| Purge des freins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
svastef 90cm3
Nombre de messages : 70 Age : 49 Localisation : MONTAUBAN Emploi : Loisirs / Rando / Route Loisirs : La mécanique depuis que j'ai le quad !!! Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Purge des freins Lun 28 Oct - 20:59 | |
| Je vais me lancer dans la purge des freins suite a un freinage en baisse du frein arriere. Vu sur le forum et le tube ( video purge des freins moto ) si j ai compris - ouvrir bocal liquide de frein (sous la selle) - desserrer vis de purge légèrement - mettre durite sur vis de purge et tourner pour desserrer. - appuyer sur le levier de frein (petits a coup) - mettre du liquide dot 4 pour éviter de laisser entrer de l air. ( faire complément ) -resserrer vis purge avant de relâcher le levier de frein. Quelqu un peux me dire si c est bien la manip! !! Et pour le freinage a l avant c est pareil? ?? Rappel :il je n ai pas de boitier liquide de frein sur le guidon! !!
| |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Purge des freins Lun 28 Oct - 23:58 | |
| Salut svastef
oui c'est bien cette manip.le mieux c'est d'être 2 un qui appui sur le frein et pendant qu'il reste appuyé toi tu ouvre la purge sur l'étrier,la pedale va descendre et tu referme. refaire la manipulation jusqu'à ce que tu n'as plus d'air. Vérifie ton niveau de liquide de frein pour ne pas refaire rentre de l'air dans ton circuit.
| |
|
| |
svastef 90cm3
Nombre de messages : 70 Age : 49 Localisation : MONTAUBAN Emploi : Loisirs / Rando / Route Loisirs : La mécanique depuis que j'ai le quad !!! Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Purge des freins Mar 29 Oct - 11:27 | |
| Pour les freins avants, pareil? ?? | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Purge des freins Mar 29 Oct - 13:34 | |
| Salut oui c'est pareil. Surtout ne pas relâcher le frein temps que la purge n'est pas ferme. | |
|
| |
svastef 90cm3
| Sujet: Re: Purge des freins Mer 30 Oct - 7:21 | |
| Bon, ben je vais m y mettre ce week end alors et je verrai si mon freinage arrière va mieux! !! Merci Joss! !! | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Purge des freins Mer 30 Oct - 9:29 | |
| Salut Regarde ici c'est pas mal fait du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pit | |
|
| |
svastef 90cm3
| Sujet: Re: Purge des freins Mer 30 Oct - 20:42 | |
| | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Purge des freins Mer 30 Oct - 21:11 | |
| - svastef a écrit:
- Merci, pit the cat !!!
Fait nous un petit retour,ça devrait bien se passer Pit | |
|
| |
svastef 90cm3
| Sujet: Re: Purge des freins Sam 2 Nov - 0:32 | |
| J ai acheté un kit mais pas le bon diamètre. Donc, attente! !! Grrr !!! | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Purge des freins Sam 2 Nov - 11:03 | |
| | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Purge des freins Sam 2 Nov - 13:09 | |
| C'est très pratique ce kit. Pas besoin d'être 2. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Purge des freins Jeu 5 Juin - 18:49 | |
| Voila ma petite astuce pour purgé mon frein avec un clapet anti retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Gielde 450cm3
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : Trosly Breuil Emploi : Technicien en industrie Loisirs : sports mécaniques Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Purge des freins Ven 6 Juin - 11:12 | |
| Pas mal l'idée du clapet Antiretour - en théorie çà doit marcher. Si tu as les freins centralisés (AV et AR) à la pédale - je crois savoir qu'il faut commencer la purge par l'étrier le plus éloigné de la pédale. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Purge des freins Ven 6 Juin - 14:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purge des freins | |
| |
|
| |
| Purge des freins | |
|