mickaelc Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Rhone-Alpes Loisirs : le quad biensur Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Temps de chauffe excessif moteur a froid - 320XC Lun 21 Mar - 17:14 | |
| Bonjour à tous,
nouveau venu dans votre tribu, je m'en remets à vos connaissances d'experts.
Quad 320XC de 2015 - 800Km en occasion, je rencontre un problème "pénible" à froid.
en effet, il faut pas moi de 5 à 10 min avant de pouvoir utiliser le quad et je trouve cela un peu excessif. et quid de la batterie !!!!
- à froid : *il ne tiens pas le ralenti, *s'étouffe à la poussée de la gachette, *obligé de jongler entre starter un gachette modérée pour le faire monté en température!
- à chaud : *aucuns problèmes ! pas de trous à l'accélération
Le concess à purgé le carbu et me dit que d'attendre le séchage du filtre à air ! (bref, le problème persiste)
Le problème ne viendrait-il pas d'un problème de richesse du carbu ?
Autre point : me confirmez-vous que la boite de sélection de gammes de vitesses est un peu CAPRICIEUSE ?
Merci par avance | |
|
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Temps de chauffe excessif moteur a froid - 320XC Lun 21 Mar - 17:19 | |
| Bonjour
Tu dois faire ta présentation avant de posté. Apres nous pourrons te répondre sans soucis.
Joss | |
|
micke 300cm3
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Temps de chauffe excessif moteur a froid - 320XC Lun 21 Mar - 19:27 | |
| salut a froid tu pousse le starter a fond.tu demarre le regime vas monter en regime ensuite tu attend 2 petites minute et tu baisse doucement le starter pour le fermer. a moitié de levier de starter il vas remonter en regime c est normal puis baisser pour arriver au ralenti et tu attend bien entre 5 a 10 mn avant de partir,un moteur dois chauffer,si tu pard a froid sans laisser chauffer bein ton moteur tu vas pas le tenir longtemps apres tous ca si ca ne tiens toujour pas augmente la vis de ralenti a+ | |
|
mickaelc Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Rhone-Alpes Loisirs : le quad biensur Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: Temps de chauffe excessif moteur a froid - 320XC Lun 21 Mar - 20:47 | |
| Présentation faite, Pour le ralenti, j'ai regardé au niveau du compte tour et je suis bas en effet 800 à 900 tr min, j'ai regardé dans la boîte et le filtre a air est très gras également. -Je prends note de vos précieux conseils et je vais essayer d'augmenter le régime du ralenti vers 1000tr, puis attendre patiemment 5 à 10 min, Merci | |
|
mickaelc Nouveau Membre
| Sujet: Re: Temps de chauffe excessif moteur a froid - 320XC Mer 23 Mar - 10:06 | |
| Alors, petits essais au niveau du réglage de la vis du ralenti : de 800-900rpm à froid, je suis monté de 1100/1200rpm et ça ne cale plus ! un petit tour de 15min plus tard, donc à chaud, le régime passe à 1400/1500rpm au ralenti, mais cela provoque énormément de vibrations. Donc, re-réglage compris entre 1200/1300rpm semble convenir au mieux à ma machine ! Je précise que mon 320XC est d'origine, carbu, filtre à air,.... Et vous, par rapport à vos engins, ça donne quoi ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps de chauffe excessif moteur a froid - 320XC | |
| |
|