| filtre a essence vide? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier1344 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Ariege Loisirs : Quad et chasse Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: filtre a essence vide? Lun 26 Oct - 16:20 | |
| Salut les quadeurs! voila je rencontre un petit probleme avec quad adly 320s vario qui a a 17500km, enfin plusieurs probleme meme mais je pense que tout est liée! je m'en refere donc a vos connaissance car je ne suis pas un expert en mecanique. voila je vous explique: depuis quelques temps j'ai remarqué une baisse de la vitesse max d'environ 10-15km/h accompagné d'une baisse regime. j'ai jeter un oeil au moteur et je me suis apercu que le filtre a essence est quasi vide! en parrallele mon quad a beaucoup de mal a demarer si il n'as pas tourné pendant 1 semaine et le ralenti est tres limite. il s'eteint meme desfois quand je m'arrete a un feu rouge meme si il est chaud. ce qui est bizarre c'est que meme avec le filtre a essence quasi vide une fois demarré il tourne quand meme sans probleme apart ce ralenti. je pense qu'au vu des km il me faudrai envisager un changement des segment non? Faut il que ce filtre soit toujours plein ou es ce normal? Pouvez vous me dire comment augmenter le ralenti? quel entretien me preconisez vous a un tel kilometrage? car je n'ai aucune info sur ce qui a etait fait avant Ci joint une photo du filtre où on vois le niveau. j'ai essayer debrancher la durite sur le carbu et mis un coup de demarreur l'essence coule bien en quantité. merci d'avance pour vos lumières et retours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Lun 26 Oct - 17:17 | |
| Salut
Pour moi ton probleme vient d'un manque d'essence. Vérifie la couleur de ta bougie. Pour remplir ton filtre d'essence il faudra chasser l'air. Remplir ton filtre avec une petite seringue par exemple tu vera qu'il fonctionnera mieux quelques kilomètre. J'ai eu le meme probleme sur le mien. J'ai monté un filtre plus petit et plus jamais été emmerdé.
Avant de touché au ralentit essaye de remplir ton filtre.
Joss | |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Ariege Loisirs : Quad et chasse Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Lun 26 Oct - 17:54 | |
| ok et merci joss pour ta reponse rapide. Je vais essayer cela peut etre pas avec une seringue car je n'en ai pas mais je vais trouver un moyen. et tu pense que le probleme de la perte de vitesse viendrai de là aussi? ca te l'as fait a toi aussi? | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Lun 26 Oct - 18:21 | |
| Oui j'ai eu meme symptôme a chaque fois que mon filtre etait remplis air. J'ai monté un filtre plus petit et plus de soucis.
Essaye sans filtre pour essayé tu sera fixé.
Joss | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Lun 26 Oct - 18:28 | |
| ah oui pas con le sans filtre! je te tiens au jus | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Mar 27 Oct - 12:48 | |
| Et quelq un a une idee au niveau de l entretient que je doit prevoir a 17000 km? Merci | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Mar 27 Oct - 17:46 | |
| Tu as fait la vidange depuis que tu l'a acheté? Tu es sur de rien avoir trouvé dans la rubrique 320?
Joss | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Mar 27 Oct - 22:10 | |
| Chalutations.... Le ralenti se trouve sur le côté droit du carburateur quand tu es assis dessus (c'est une grosse molette noir au bout d'un câble) Pas besoin d'outil c'est comme un potentiomètre. Pit | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Mer 28 Oct - 15:56 | |
| Merci pitt. Je l ai trouver cette grosse vis noire en plastic mais je n ai pas compris comment la regler! Je suis nul en meca et je ne sais pas ce que c est un potentiometre. Que veut tu dire? | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Mer 28 Oct - 16:30 | |
| Potentiometre=> résistance variable | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Mer 28 Oct - 17:44 | |
| C est bon j ai trouvé! Je l ai augmenter un peu mais le probleme persiste! Ce foutu filtre a essence reste a moitié vide. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Mer 28 Oct - 18:03 | |
| De toute façon le ralentit n'allait pas résoudre le probleme.
Enleve ce filtre et essaye. | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Mer 28 Oct - 18:13 | |
| Ouai faut que j aille acheter une durite plus longe car j ai deja essayer et c est pas possible avec celles d origine car pas assez longue. Et habitant dans l ariege profonde un seul concessionnaire moto/quad en vacance cette semaine evidemment!! | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Mer 28 Oct - 18:54 | |
| Tu trouvera de la durite carburant dans magasin auto aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Ven 30 Oct - 14:33 | |
| J ai trouver la durite! Je teste ca dimanche et je vous tiens au jus. Quoi su il arrive j ai decidé que comme je ne sais pas ce qui a etait fait avant comme entretient sur ce quad je l amene au mécano pour un gros bilan de santé. Vidange, changement des filtre, changement segment, reglage carbu... J ai augmenter le ralenti comme dis plus haut mais apres essai il est completement instable meme a chaud. A l arret il est une fois a 1200rpm, un fois a 1600 et meme 2200!!! Ca me rend fou Je vais donc tester de faire sauté le filtre essence pour voir si ca resoud le probleme de la perte de puissance puis direct chez le conces. | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Dim 1 Nov - 11:43 | |
| Salut Alors j ai tester en faisant sauter le filtre a essence et ca change rien a mon probleme de perte de puissance. Parcontre le quad demarre mieu a froid et ca c est deja pas mal! Avez vous une idee d où peut donc venir le probleme? J ai contacter un membre qui a le meme quad que moi et il me dis que cela pourrai provenir des segments a changer au vu des km (17500). Dois je prevoir cette reparation et es ce cher de le faire faire? Encore merci pour botre temps! Olive | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre a essence vide? Dim 15 Nov - 12:20 | |
| Salut voici des news apres passage cher le concess. Pour le filtre a essence c est normal qu il soit a moitié vide apparament pour le bon fonctionnement du carbu. Ils m ont changer: courroie,bougie, ressort de boisseau Vidange complete+ nettoyage carbu+ reglage jeu de soupape+ nettoyage filtre a air. Le quad demarre et tourne comme une horloge. Seul le probleme de la vitesse max persiste mais bon je me fait peut etre des idee. Voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre a essence vide? | |
| |
|
| |
| filtre a essence vide? | |
|