Nombre de messages : 54 Age : 61 Localisation : charente maritime Emploi : Informatique Loisirs : Moto - mécanique Date d'inscription : 21/09/2013
Sujet: Modification vis richesse Lun 10 Mar - 16:31
A la demande de Krapulax voila ce que j'ai fait pour avoir un accès plus facile au réglage de la vis de richesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La vis d'origine est rallongée par le "reste" d'un ancien gicleur en laiton + une pièce de monnaie Le tout est soudé à l'étain (fer puissant ou mieux micro chalumeau). La difficulté réside dans l'alignement des pièces sinon ça coince quand on tourne. Veillez à conserver les filets de la vis d'origine sinon si c'est plein d'étain c'est mort aussi. Sur la pièce un petit repère vis serré qui permet de compter les tours même au toucher. Bon courage.
titiplan aime ce message
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Modification vis richesse Lun 10 Mar - 18:22
Erki erki !!!
@+
Krap'z
ric 872 150cm3
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : bretagne cote d'armor Loisirs : quad/ AQUARIOPHILLIE/ET BASSIN Date d'inscription : 02/12/2013
Sujet: Re: Modification vis richesse Lun 10 Mar - 18:47
SALUT ouarf et kraps super ton montage cela fait un bout de temps que voulais me faire un systeme comme toi, a l'etain cela colle bien?
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: Modification vis richesse Lun 10 Mar - 20:25
Salut,ouarf J'ai redimentionné ta photo gigantesque Pit
ouarf 90cm3
Nombre de messages : 54 Age : 61 Localisation : charente maritime Emploi : Informatique Loisirs : Moto - mécanique Date d'inscription : 21/09/2013
Sujet: Re: Modification vis richesse Lun 10 Mar - 22:09
Merci Pit c'est mieux ainsi. Pour ce qui est du collage à l'étain c'est assez facile et assez solide, il faut faire des essais avant avec des pièces genre laiton, cuivre, de la pate à décaper (plomberie) pour les soudeurs en herbe.
ced54 200cm3
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : LONGUYON Emploi : PEINTRE Loisirs : QUAD MOTO SPORT MECANIQUE Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Modification vis richesse Jeu 13 Mar - 22:24
Salut bien vue pour ta modife
Gielde 450cm3
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : Trosly Breuil Emploi : Technicien en industrie Loisirs : sports mécaniques Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: Modification vis richesse Ven 14 Mar - 17:05
çà c'est une modif sympa - dès que je trouve le carbu sur mon mien je fais la même.................
ric 872 150cm3
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : bretagne cote d'armor Loisirs : quad/ AQUARIOPHILLIE/ET BASSIN Date d'inscription : 02/12/2013
Sujet: Re: Modification vis richesse Lun 17 Mar - 20:34
SALUT a tous,bon j'ai essayer avec ma vis d'air plus un ancien gicleur j'ai reussi a souder a l'etain avec du mal quand meme et quand j'ai remonter ma soudure a lacher donc obliger de virer la vis d'air a la perceuse donc vis hs j'en ai racheter une qui fait au moins 4 cm et gradué 1,2,3,4 chez un mecano moto quad 14 roros mais pareil le bout est cassé dedans la pointe est plus courte,le mecano m'a dit qu'il mettais ça sur les quatres temps , ma question peut on pouvoir passer une aiguille a la place de la vis ou pas? a +
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Modification vis richesse Lun 17 Mar - 22:45
Salut
Tu as un drôle de mécano( il mais sa sur les 4 temps) tout les 4 temps non pas les mêmes vis et les mêmes carbu. Moi je remettrai comme à l' origine c'est un coup à avoir que des en...de.
Je vais étudier pour braser un papillon ou une rondelle.
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Modification vis richesse Lun 17 Mar - 22:58
+1 pour Joss ! L'aiguille de la vis de richesse a un angle bien précis, au même titre que l'aiguille de boisseau. A cet angle correspond un logement de même forme. En utilisant une autre forme, tu hypotheque sérieusement la possibilité d'un réglage correct du carburateur.
@+
Krap'z
ric 872 150cm3
Sujet: Re: Modification vis richesse Lun 17 Mar - 23:05
SALUT les gars,pouvez vous me dire si il ya un troue pour la vis de richesse ilme semble deja avoir vu une vis d'air depassé en dessous du clapet de gaz a+
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Modification vis richesse Lun 17 Mar - 23:13
Oui Ric la vis d'air dépasse dans l' alésage du papillon.
ric 872 150cm3
Sujet: Re: Modification vis richesse Mar 18 Mar - 20:44
salut ,je pense que j'ai niquer mon carbu impossible de deboucher le trous de la vis d'air a+
ric 872 150cm3
Sujet: Re: Modification vis richesse Dim 8 Juin - 17:42
SALUT OUARF SI TU AVEZ MOYEN DE ME FAIRE UNE VIS DE RICHESSE RALONGER JE SUIS PRENEUR A+
joss71 Modéro
Sujet: Re: Modification vis richesse Dim 8 Juin - 18:07
salut
Dit moi pas que tu as encore envie de faire ça.
ric 872 150cm3
Sujet: Re: Modification vis richesse Dim 8 Juin - 18:40
j'en ai trouver quatre sur le bon coin(a voir si c'est les mémes) sur kawa a le caylar 34520 j'ai demander la taille au gars si c'est les mémes je peu m'en faire une plus longue,d'ailleur je croyait que tu devait essayer d'en souder? j'ai toujour pas bien regler le carbu que tu m'a vendu car pas de vis de richesse d'origine j'en ai une mais c'est pas la bonne, ça marche mais je peu pas affiner mon reglage a+
joss71 Modéro
Sujet: Re: Modification vis richesse Dim 8 Juin - 18:52
non pas encore fait mais pas pressé.
Pour trouvé la bonne bon courage. Va chez yam par exemple. Sur les raptor c'est du mikuni a membrane comme nous.
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: Modification vis richesse Mer 11 Juin - 19:05
alors je dis la modif est très bien mais attention tous le monde n'arrive pas a souder aussi facilement donc avant de faire comme ric 872 faite des essais comme vous l'avez conseillé "l'inventeur" de cette modification . Il existe des fils d'argent base température pour se genre de modification ou encore une fois des colles industrielle ( bi composant ) qui pourrais peut être faire l'affaire surement moins risqué que de chauffer et souder et après
joss71 Modéro
Sujet: Re: Modification vis richesse Jeu 12 Juin - 5:46
salut Moi je suis moin chaud pour le faire. Il y a les vibrations qui peuvent faire que sa casse aussi.
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: Modification vis richesse Jeu 12 Juin - 11:42
Salut, Pour ceux qui ne veulent pas utiliser le il y a ce truc ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pit
niko 50cm3
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : amberieu Loisirs : musique Date d'inscription : 09/05/2016
Sujet: Re: Modification vis richesse Dim 4 Déc - 21:00