Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.

3 participants
AuteurMessage
tris77515
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Loisirs : quad

bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. Empty
MessageSujet: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptyJeu 9 Oct - 15:16

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'un adly 320s , mais j'ai un petit souci malheureusement , je vous explique.
J'ai déraillé pendant une randonnée quad avec des amis mais le problème est que la chaîne a bloqué le pignon de sortie de boîte et du coup l'arrêt net à provoqué la casse d'un pignon sur l'arbre principal , bref j'ai donc commandé l arbre complet car les pignon ne se vende seul (d'après mon concessionnaire.) Et me voilà parti pour changer tout sa. Pas de problème jusqu'au moment de remettre tout sa en route ! Je démarre impeccable , je me met en boîte courte et la quad lui crois que je suis en marche arrière,et donc l'overdrive se met en route .. j'ai donc du tourner le capteur sans y faire attention.. bref c'est pas sa qui me dérange le plus , donc après avoir coupé l'overdrive je part rouler un peu mais je ne tarde pas à faire demis tour car temps que j'accélère tout vas bien mais des que je lâche la gâchette j'ai un bruit de feraille dans la boîte comme si un axe vibré. Mais le problème est que je ne suis pas sur que cela vienne de la boîte , j'essaye de trouver une vue éclatée de la boîte de vitesse pour être sûr que je ne me suis pas trompé au niveau de l'emplacement des rondelles qui provoquerait donc vibrations au niveau d'un axe.
J'ai du mal à distingué d'où vient le bruit si il vient de la boîte ou d'y côté du vario..
Si quelque pourrait m'éclairer avant que je commence à démonter sans savoir où je vais,
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
tris77515
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptyJeu 9 Oct - 19:07

Après avoir fait le plein d'huile dans la boîte si j'ouvre la vis plate du carter l'huile est censé couler ? Car la je vois les dent d'un pignon derrière mais l'huile est plus basse et donc rien ne coule, qu'elle est la contenance de la boîte ?
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

Masculin Nombre de messages : 3411
Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptyJeu 9 Oct - 21:24

tris77515 a écrit:
Après avoir fait le plein d'huile dans la boîte si j'ouvre la vis plate du carter l'huile est censé couler ? Car la je vois les dent d'un pignon derrière mais l'huile est plus basse et donc rien ne  coule, qu'elle est la contenance de la boîte ?

En fait pour faire le niveau de la boite il faut laisser cette vis ouverte puis mettre de l'huile et stopper dés qu'elle dégouline par l'orifice.
Pit cat
tris77515
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptyJeu 9 Oct - 23:00

Merci, j'ai donc déjà un manque d'huile dans la boîte, peut être la raison du bruit.merci
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptyVen 10 Oct - 1:06

tris77515 a écrit:
Merci, j'ai donc déjà un manque d'huile dans la boîte, peut être la raison du bruit.merci

Salut Smile
Faut espérer Twisted Evil
Fait nous un retour....
Un tour du monde sur mon 320 et pas de soucis de boite.....pourvu que cela dure Twisted Evil
Pit cat
tris77515
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptyVen 10 Oct - 18:00

Tu en a de la chance ,moi j'ai fais me tour de mon quad et j'ai tout mes problème du monde lol .
J'ai du remettre 1l d'huile pour arriver au bon niveau c'est quand même bizarre alors que j'avais déjà mit presque 1l avant.. et de plis le bruit est toujours présent .
Peut être qu'un pignon en a prit un coup après avoir manqué d'huile ? Mais pourquoi le bruit est présent juste quand j'arrête d'accélérer je ne comprend pas =(
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptyVen 10 Oct - 21:51

Chalut Very Happy 
Il démarre bien Question 
Si oui au neutre avec coup de gaz Question 
Pit cat
tris77515
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptyVen 10 Oct - 22:33

B soir! Oui il démarre impeccable et pour le coup de gaz en neutre je crois que sa ne fait pas le bruit ,je ne suis pas sur je confirmerais sa demain !
tris77515
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptySam 11 Oct - 16:50

Les pignons de la boîte sont tous toujours en mouvement même au point mort non ? Donc si sa ne fait pas le bruit au point mort c'est que cela ne vient pas forcément de la boîte non?
joss71
Modéro
Modéro
joss71

Masculin Nombre de messages : 2912
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptySam 11 Oct - 18:42

salut
je ne connais pas le 320 mais as tu remonté les rondelles de calage a la bonne place C'est un bruit de grognements?
tris77515
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptySam 11 Oct - 19:05

Bon après avoir remis le niveau d'huile cela le fait moin,et en faite sa ne le fait seulement en boîte courte ( j'étais en boîte courte quand j'ai cassé la boîte ) et je n'est changer qu'un seul pignon ,l'autre avait une dent légèrement arrondi mais je ne l'est pas changé , c'est peut être dû à sa ?
Et oui joss après quelque doute je pense quand même avoir lit les rondelles à leur place .
joss71
Modéro
Modéro
joss71

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptySam 11 Oct - 19:32

Peut être de la limaille dans un roulements.
Possible que le bruit vienne de la.
tris77515
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptySam 11 Oct - 19:50

Mais pourquoi sa le ferai seulement quand j arrête d accéléré ?
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptySam 11 Oct - 20:30

Salut Smile
Peut tu faire une vidéo pour que l'on puisse entendre ce bruit.
Pit cat
tris77515
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptyLun 13 Oct - 11:46

Comment fait on ? ^^
joss71
Modéro
Modéro
joss71

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptyLun 13 Oct - 13:42

Salut

Exemple: -tu fais une video et tu l'a mais sur youtube
             -apres ouvre comme pour répondre a ton message et tu clique sur l'icone youtube en haut et tu met ton lien de la video.

Voici comme moi je fais.
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. EmptyLun 13 Oct - 20:09

joss71 a écrit:
Salut

Exemple: -tu fais une video et tu l'a mais sur youtube
             -apres ouvre comme pour répondre a ton message et tu clique sur l'icone youtube en haut et tu met ton lien de la video.

Voici comme moi je fais.

Twisted Evil Tout à fait....
si non envoi ta vidéo par mail à Joss ou moi Smile
Pit cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.   bruit suite réparation dans la boîte de vitesse. Empty

bruit suite réparation dans la boîte de vitesse.
Page 1 sur 1