Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

modif bras oscillant

3 participants
AuteurMessage
franzie69
150cm3
150cm3
franzie69

Masculin Nombre de messages : 100
Emploi : Dépanneur poids lourds
Loisirs : sieste

modif bras oscillant Empty
MessageSujet: modif bras oscillant   modif bras oscillant EmptyMar 29 Avr - 21:33

Bonjour à tous  je cherche désespérément comment mettre mon quad raz le sol pour la route et tout à l'heure en feuilletant le forum j'ai vu un sujet qui parlait du bras oscillant de notre ami beuco (la photo qui suis lui est empruntée ... Embarassed ) et je me suis demandé si  en faisant refaire une de ces deux pièce cela va t'il descendre l’arrière de mon quad, à savoir:

En vert: refaire cette pièce en agrandissant ( les pointiller) pour que l'amortisseur vienne chercher plus bas
ou
En rouge: faire le même principe que beuco pour solidifié le tout mais en reculant les pattes sur le bras oscillant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si vous avez d'autres idées je suis preneur mais je ne veut pas y mettre des milles et des cents.

merci d'avance pour les futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère

Masculin Nombre de messages : 1288
Loisirs : dompteur d'engin motorisé

MessageSujet: Re: modif bras oscillant   modif bras oscillant EmptyMar 29 Avr - 22:02

pig  pig  pig 

oups je ne suis pas sur  Suspect  si tu avances comme sur ton dessin le résultat sera inverse tu vas lever le quad a l'arrière car tu rapproches l'amorto de la verticale  Evil or Very Mad 

pour moi la bonne solution , s'est de réduire la longueur de l'amorto ( coin coin amorto d'occaz pour 50€) ou alors pour garder le même angle descendre le point de fixation en dessous du bras pour mieux te rendre compte , démonte l'axe de l'amorto arrière sur le bras et fait descendre ton quad  voir de combien tu as besoin .

même si descend le point fixe du bras tu ne devrais pas être plus bas que le disque de frein arrière ou que la tarte .

je regarde si solution plus simple sur la traverse haute

modif bras oscillant 669016491
franzie69
150cm3
150cm3
franzie69

MessageSujet: Re: modif bras oscillant   modif bras oscillant EmptyMar 29 Avr - 22:09

Merci Phaco pour cette réponse si rapide modif bras oscillant 1308825841
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

Masculin Nombre de messages : 3411
Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: modif bras oscillant   modif bras oscillant EmptyMer 30 Avr - 9:35

Salut  Very Happy 
Il existe des kits de rabaissement sur d'autres marques.
Pour que tu trouves une solution à ton problème inspire toi de cette photo..... Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pit  cat
franzie69
150cm3
150cm3
franzie69

MessageSujet: Re: modif bras oscillant   modif bras oscillant EmptyMer 30 Avr - 13:10

merci pit cat  du coup si je regarde bien c'est la pièce que je voulais agrandir qu'il faut en fait reduire mais du coup pas sur que l'amortisseur passe. je vais regarder tout ça merci les amis
franzie69
150cm3
150cm3
franzie69

MessageSujet: Re: modif bras oscillant   modif bras oscillant EmptyJeu 1 Mai - 15:45

bon ben j'ai regarder sur mon quad car pas à coté quand j'ai feuilleté le post a beuco et ce n'est pas du tout fait pareil moi j'ai juste un renfort sur le bras oscillant donc il faudrait que je le refasse en le faisant partir plus en arrière pour pouvoir le rabaisser. je pense que je vais faire la modif sur un autre bras oscillant au cas ou sa ne fonctionne pas je remet celui d'origine
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

Masculin Nombre de messages : 3411
Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: modif bras oscillant   modif bras oscillant EmptyJeu 1 Mai - 15:50

franzie69 a écrit:
bon ben j'ai regarder sur mon quad car pas à coté quand j'ai feuilleté le post a beuco et ce n'est pas du tout fait pareil moi j'ai juste un renfort sur le bras oscillant donc il faudrait que je le refasse en le faisant partir plus en arrière pour pouvoir le rabaisser. je pense que je vais faire la modif sur un autre bras oscillant au cas ou sa ne fonctionne pas je remet celui d'origine

Salut  Very Happy
Fait nous un retour de tes démarches  Twisted Evil
Pit  cat
franzie69
150cm3
150cm3
franzie69

MessageSujet: Re: modif bras oscillant   modif bras oscillant EmptySam 10 Mai - 23:09

Bonsoir tout le monde je reviens au nouvel. Alors aujourd'hui avec un collègue on a regardé ce qu'il était faisable pour rabaisser mon jouet et du coup on va fabriquer des pattes de fixation pour rallonger les fixation des amortisseurs avant et une autre pour l'arrière. Il a de la tôle d'aluminium de 4 me d'épais. Il y a fait sur son 525 KTM. J'ai pas pensé à prendre des photos mais j'y pense le prochain coup. Sur ce,je vous laisse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modif bras oscillant   modif bras oscillant Empty

modif bras oscillant
Page 1 sur 1