| Roulement AVANT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Roulement AVANT Dim 3 Fév - 15:06 | |
| Ref: 6004 2RS (étanche) 2 par roues | |
|
| |
magwar02 Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Localisation : aisne Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Roulement AVANT Lun 11 Fév - 18:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il sont super sympa et livre sous 24 Heures | |
|
| |
mike03 150cm3
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : paray sous briailles Emploi : technicien de maintenance des systemes mecanique automatises Loisirs : peche de la carpe quad moto Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Roulement AVANT Mer 17 Fév - 0:24 | |
| les mieux c'est les SKF c'est du haut gammes on les utilise sur les machine au boulot et c'est plutôt costaux et fiable | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Roulement AVANT Mer 17 Fév - 8:36 | |
| Pour ton quad, aucune différence avec de l'IBU. A ton taf, les roulements trempent parfois dans la boue et le sable ? Je ne pense pas et les paliers sont dimensionnés aux forces appliquées, ici, oublie vite. Même si ils sont dit étanches. Sérieusement, pas la peine de dépenser 5 à 10 fois le prix pour un autre roulement alors que le résultat sur ce montage sera identique. | |
|
| |
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Roulement AVANT Mer 17 Fév - 11:39 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Roulement AVANT Mer 17 Fév - 12:43 | |
| Moi je dis... a 3€ le roulement en 2RS c'est suffisant
Oliv'. | |
|
| |
franck 200cm3
Nombre de messages : 254 Age : 44 Localisation : bourgogne Loisirs : quad Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Roulement AVANT Mer 17 Fév - 15:01 | |
| +1 pour gilles ,surprise au demontage de mes roulements ,la sima vend 60 euros un roulement arriere ,et ce sont les memes que moi identique!a 10 euro les deux chercher l erreur pour info un roulement arriere a pris du jeu a 500km sur mon quad et il est d origine donc pas plus fiable qu un autre !!!!!!!!! apres chacun fait comme il le sent!mais pour moi c est d avoir de l argent a mettre en l air,et pour ma part c est trop dur a gagner alors skf ou autre chose t facon ca s use pareil | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Roulement AVANT Mer 17 Fév - 15:47 | |
| Le plus important sur les roulements arrières, en plus du montage correct, c'est surtout leur serrage. Si serrage mal efféctué, Skf ou autre, 300 à700 kms et ils sont à changés. | |
|
| |
matsap80 450cm3
Nombre de messages : 552 Age : 43 Localisation : crecy en pth Emploi : magasinier automobile Loisirs : quad, SPV, natation Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Roulement AVANT Mer 17 Fév - 20:28 | |
| C' est sur le serrage est important, quand j' ai changer j' ai serrer avec une bonne clé a griffe et un tube de 2 mètres et impec, ça n' a pas encore bouger. | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Roulement AVANT Mer 17 Fév - 21:00 | |
| J'ai comme l'impression que pour le serrage t'as bien parcouru le fofo matsap80 | |
|
| |
mike03 150cm3
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : paray sous briailles Emploi : technicien de maintenance des systemes mecanique automatises Loisirs : peche de la carpe quad moto Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Roulement AVANT Mer 17 Fév - 23:43 | |
| pour les roulements skf que l'on utilise a mon boulot, il sont soumis a des pression bien supérieur a celles du train avant d'un quad et ils tourne dans des conditions de farine (pareil que le sable et poussiere) et a haute température.Mais il est un fait qu'il sont graisser plus souvent mais tourne 24 h sur 24 donc je peu avoir confiance en cette marque sur qu'il sont gratuit pour moi. | |
|
| |
matsap80 450cm3
Nombre de messages : 552 Age : 43 Localisation : crecy en pth Emploi : magasinier automobile Loisirs : quad, SPV, natation Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Roulement AVANT Jeu 18 Fév - 8:00 | |
| | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Roulement AVANT Jeu 18 Fév - 9:27 | |
| - mike03 a écrit:
- pour les roulements skf que l'on utilise a mon boulot, il sont soumis a des pression bien supérieur a celles du train avant d'un quad et ils tourne dans des conditions de farine (pareil que le sable et poussiere) et a haute température.Mais il est un fait qu'il sont graisser plus souvent mais tourne 24 h sur 24 donc je peu avoir confiance en cette marque sur qu'il sont gratuit pour moi.
Skf reste encore une marque repère mais ils fabriquent plusieurs qualités aussi d'ou des types différents de roulements par rapport aux utilisations et contraintes. Je ne parlerait que du roulement à une seule rangée de billes. Les arbres tournant en "industrie et autres" ont des paliers concu pour absorber les contraintes linéaires avec un coef de sécurité dit important. Les roulements sont espacé et en général vers les bouts d'arbres afin de limiter l'effort mécanique. Les joints d'étanchéités des paliers ne sont pas les mêmes que ceux de ce quad. Prend ce même arbre d'industrie mais en plus de temps en temps balance lui en port cà faux quelques tonnes par sacade, tes roulements prendront du jeux, c'est inévitable. C' est quasi se qui se passe quand ta jante rencontre un obstacle, pierre, roche, souche. Ta jante peut avoir un voile mais le roulement , lui, à encaissé un très mauvais choc car ceux ci sont prévus pour ne travailler et encaisser qu'en ligne et non de biais, d'ou un jeu qui se créé et ne vas pas aller en s'améliorant. Je ne te parle même pas du phénomène amplifié si tu met des élargisseurs de voies. | |
|
| |
mike03 150cm3
| Sujet: Roulement AVANT Lun 22 Fév - 18:14 | |
| bonjour a tous gilles j'avoue que je suis d'accord avec toi mais SKF est pour moi une reference en roulement je viens de les monter sur le mien et je ne manquerais part de vous dire si il sont efficace sur les quad dans tous les conditions imaginable cordialement | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Roulement AVANT Lun 22 Fév - 18:21 | |
| Ils sont aussi bien que les autres si le montage à bien été réalisé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement AVANT | |
| |
|
| |
| Roulement AVANT | |
|