| Modif de couvercle de boite ... | |
|
+3gilles1732 Phacochère frametaux 7 participants |
Auteur | Message |
---|
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Modif de couvercle de boite ... Lun 28 Jan - 16:17 | |
| ... avis au pro du forum sur mon ébauche de modif de couvercle de boite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]EDIT 1: Boite fini et finalement fixer avec de la colle a chaud (j'avais plus de silicone sous la main ) Pour les mauvaises langue (hein lolo ) j'ai aussi fais le test avec la selle et en sautant assis dessus ... as pas bougé et pourtant je suis pas léger entre 90 et 100 kg !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]EDIT 2: Les bavettes en scotch et lino sur les cotes ont été remplacées par des bavettes en plastique plus fin et souple (plastique d'aménagement de camion atelier ou caisse à outils ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]EDIT 3: ET COUVERCLE VERSION 3 (la dernier normalement ) EDIT 4: version 3 effectivement définitive, qui n'as plus évoluée depuis plus d'un an. Cette fois le haut du déflecteur touche volontairement le dessous de la selle mais très légèrement une fois que je suis assis dessus.Comme ça la selle fais comme un "couvercle de déflecteur" (j'ai mis un morceau de tube transparent en plastique pour faire office de "joint"). Âpres la petite partis de déconnade de lundi avec mon pote ça n'as pas bouger (saut, bosses, rond ds la neige etc !!) et pas d'eau ds la boite a air !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par frametaux le Mer 12 Déc - 15:43, édité 7 fois | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Lun 28 Jan - 20:58 | |
| Salut et bravo !!! Super propre le boulot Tu as vu Gilles bien !!non ?? A+ | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Mar 29 Jan - 9:38 | |
| Nickel ! peut tu incliné le "volet" arrière afin que la boue ne revienne pas par l'arière et force encore plus l'air à entrer. GOOD | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Mar 29 Jan - 9:58 | |
| - gilles1732 a écrit:
- Nickel !
peut tu incliné le "volet" arrière afin que la boue ne revienne pas par l'arière et force encore plus l'air à entrer. GOOD C prevu gilles mais faut faire gaffe au pliage, j'ai deja refais une fois.J'ai aussi prevu l'elargisement de la partie avant pour faire une espece de "cone de remplisage", la fixation du tous sera par rivets et silicone. j'ai bien retenu mes lecons Mr ?? | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Mar 29 Jan - 11:07 | |
| Bon élève. Moi, j'ai fixé le déflecteur alu qu'avec du silicone et au bout d'une seule journée, fixation hyper résistante, anti-vibratoire et retour en config d'origine possible sans aucune séquelles. Vive l'alu | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Mar 29 Jan - 12:40 | |
| Et pour la selle il n'y a pas de problème au vu de la légère surélévation ??? Ton poids n'écrase pas le couvercle qui lui remonte un poil du fait du poids sur les côtés NON ??? | |
|
| |
frametaux 200cm3
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Mar 29 Jan - 14:13 | |
| Gilles- Si tu me dit que le sillicone suffit ... je te crois, donc pas de rivets alors. Lolo- normalement tu as de "tempons" en plastic sous la selle sur les cotes qui empeche ça, et en plus tu vera que le couvercle de boite de l'adly n'est pas droit, il part en biais d'origine donc ça dois passer. Je n'est en effet pas fais l'essais assis sur le quad, mais juste avec la selle mais ça devrais passer ... normalement | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Ven 1 Fév - 10:27 | |
| Oui, la carcasse de la salle est assez rigide et s'enfonce très peu, pour ne pas dire pas du tout. Beau boulot Frametaux !!! @+ Krapulax | |
|
| |
frametaux 200cm3
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Mar 5 Fév - 18:23 | |
| fini :-) voir edit 1° post | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Mar 5 Fév - 18:42 | |
| Super PRO le boulot fram Je suis sur la confection du mien en reprenant ton taf ( et oui le boulot que tu as fait me convient parfaitement )sauf pour le tour de la boite a air, je pense le faire avec de la bavette plastique A+ | |
|
| |
frametaux 200cm3
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Mer 19 Mar - 19:34 | |
| petit question sa change quoi ? |
|
| |
frametaux 200cm3
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Mer 19 Mar - 20:05 | |
| - petit rouquin a écrit:
- petit question
sa change quoi ? Le deflecteur sur le couvercle ou les bavettes sur le cote du couvercle ?? avce une vrai prahse C mieux !! Le deflecteur permet de mieux gaver la boite a air ! les bavettes empechent les remonté de "merde" et d'eau par les ailes vers la boite a air. | |
|
| |
fabio Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : st romain en gier Loisirs : Quad Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| |
frametaux 200cm3
| |
| |
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Jeu 31 Déc - 13:42 | |
| Alors un petit "déterrage" de ce post juste pour une petite question :
J'aime beaucoup le travail fait par frametaux sur sa boite à air et j'ai entreprit de "refaire" la mienne. Acheté déjà modifiée, l'ancien proprio a fait les joints sur les cotés avec du gros scotch gris (efficace, pas cher et rapide). Mais le scotch avec les intempéries c'est pas top, ça s'use, ça se décolle, ça s'altère avec le temps.. bref.
J'aime bien l'idée de la plaque de silicone découpée à la bonne taille et fixé au cadre, comme l'a fait frametaux, c'est propre et ça se nettoie. Le hic c'est qu'en cherchant sur le net, impossible de trouver quoi que ce soit de pertinent avec les mots clés "plaque silicone découper" etc... et quand je demande à Leroy Merlin ou Casto, j'ai l'impression que le vendeur parle pas la même langue que moi...
Vous avez un plan pour trouver une plaque ou un rouleau de ce genre de plastique (ça doit bien se trouver quand même) ou une solution similaire pour "jointer"?
Merci d'avance. | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Jeu 31 Déc - 13:45 | |
| Tapis de sol ou voiture premier en plastique mouelleux ou antidérapant ou bavette ou ... . Collé à l'aide d'un silicone en cartouche,puis 2 jours après, nickel | |
|
| |
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Jeu 31 Déc - 13:46 | |
| Pas bête j'y avais pas pensé... Merci Gillou ! | |
|
| |
frametaux 200cm3
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Sam 13 Fév - 22:00 | |
| - Rahan a écrit:
- Alors un petit "déterrage" de ce post juste pour une petite question :
J'aime bien l'idée de la plaque de silicone découpée à la bonne taille et fixé au cadre, comme l'a fait frametaux, c'est propre et ça se nettoie. Le hic c'est qu'en cherchant sur le net, impossible de trouver quoi que ce soit de pertinent avec les mots clés "plaque silicone découper" etc... et quand je demande à Leroy Merlin ou Casto, j'ai l'impression que le vendeur parle pas la même langue que moi...
Vous avez un plan pour trouver une plaque ou un rouleau de ce genre de plastique (ça doit bien se trouver quand même) ou une solution similaire pour "jointer"?
Merci d'avance. Alors Pour info, la plaque noir découpé n'est pas en silicone, C juste du plastique souple du genre de celui qu'on trouve ds les caisses a outils ou dans certain aménagement des véhicule atelier. C démontable/remontable facilement grasse au petits picots noir et ce n'est pas fixer sur la cadre. Le plastique marron utilise au debut c'etais des plaque carré de lino, trop épais pour mes petit "clips" noir, mais ça marche tres bien aussi . La partie (grise) "entonnoir" qui étais en plastique rigide sur le version 1 a laisser ça place a de l'alu plus solide sur le version finale. Je ne prevois plus de modif sur ce couvercle, je suis tres satisfait comme ça ! | |
|
| |
Rahan 300cm3
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... Lun 15 Fév - 20:22 | |
| Merci pour ces précisions frametaux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modif de couvercle de boite ... | |
| |
|
| |
| Modif de couvercle de boite ... | |
|