| piston frein arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
memoul 50cm3
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : haute savoie Loisirs : quad, tennis Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: piston frein arrière Lun 8 Déc - 18:28 | |
| Salut. J ai un petit soucis pour finir le changement de mes plaquettes arriere, le piston ne va pas se plaquer sur la plaquette!!? Le premier coup de pédale de frein, le piston sort un peu de l étrier et ensuite la pédale est toute molle, le piston n'avance plus!!? Je vois pas de fuite, le réservoir sous la selle est plein, j ai démonté le frein de parking à l'arrière de l' étrier pour envoyer du wd 40 et forcer le piston, ça coulisse très bien! Un petit tuyau serait le bien venu. Merci | |
|
| |
mavin1202 150cm3
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation : 71 Emploi : aide soignant Loisirs : mecanique Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: piston frein arrière Lun 8 Déc - 18:51 | |
| Salut,
À tu essayé de purger ton étrier à sûrement de l'air dans le système. | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: piston frein arrière Lun 8 Déc - 18:54 | |
| Salut
Si tu appuie plusieurs fois sur la pédale le piston se plaque pas? Tu aurais pas enlevé le piston?
Si tu as juste enlevé les plaquettes pour en remettre des autres tu devrais pas avoir de probleme. | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: piston frein arrière Lun 8 Déc - 18:56 | |
| Si le frein fonctionnais bien avant et qu'il na pas ouvert le circuit il devrait pas avoir de raison de purgé. | |
|
| |
memoul 50cm3
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : haute savoie Loisirs : quad, tennis Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: piston frein arrière Lun 8 Déc - 19:32 | |
| Non rien a été ouvert. Juste un changement de plaquettes, c pour cela que je doutais sur la purge. Avant ce changement le frein à pied marchait nickel!!? | |
|
| |
mavin1202 150cm3
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation : 71 Emploi : aide soignant Loisirs : mecanique Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: piston frein arrière Lun 8 Déc - 19:32 | |
| Vu qui la enlevé certaine pièces pour voir on.ne c'est jamais | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: piston frein arrière Lun 8 Déc - 19:48 | |
| Tu n'as pas répondu tu as essayé d'appuyé plusieurs fois? Le piston ne sort pas beaucoup a chaque pression sur la pédale. | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Lun 8 Déc - 20:20 | |
| Oui j ai pompe pas mal sur la pédale. .la première pression sur la pédale fait légèrement sortir le piston et pour les pression suivante c différent. .tu sens une pédale molle. | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Lun 8 Déc - 20:43 | |
| . Ca sent le liquide fatigué! !? | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: piston frein arrière Mar 9 Déc - 1:27 | |
| Purge ton circuit sa ne peut pas faire de mal. | |
|
| |
axel07 200cm3
Nombre de messages : 284 Age : 44 Localisation : jura39 Emploi : maintenance Loisirs : Quad Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: piston frein arrière Mar 9 Déc - 7:26 | |
| Oui bien bizarre cette histoire | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: piston frein arrière Mar 9 Déc - 8:34 | |
| Salut
Deja eu le souci sur le 500: coupelle du maitre cylindre déchirée. Le piston de l'étrier bouge un peu et des que ca force, le liquide remonte dans le bocal. Parfois on peut entendre un sifflement dans le MC quand on actionne la pédale.....
Oliv'. | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Mer 17 Déc - 18:47 | |
| Salut tt le monde. Je viens de voir pour purger l étrier arrière. .je me suis rendu compte quand de visant la vis de purge, en laissant le circuit ouvert et en pimpant sur la pédale de frein, le liquide goutte légèrement alors que ça devrait sortir en jaie! !? | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Mer 17 Déc - 18:49 | |
| Ouah. .désolé pour l orthographe! J espère que vous aurez compris. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: piston frein arrière Mer 17 Déc - 19:53 | |
| Si tu pompe avec la vis de purge ouverte tu as de l'air qui rentre donc c'est normal. Pour purgé tu as des sujet dans le fofo. | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Mer 17 Déc - 20:22 | |
| Je vais rechercher tt ça. Merci | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Ven 19 Déc - 16:16 | |
| Salut me voilà de retour! Après M être documenté sur le sujet...on y va purge du frein arrière! Mes freins sont séparés. Pour l arrière rien de bien convaincant. ..Le liquide ne pousse pas dans le tuyau, même après plusieurs essai! Du coup j ai fait les deux avant et la niquel. Je me dit y a pas moyen on retourne faire l arrière dans le doute d avoir fais une mauvaise manipulation. .mais la toujours rien, rien ne sort du tuyau branché sur l étrier, la pédale tt molle! Maître cylindre!!!!! | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Sam 20 Déc - 11:26 | |
| Bonjour messieur. Du coup j ai enlevé le maître cylindre. Ça a l air d être un d origine!!? Sur la photo on voit des craquelures sur tt le tour du soufflet caoutchouc. .ça peut être une des sources du problème? J ai lorgne un peu sur le site et sur le net..il existerait pas de kit de reparation!!? | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Sam 20 Déc - 13:29 | |
| Ooh ma photo n est pas arrivé jusqu'au site !! Les réponses sont pas nombreuse pour le kit!!! Allez une dernière question...Quels sont les maîtres cylindre qui peuvent être compatible? Celui du DR350 Suzuki apparament et sinon si vous avez d autre référence! !? Merci | |
|
| |
gégé71 450cm3
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : Chauffeur spl Loisirs : Quad quad et quad!! Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: piston frein arrière Sam 20 Déc - 15:14 | |
| Salut Memoul, Je ne peux , hélas , t'aider sur le sujet mais au pire , si tu dois changer le maitre cylindre , ben, vois pour de l'occasion ( le mec de Gatey doit bien en avoir et il envoie ) .
Gégé | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Sam 20 Déc - 15:53 | |
| yes... merci gégé de me repondre! Je demandais si il y avais ame qui vive sur le site ce weekend!Effectivement c est une possibilité...il y en a sur le bon coin..d ailleur gatey me dit quelque chose!!?J avais trouve sur le forum une conversation avec krapulax qui donnais des maitres cylindres compatible avec le adly mais les liens qu il proposait ete desactivé. Il restait plus que celui parlant du dr350 suzuki. Je trouvais ca pas mal..sachant qu on peut trouvé des kit de reparation et non sur les montes d origine. | |
|
| |
gégé71 450cm3
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : Chauffeur spl Loisirs : Quad quad et quad!! Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: piston frein arrière Sam 20 Déc - 17:41 | |
| De rien Mémoul ! Voici le lien ou j'en parle . Appelle le , ça te prend 5 mn et t'es fixé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gégé | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: piston frein arrière Sam 20 Déc - 17:45 | |
| Salut
Le soufflet empêche uniquement la m.... et l'eau de rentré. J'avais eu des soucis avec mon mc, de l'eau était rentré par le soufflet et de la rouille c'est formé en dessous du piston. Du coup le piston ne revenait pas a fond. Tu peut monté un mc de moto, ou quad. Les entraxes sont les memes | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: piston frein arrière Sam 20 Déc - 19:45 | |
| Attention quand meme, certains ont un entraxe plus petit! C'est important de demander a l'achat d'occasion...
Ceux de LTZ par exemple font 35mm(du moins le dernier que j'ai acheté).
Oliv'. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: piston frein arrière Sam 20 Déc - 21:28 | |
| Merci Oliv tu as raison Je me rappel avoir fait une modif pour adapté un mc sur un 80sx. Celui que j'avais adapté avait un entraxe plus petit. | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Sam 20 Déc - 21:36 | |
| C bon ça merci pour les infos. Desolé suis novice...entraxe de quoi de qui de ou ça sur le MC!!! | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: piston frein arrière Sam 20 Déc - 22:00 | |
| L'entraxe c'est la longueur des 2 trous de fixation. La mesure se prend au centre des trous Il me semble que sa doit etre 50mm sur l'Adly c'est le plus courant. | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Dim 21 Déc - 7:38 | |
| Bien sûr abruti que je suis..entraxe. mise à part l entraxe de fixation. Qu es ce qu un MC doit avoir comme caractéristique pour convenir au 300!? Changer pour un occase d origine c bien mais vraisemblablement il existe pas de kit de reparation!! Alors je trouvais le compromis pas mal!! d acheter de l occase ou l on peut trouver c fameux kit! Tant qu a changer...et pas ce faire chier à remettre encore un MC d occase ds !!!?..1 an! ! Tu change t joints la totale et le MC on en parle plus! | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: piston frein arrière Dim 21 Déc - 9:40 | |
| Salut. Ton freinage est séparé, mais le MC d'origine a t-il été changé par un de Ø adapté? Je m'explique : D'origine, avec le freinage intégral au pied, il faut un MC(maitre cylindre) suffisamment gros(Ø 22mm intérieur de mémoire, mais pas certain) pour pousser le liquide dans les 3 étriers. Lors de la séparation, le MC arrière ne commande plus qu'un seul étrier, le freinage arrière devient bien plus mou. Idéalement, il faudrait le remplacer par un plus petit Ø 12 ou 14 c’est pas mal, meilleur en tout cas. Contrôle le Ø ext du MC que tu as. s'il fait aux alentours de 30mm, trouves-en un d’occasion de moto, les prix sont franchement pas excessifs. Pour ça, demande autant de précisions que possible sur son origine. Prends en un d'une bonne marque(NISSIN, c'est bien)au cas ou tu devrais refaire les joints. Il existe des kits de réparation pour ça. Et tu auras un bon freinage. Oliv'. PS : Par chez toi il y en a plusieurs qui pourraient convenir, avec d'éventuelles petites modifs, c'est pas insurmontable, si tu bricoles un peu... Les prix sont corrects. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Lun 22 Déc - 19:24 | |
| C génial. ..vraiment merci pour tt les infos olivier! Et par dessus tout il envoi aussi des annonces! Je vous tiens au courant..j ai croisé un motard qui a pas mal pratiqué l enduro et me disait que c était pas forcément le MC! !! Une bonne bulle d air coincé dans le flexible pouvait être possible, ils utilisaient une seringue et purge aient à l inverse...en envoyant le liquide par la vis de purge! A tester. bonne soirée | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: piston frein arrière Lun 22 Déc - 19:56 | |
| Salut
De purgé avec une seringue par la vis de purge c'est bien pour remplir le circuit quand il a ete vidé. | |
|
| |
memoul 50cm3
| Sujet: Re: piston frein arrière Lun 5 Jan - 20:09 | |
| Bonsoir messieur. Je venais vous raconter la suite de mes aventures avec le frein arrière. ..mais tout d abord je vous voulez vous souhaitez une bonne année 2015. ..de la boue..de la boue et de la boue! Sinon mes problèmes sont enfin terminé. ..beaucoup de patience, un bon nettoyage du système, liquide de frein tt neuf, une purge de frein à n en plus finir...mais ça freine! | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: piston frein arrière Lun 5 Jan - 20:59 | |
| A la bonne heure !!! Bonne année à toi aussi Memoul ! @+ Krap'z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piston frein arrière | |
| |
|
| |
| piston frein arrière | |
|