| problème bouton démarrage [résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adrien.chauviere 50cm3
Nombre de messages : 45 Age : 30 Localisation : Saint pierre montlimart Loisirs : Quad Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: problème bouton démarrage [résolu] Sam 8 Fév - 12:41 | |
| Salut a tous. Alors voila qu'en j'appuis sur le bouton jaune pour démarrer et bah il n'y a rien qui se passe ,pas un bruit au niveau du démarreur. J'ai regarder pas mal de sujet sur le forum qui parlait de ça et apparamen cela viendrait du relais démarreur . Donc je voudrais savoir ou est-il situer sur le quad et à quoi il ressemble. Merci d'avance pour vos réponse. | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 8 Fév - 12:54 | |
| Salut
Oui il y a des chances que ce soit le relais. Il ce trouve a gauche de la batterie derrière le carénage et il est fixé en souple. Pour voir si vraiment c'est lui en cause tu peut shunté les 2 gros fils qui arrive déçu avec un bout de fil ou une pince. Attention de pas toucher la masse c'est 2plus.
| |
|
| |
matsap80 450cm3
Nombre de messages : 552 Age : 43 Localisation : crecy en pth Emploi : magasinier automobile Loisirs : quad, SPV, natation Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 8 Fév - 12:55 | |
| salut adrien, As tu regarder si ta batterie est bonne Sinon tu suis le fil + de ta batterie, il va t' y conduire directement. C'est une pièce cylindrique avec 2 écrous pour fixer les fils d' alimentation. | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
Nombre de messages : 45 Age : 30 Localisation : Saint pierre montlimart Loisirs : Quad Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 8 Fév - 13:08 | |
| a d'accord merci beaucoup. ce problème mes déjà arriver la semaine dernière . donc je l'ai démarrer a la poussette en 2ème il a démarrer , je les réteint et j'ai réessayer de le démarrer avec le démarreur éléctrique et sa marcher . donc je vais voir je vais essayer de le shunter | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 8 Fév - 13:09 | |
| bah oui la batterie est bonne parce que les phares s'allume, clignotants... | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 8 Fév - 14:08 | |
| Tu as juste besoin de shunté, si ça démarre c'est le relais. Une fois le relais démonter tu le teste sur une batterie pour voir si vraiment il est hs.si il fonctionne déposé sa peut être le bouton ou un fils mais peut de chance. tu doit l' entendre claqué ton relais si il est bon | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 8 Fév - 14:35 | |
| d'accord merci je vais regarder tout ça | |
|
| |
Nicolas87 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : LIMOGES Loisirs : Quad et pêche Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Mar 11 Fév - 21:37 | |
| Salut Voici un lien avec lequel j'ai pu acheter un nouveau relais via ebay et il fonctionne parfaitement. 1 semaine pour le recevoir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme çà tu aura la photo. Tu place un fil électrique qui rejoint les deux écrous et si ton quad veut démarrer, tu sais qu'il faut le changer. Bon quad | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Jeu 13 Fév - 18:43 | |
| A merci . J'allais posé la question pour savoir si s'est bien entre les 2 écrou qu'il faut mettre le bout de câble | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Jeu 13 Fév - 21:29 | |
| Bon bah s'est bon s'est fait . Donc s'est bien le relai qui est mort. Par contre est ce que s'est normal que j'ai même pas eut besoin d'appuyer sur le bouton jaune pour que le démarreur se lance qu'en je shunte? | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Jeu 13 Fév - 22:32 | |
| | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Ven 14 Fév - 18:35 | |
| | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 22 Fév - 18:00 | |
| salut . Bon bah finalement sa vient pas du relais . Je les monter aujourd'hui et sa marche toujours pas. Donc sa peut venir que du bouton poussoir du coup ou une mauvaise connection. Ils servent à quoi les 2 autres petit fils sur le relais ?
| |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 22 Fév - 18:09 | |
| - adrien.chauviere a écrit:
- salut . Bon bah finalement sa vient pas du relais . Je les monter aujourd'hui et sa marche toujours pas. Donc sa peut venir que du bouton poussoir du coup ou une mauvaise connection. Ils servent à quoi les 2 autres petit fils sur le relais ?
Les deux autres fils sont reliés à ton bouton de démarage au guidon. Pit | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 22 Fév - 19:26 | |
| ok donc si je les relis est ce que ça va lancer le démarreur ? | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 22 Fév - 19:40 | |
| - adrien.chauviere a écrit:
- ok donc si je les relis est ce que ça va lancer le démarreur ?
Oui... Pit | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 22 Fév - 20:34 | |
| | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 22 Fév - 20:40 | |
| Il ne se passe rien. Le relais est neuf et le démarreur fonctionne puisque qu'en je shunte le relais il tourne. Donc je n'y comprend plus rien | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 22 Fév - 21:23 | |
| Salut.
Comme je disais au début du sujet au pire des cas si ce n' est pas le relais c'est soit le bouton ou un fil couper. Regarde si ton bouton fait bien contact.il peut etre oxydé. Et apret vérifie les fils du bouton jusqu'au connections du relais. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 22 Fév - 21:30 | |
| Ton ancien relais tu aurais du le testé en direct sur une batterie comme je disais plus haut. Je c'est pas simple quand plusieurs personnes donne leur avis. Oui effectivement souvent le relais est en cause. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 22 Fév - 21:57 | |
| relai neuf ok mais idem origine? Pit | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Sam 22 Fév - 22:51 | |
| Wop wop wop...... !!!!! Les deux petits fils qui arrivent au relais sont respectivement : un +12 commandé qui vient du bouton de commande au guidon (rouge/jaune) une masse commandée qui vient du boitier de validation (vert/jaune), et qui est validée si le point mort est enclenché ou si l'embrayage est activé. Tu peux tester le relais en mettant le vert/jaune directement en contact avec le chassis et en actionnant le bouton au guidon. Tu perds les sécurités d'anti-demarrage, mais tu es fixé sur la santé de ton boitier de validation et/ou du faisceau éléctrique. Si ça ne marche pas, pour tester ton relais à coup sur, mets le vert jaune au chassis et amene un +12 sur le rouge/jaune. Si le demarreur se mets à tourner, le relais est bon et le soucis vient d'ailleurs (bouton, cosse, faisceau...). @+ Krap'z | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Dim 23 Fév - 0:01 | |
| j'ai un copain qui a un multimètre, où dois-je vérifier les mesure de tension ou d'amperemétrage pour savoir d'où le prôlème vien ?
| |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Dim 23 Fév - 9:05 | |
| c'est que j'oublie qu'il existe des mécaboites et cette histoire de point mort qui fait office d'anti démarreur (pas de ça chez nous en automatique ) Fait le test à Tu ne m'a pas répondu sur la provenance de ton nouveau relai? Pit | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Dim 23 Fév - 15:04 | |
| C'est celui la mon relais .http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400565934921&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 | |
|
| |
adrien.chauviere 50cm3
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Lun 24 Fév - 19:30 | |
| Bon bah le problème est régler. Il y'avait juste de la crotte dans le commodo. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] Lun 24 Fév - 20:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème bouton démarrage [résolu] | |
| |
|
| |
| problème bouton démarrage [résolu] | |
|