| Purge impossible | |
|
+3gilles1732 P@ssion40 vince1427 7 participants |
Auteur | Message |
---|
vince1427 90cm3
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : 27 (pont audemer) Emploi : Technicien de maintenance Loisirs : quad, moto Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Purge impossible Lun 8 Déc - 17:23 | |
| Aujourd'hui, j'ai effectué ma séparation de frein mais j'ai un souci pour l'avant, je n'arrive pas à purger. Perso je pense que je me suis fais avoir par le type qui m'a vendu l'émetteur. En fait j'ai beau pompé, pratiquement aucune bulle d'air et le niveau ne descend pas. Rien au niveau des etriers, quand je devisse la vis de purge (poignée enfoncée bien sur), il ne se passe rien, méme pas un bruit d'air) Je pense essayé de purger en aspirant au niveau des étriers mais je crois bien que c'est mort | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Purge impossible Lun 8 Déc - 17:38 | |
| salut , j'ai eu la même impressiont que toi la semaine drniere lorsque j'ai séparé les freins...je pensé m'être fait avoir aussi sur l'emetteur mais en fait au bout de 5 min de pompage a la main sur la poignée, la pression est arrivé....suivi d'une purge sur chaque etrier...
attention au cable elec du frein de parcking, débranche le et enleve le du quad...ne l'ayant pas fait, sa ma coûtait 15 fusible dimanche avant de trouvé la panne...et GTT40 presque une dizaine de fusible car ce fameux cable prenait l'eau!!! | |
|
| |
vince1427 90cm3
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : 27 (pont audemer) Emploi : Technicien de maintenance Loisirs : quad, moto Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Purge impossible Lun 8 Déc - 18:08 | |
| bah pourtant j'ai pompé + de 5min, bon dans ce cas la je vais ressayer quand même.
Pour le câblage je l'ai rebranché sur le nouveau émetteur. | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Purge impossible Lun 8 Déc - 18:30 | |
| essaye de repompé en fermant les purges et pour le cable protege le bien | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Purge impossible Lun 8 Déc - 19:38 | |
| Méthode rapide: Bocal supérieur Ouvert et rempli à ras la g.... . Purge d'un des étrier ouverte, reliée à une seringue si possible par une durite translucide. Tu pompe et aspire en même temps, Ca vas vite venir mais surveille ton niveau dans le bocal. Idem sur l'autre étrier et après tu purge normalement. RADICAL Esaie de purger un TGB à l'arrière mortel A+ | |
|
| |
vince1427 90cm3
| Sujet: Re: Purge impossible Mar 9 Déc - 17:40 | |
| C'est bon, j'ai réussi à réaliser ma purge. Une autre chose, savais vous ou trouver des durits avia à un prix raisonnable car sur le net j'en trouve mais avec raccord banjo des 2 cotés, j'en trouve pas avec raccord banjo/raccord droit (pour aller sur le répartiteur) | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Purge impossible Mar 9 Déc - 18:31 | |
| Vois pas ce que tu veux dire en parlant du "raccord droit" | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Purge impossible Mar 9 Déc - 18:59 | |
| Vas par exemple chez dafy, tu choisis: La couleur de ta durite La longeur Les raccords qui vont au bout
Certe, pas les moins cher mais pas trop mal placés, car c'est de la durite sertie usine et plus "fiable" que certaines durites faite "maison"(pas toutes).
A+ | |
|
| |
vince1427 90cm3
| Sujet: Re: Purge impossible Jeu 11 Déc - 0:05 | |
| Ou sinon je pensai supprimer le repartiteur et avoir les 2 durites qui part de l'emetteur | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Purge impossible Jeu 11 Déc - 0:40 | |
| Quel intéret? 1°) tu vas avoir 2 durits qui partent du guidon...Je crois qu'il y a déjà pas mal de monde par ces coins sans en rajouter 2°)Faut voir la différence de prix suivant la longueur et le nombre de raccords (perso, je suis pas convaincu du rapport rentabilité/emmerdements) 3°) 2x plus de risques de pincer une durit, c'est jamais bon ni amusant...
Il y en a surement d'autres, des inconvénients, mais ceux-là me suffiraient pour ne pas m'embarquer dans ce genre de galère(les 2 durits au guidon...)
PS: c'est tout con, mais ça existe des émetteurs à 2 sorties??????? | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Purge impossible Jeu 11 Déc - 6:50 | |
| Aucun problême particulier d'avoir les deux durites directement à l'émetteur. Pour le prix ? Surment des tarifs assez proche. | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Purge impossible Jeu 11 Déc - 8:47 | |
| J'ai les 2 durites à l'émetteur C'est moins cher qu'avec le répartiteur. La purge est plus simple... Tu peux réutiliser la vis de l'émetteur arrière (elle est double)... Ça ne prend pas plus de place qu'une simple durite... (ou si peu) Je ne vois pas où tu as plus de risque de pincer la durite si tu les passes bien au départ Voilà, comme ça tu as les 2 avis | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Purge impossible Jeu 11 Déc - 15:49 | |
| Tiens un 3° avis, pourquoi pas un repartiteur type moto standard (trouvable tres facilement en casse pour une poignée de cerises ) comme ça tu peu prendre des durites avec "bangos" standard des deux cotes. Comme ça une seul sortie a l'emetteur, et durites standard plus facile a trouver ou a faire faire , et tu place le repartiteur ou tu veux (de maniere logique quant meme )par rapport au longueurs de durites que tu trouves ! | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Purge impossible Jeu 11 Déc - 19:13 | |
| Alors là !!!!!!!!! Si avec tout ca tu ne t'en sort pas Bon bricolage alors. | |
|
| |
vince1427 90cm3
| Sujet: Re: Purge impossible Ven 12 Déc - 2:38 | |
| Merci pour toutes ces solutions | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Purge impossible Ven 27 Mar - 19:29 | |
| Arf, il faut bien que je mette mon grain de sel quelque part... Le but des durits aviation est de limiter leur déformation quand on freine, pour avoir un freinage le plus efficace possible sans perte de pression. Donc.....plus c'est court, mieux c'est (ce n'est pas une maxime universelle ) Partir de 2 durits de l'émetteur pour aller aux étriers , je ne suis pas du tout certain que tu gagnes réellement en efficacité par rapport au système en place, à savoir le raccord d'origine retourné. Pour moi, il te faut un répartiteur, sachant que, si le prix te rebute, comme il s'agit d'un répartiteur sans compensateur, c'est extrêmement facile à réaliser dans une simple pièce d'aluminium , un foret et un taraud et le tour est joué. @+ Krapulax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purge impossible | |
| |
|
| |
| Purge impossible | |
|