| test bobine HT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yanyan57 90cm3
Nombre de messages : 67 Age : 51 Localisation : Metz Loisirs : Enduro, Ski Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: test bobine HT Mar 2 Aoû - 19:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour a vous, est ce que qq un sait comment tester ce type de bobine? J ai une valeur entre les deux cosses, mais rien entre le - et le bout de l antiparasite comme dit sur le manuel, pourtant le quad demarre au quart de tour, mais il ne prend pas ses tours! Donc peut etre probleme de bobine ou antiparasite..... Merci a vous | |
|
| |
noirbadier 150cm3
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : 72 Emploi : tourneur de volant Loisirs : Poney à roulette Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: test bobine HT Mer 3 Aoû - 2:18 | |
| C est vrai que le manuel d atelier n est pas très claire sur le test de la bobine. Entre les deux cosses tu dois avoir en 0.1 et 0.3 ohm Ensuite entre la cosse moins et le bout du fils de bougies tu dois avoir entre 2500 (2.5kohm) et 4000 ohm (4kohm)(sans l anti patate) Ensuite tu refais le même test mais avec l anti patate et la tu dois obtenir entre 10500 (10,5kohm) et 15500 ohm (15.5 kohm)
Si tu a aucune valeur ça veut dire que ton fils est coupé ou ton anti parasite est hs | |
|
| |
yanyan57 90cm3
Nombre de messages : 67 Age : 51 Localisation : Metz Loisirs : Enduro, Ski Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: test bobine HT Mer 3 Aoû - 8:19 | |
| Salut et merci pour ta réponse. J ai donc bien fait le test, et je ne trouve aucune valeur entre le moins et la sortie de l antiparasite. Donc j aurai tendance à dire que soit la bobine soit l antiparasite (je n ai pas encore réussi à le retirer) sont Hs. Mais alors, pourquoi est ce qu il démarre au quart de tour et tient le ralentit correctement. C est juste avec une vitesse qu il broute a mort!!!!!
Je vais peut être réessayer mes mesures en le secouant un peu (micro coupure??) Merci si tu peux m éclairer. Yann | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: test bobine HT Mer 3 Aoû - 10:11 | |
| Le seul vrai moyen de tester une bobine, c'est de faire un petit montage avec une pile 9v et une bougie. Les valeurs prises à l'ohm-metre ne sont pas significatives. Entre une bobine correcte et une bobine en court circuit, la valaur affichée sera quasiment la même. Mettre la bougie dans l'anti parasite. Relier la masse de la bougie avec la masse de la bobine et le - de la pile. Avec le + de la pile, faire des petits contacts très brefs sur le + de la bobine. Il doit y avoir une étincelle à chaque fois. Attention de bien prendre une pile et surtout pas une batterie qui brulerait la bobine immédiatement ! @+ Krapulax | |
|
| |
yanyan57 90cm3
| Sujet: Re: test bobine HT Mer 3 Aoû - 15:30 | |
| J ai donc testé ma bobine, mais je ne suis pas sur du tout de mon branchement (surtout de la masse de la bobine, je lai reliée a la vis qui va au cadre!) un petit schema... desole je ne suis pas doué en elec (ni en dessin) C etait ca?? parce que .... il ne se passe rien, aucune etincelle!! Merci a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: test bobine HT Mer 3 Aoû - 17:57 | |
| Oui, c'est ça, mais il ne faut pas que ce soit branché en continu !!!! Tu dois faire des fronts !! des contacts très très brefs ! @+ Krap'z | |
|
| |
yanyan57 90cm3
| Sujet: Re: test bobine HT Mer 3 Aoû - 19:10 | |
| oui voila, cest ce que j ai fais, des contacts tres brefsavec le + de la pile! (sur la borne noire et sur la verte) mais rien ne se passe pourtant il demarre au quart de tour | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: test bobine HT Mer 3 Aoû - 21:22 | |
| Sur ton schéma, la borne de la bobine qui a un fil vert n'est pas reliée. Il faut la relier à la masse.
@+
Krapulax.
Ps : s'il démarre, ta bobine fonctionne. | |
|
| |
yanyan57 90cm3
| Sujet: Re: test bobine HT Sam 6 Aoû - 14:41 | |
| Bonjour à tous, J ai a nouveau testé ma bobine..... elle fonctionne Je reçois mes bougies aujourd hui, j essayerai des que j aurai remonté mon embrayage. Merci à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test bobine HT | |
| |
|
| |
| test bobine HT | |
|