Je sais bien mais je n'ai pas eu le temps d'en prendre.
Pour la découpe, je l'ai faite soigneusement en utilisant du scotch de peinture sur lequel j'ai fait mes tracés, j'ai ensuite utilisé une meuleuse avec un disque acier très fin en coupant le plus droit possible (je me débrouille pas mal d'ailleurs) et j'ai arrondi les angles par la suite toujours a la meuleuse. Puis, pour finir, un coup de papier à poncer avec du grain fin juste pour ébavurer en évitant bien de toucher le carénage.
Pour le pot j'ai fait tout un laïus sur la section modification du 400XS sur le forum.
Après, chose intéressante à savoir, j'ai gardé le compteur que j'ai retiré de la coque situé sur le guidon d'origine, il est fixé par 3 vis (difficile a retirer, je pensais qu'il était collé mais en fait il est rentré de force et bloqué par du caoutchouc), une vis me sert a rien, je l'ai peinte en noire pour être plus discrète, parcontre les deux autres ont pile poil le même écartement que les trous de la pseudo araignée où sont les pontets, du coup, pas besoin de re percer ! Si je me suis mal exprimé ou si vous voulez plus de détail, je crois que j'ai conservé la coque d'origine, je pourrais faire un sujet dans la section du 400 en expliquant par étape comment faire. C'est identique pour le 500 et le 320S d'ailleurs puisqu'ils ont les même bases.
Pour le guidon, je trouvais celui d'origine trop étroit et l'inclinaison me faisait penser aux vieilles motos, pas du tout confortable, j'en avais mal aux mains après une heure de sortie. J'ai donc installé un guidon de motocross, bien plus large et plus droit, en revanche un peu bas, d'où les rehausse de pontets visible sur la photo.
Après essai la position est bien plus agréable et la direction bien plus intuitive.
Je passe le détail de comment j'ai modifié les clignos car je pense que tout le monde sait faire.
J'ai changé le pignon de sorti de boite en ajoutant une dent, je me suis aidé du tuto sur le forum, donc oui ça passe ric rac au montage sauf qu'à l'usage ca bouffe le protège carter, j'ai ton réinstallé l'ancienne couronne par la suite.
J'ai rehaussé la plaque car je trouvais que la bavette etait bien trop longue (en gardant la pièce dorigine), j'ai juste viré les rivets et percé 10cm plus haut.
Si besoin d'autres infos n'hésitez pas a me répondre, je vais tenté de me rendre d'avantage dispo à l'avenir.