte direction haut moteur pour lubrifiés les culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Martial
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Henin beaumont 62110
Loisirs : Quad
Date d'inscription : 24/06/2016

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyVen 24 Juin - 23:46

Salut guish pas mal ton 400sx j'aimerais bien discutée avec toi en privé je c'est pas si tu à Facebook? Je suis du Nord pas de Calais moi aussi ( 62110 ) . Si tu est d'accord hésite pas à me contacté sur Facebook mon speudo : Martial Mc . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martial
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Henin beaumont 62110
Loisirs : Quad
Date d'inscription : 24/06/2016

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyMar 28 Juin - 8:29

Salut tu pourrai me dire si c'est un filtre à huile ou une crépine?
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
450cm3
450cm3



Masculin Nombre de messages : 654
Age : 60
Localisation : Trosly Breuil
Emploi : Technicien en industrie
Loisirs : sports mécaniques
Date d'inscription : 13/10/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyMar 28 Juin - 8:43

C'est bien un Filtre à huile - envoies un MP à Krapulax (le Nordiste) - il m'en a fourni un dernièrement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyMer 29 Juin - 0:11

Salut

Tu as un filtre a huile derrière le cache à 3 vis coté droite.
Et une crépine en démontant le carter du meme coté.







Joss
Revenir en haut Aller en bas
angelique.didier.96
150cm3
150cm3
angelique.didier.96


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : Crèvecoeur-Le-Grand, Picardie, France
Loisirs : quad,chasse,petite mécanique,
Date d'inscription : 22/08/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyJeu 28 Mai - 14:00

Quel qu'un peux me dire si le radiateur d'huile du 400xs chauffe beaucoup quand il et sollicité ?
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyVen 29 Mai - 2:06

Salut 

Je cest pas la température exact mais pour moi cest pas excessif sur le 400 que j'avais. Pourquoi cette question?


Joss
Revenir en haut Aller en bas
angelique.didier.96
150cm3
150cm3
angelique.didier.96


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : Crèvecoeur-Le-Grand, Picardie, France
Loisirs : quad,chasse,petite mécanique,
Date d'inscription : 22/08/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptyVen 29 Mai - 13:19

Sur mon 300sp comme je les indiqué dans d'autre poste mon radiateur d'huile et branché à l'identique du 400 et mon radiateur ne chauffe pas même quand l'huile atteint les 100° aux ralenti mais redescend asser vite à 90-95 des que je repart.
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS EmptySam 30 Mai - 1:08

Ton radiateur dissipe la chaleur donc normale que tu ne  ressente pas cette température 

Joss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le débridage du 400 XS   Plus d'info sur le débridage du 400 XS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'info sur le débridage du 400 XS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débridage 400XS.
» avis débridage 320s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: ADLY 400 XS :: Moteur / Boîte / Transmission-
Sauter vers: