Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Modification de l'avance sans toucher au CDI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ouarf
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : charente maritime
Emploi : Informatique
Loisirs : Moto - mécanique
Date d'inscription : 21/09/2013

Modification de l'avance sans toucher au CDI Empty
MessageSujet: Modification de l'avance sans toucher au CDI   Modification de l'avance sans toucher au CDI EmptySam 11 Jan - 11:45

Bonjour,
Rallonge du bosselage sur le volant magnétique, entre les repères rouges la pièce rapportée soudée à l'étain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise que ce n'est pas sur un rotor Adly donc je ne sais si c'est possible.

Dans mon cas l'avance a été augmentée de 9,5° en raison d'un taux de compression supérieur à l'origine et après essais.
Revenir en haut Aller en bas
ouarf
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : charente maritime
Emploi : Informatique
Loisirs : Moto - mécanique
Date d'inscription : 21/09/2013

Modification de l'avance sans toucher au CDI Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'avance sans toucher au CDI   Modification de l'avance sans toucher au CDI EmptySam 11 Jan - 13:37

Deuxième cas de figure possible, là encore si c'est faisable, c'est le même principe que précédemment mais sans soudure c'est plus simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Modification de l'avance sans toucher au CDI Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'avance sans toucher au CDI   Modification de l'avance sans toucher au CDI EmptySam 11 Jan - 13:56

Je préfère la deuxième solution et plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Modification de l'avance sans toucher au CDI Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'avance sans toucher au CDI   Modification de l'avance sans toucher au CDI EmptySam 11 Jan - 14:05

Salut Ouarf !!

Ca me botte bien tes idées !
Le plus simple, je pense, c'est la clavette décalée.
La clavette d'origine n'est pas très épaisse, et on ne devrait pas pouvoir décaler beaucoup, mais pour les essais, et même en roulant, on peut se passer de clavette.
Celle ci ne sert qu'à positionner, et n'a qu'un rôle très minime dans le maintient des pièces.

Après contrôle il semblerait que les allumages Adly et Honda soient parfaitement identiques.
A ce que j'en ai vu, ils sont du même fabriquant : Mitsuba, mais il est possible qu'il ne me reste que du Honda.
Si quelqu'un a un moteur d'ouvert pour confirmer, car je doute fortement avoir déjà vu cette marque sur les rotors Adly dont on connait l'aptitude à copier plutôt que d'acheter Japonais.

@+

Krap'z  Modification de l'avance sans toucher au CDI 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
ouarf
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : charente maritime
Emploi : Informatique
Loisirs : Moto - mécanique
Date d'inscription : 21/09/2013

Modification de l'avance sans toucher au CDI Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'avance sans toucher au CDI   Modification de l'avance sans toucher au CDI EmptySam 11 Jan - 15:58

Argh! Troisième façon c'est des maths ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon pour arriver au même résultat on décale le capteur, donc on mesure avec précision les distances entre l'axe du vilebrequin et les pièces concernées.
Exemple : R1= 70mm et R2=75mm
Périmètre sur lequel se trouve le capteur : P=2 x Pi x R2 = 471
Avance en °/mm = 360/471 = 0,764
Dans le genre je veux 10° d'avance donc je décale le capteur de : 10° = xmm x 0,764 soit xmm = 10/0,764 = 13,08mm
Pour rallonger le bosselage sur le volant c'est pareil, il faut bien mesurer sur quel périmètre il se trouve.
Le plus dur dans l'affaire c'est de savoir quelle est la bonne avance à appliquer.
Pour répondre à Joss71 : Il n'y a pas de solution plus sûr l'une que l'autre, celle que j'utilise actuellement mais pas sur un quad Adly c'est la première, je dirai c'est en fonction des possibilité du moteur et du mécano.
Pour répondre à Krapulax : les clavette décalèe du commerces sont à essayer, faut-il trouver celle qui a le bon angle ! Pour les essais sans clavette ça marche mais je me suis retrouvé une fois avec un rotor en roue libre au milieu des bois ! Mort de rire.
PS : le rotor en image est un Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'avance sans toucher au CDI Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'avance sans toucher au CDI   Modification de l'avance sans toucher au CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'avance sans toucher au CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: