Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

400 XS après modification

5 participants
AuteurMessage
Hey_Dioud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hey_Dioud

Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : conseiller clientèle (banque)
Loisirs : Quad

400 XS après modification Empty
MessageSujet: 400 XS après modification   400 XS après modification EmptyLun 17 Oct - 19:56

Bonjour !

Voici mon 400 XS après une légère coupe de cheveux,
On ne le voit pas sur l'arrière mais le pot n'est plus d'origine, le guidon, une rehausse de pontet et bientôt, des stickers partout ! J'ai aussi viré le frein de parking qui ne servait strictement à rien...
400 XS après modification Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4

Masculin Nombre de messages : 2530
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball

MessageSujet: Re: 400 XS après modification   400 XS après modification EmptyLun 17 Oct - 21:56

Salut

Sympa les modifs t'aurais pus nous montrer les photos avant et après détaillé
Hey_Dioud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hey_Dioud

Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : conseiller clientèle (banque)
Loisirs : Quad

MessageSujet: Re: 400 XS après modification   400 XS après modification EmptyMar 18 Oct - 13:51

Je sais bien mais je n'ai pas eu le temps d'en prendre.

Pour la découpe, je l'ai faite soigneusement en utilisant du scotch de peinture sur lequel j'ai fait mes tracés, j'ai ensuite utilisé une meuleuse avec un disque acier très fin en coupant le plus droit possible (je me débrouille pas mal d'ailleurs) et j'ai arrondi les angles par la suite toujours a la meuleuse. Puis, pour finir, un coup de papier à poncer avec du grain fin juste pour ébavurer en évitant bien de toucher le carénage.

Pour le pot j'ai fait tout un laïus sur la section modification du 400XS sur le forum.

Après, chose intéressante à savoir, j'ai gardé le compteur que j'ai retiré de la coque situé sur le guidon d'origine, il est fixé par 3 vis (difficile a retirer, je pensais qu'il était collé mais en fait il est rentré de force et bloqué par du caoutchouc), une vis me sert a rien, je l'ai peinte en noire pour être plus discrète, parcontre les deux autres ont pile poil le même écartement que les trous de la pseudo araignée où sont les pontets, du coup, pas besoin de re percer ! Si je me suis mal exprimé ou si vous voulez plus de détail, je crois que j'ai conservé la coque d'origine, je pourrais faire un sujet dans la section du 400 en expliquant par étape comment faire. C'est identique pour le 500 et le 320S d'ailleurs puisqu'ils ont les même bases.

Pour le guidon, je trouvais celui d'origine trop étroit et l'inclinaison me faisait penser aux vieilles motos, pas du tout confortable, j'en avais mal aux mains après une heure de sortie. J'ai donc installé un guidon de motocross, bien plus large et plus droit, en revanche un peu bas, d'où les rehausse de pontets visible sur la photo.
Après essai la position est bien plus agréable et la direction bien plus intuitive.

Je passe le détail de comment j'ai modifié les clignos car je pense que tout le monde sait faire.

J'ai changé le pignon de sorti de boite en ajoutant une dent, je me suis aidé du tuto sur le forum, donc oui ça passe ric rac au montage sauf qu'à l'usage ca bouffe le protège carter, j'ai ton réinstallé l'ancienne couronne par la suite.

J'ai rehaussé la plaque car je trouvais que la bavette etait bien trop longue (en gardant la pièce dorigine), j'ai juste viré les rivets et percé 10cm plus haut.

Si besoin d'autres infos n'hésitez pas a me répondre, je vais tenté de me rendre d'avantage dispo à l'avenir.
Gielde
450cm3
450cm3

Masculin Nombre de messages : 661
Emploi : Technicien en industrie
Loisirs : sports mécaniques

MessageSujet: Re: 400 XS après modification   400 XS après modification EmptyMer 19 Oct - 8:20

Bean boulot effectivement. merci pour les infos !!!!!! - l'histoire du guidon m'intéresse car comme toi, je trouve la possition d'origine un peu fatigante......................
BigBang1984
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigBang1984

Masculin Nombre de messages : 19
Emploi : Gestionnaire de stock
Loisirs : Automobile

MessageSujet: Re: 400 XS après modification   400 XS après modification EmptyMar 14 Fév - 18:14

Un lien pour acheter les protèges poignés
joss71
Modéro
Modéro
joss71

Masculin Nombre de messages : 2912
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture

MessageSujet: Re: 400 XS après modification   400 XS après modification EmptyMer 15 Fév - 6:57

Salut

400 XS après modification 897903 bon boulo
Moi niveau esthétique j'ai toujours peur de pas pouvoir revenir en arrière si sa me convient pas. J'ose pas.

En tout cas beau taf

Joss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 XS après modification   400 XS après modification Empty

400 XS après modification
Page 1 sur 1