| Petit soucis après lavage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jonath25 150cm3
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : DOUBS Loisirs : quad Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Petit soucis après lavage Mar 8 Nov - 8:10 | |
| Bonjour, je me permet de poster car cela fait deux fois en deux semaine que je lave le quad au jet et brosse. Et le lendemain j’essaie de démarrer, et j’entends un petit "clic" mais pas de démarrage, et en insistant celui ci démarre, mais de quoi cela peut il venir ? En vous remerciant | |
|
| |
mikdundee 150cm3
Nombre de messages : 157 Age : 39 Localisation : le creusot Loisirs : moto, quad Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Petit soucis après lavage Mar 8 Nov - 20:07 | |
| Relais de démarreur qui grippe ou batterie faible | |
|
| |
jonath25 150cm3
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : DOUBS Loisirs : quad Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: Petit soucis après lavage Mar 8 Nov - 21:59 | |
| Bonsoir, merci de votre réponse, pourriez vous me dire où se trouve ce relai ? Possibilité de le teste ? Je vais essayer aussi de teste la batterie. | |
|
| |
adlyquad42 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 38 Localisation : LOIRE Emploi : ouvrier Loisirs : QUAD QUAD ET QUAD Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Petit soucis après lavage Mar 8 Nov - 23:49 | |
| Salut
J'ai eu un problème un peu similaire, dès que je lavais mon Quad il ne démarrait plus (fallait attendre qu'il soit complètement sec pour démarrer) et le problème venait en fait de la bobine HT qui est mal isolée.
Je l'ai isolé avec une gaine thermo rétractable et mis de la colle au pistolet et depuis plus de soucis aussi bien niveau lavage que très grosse flaque.
Essai déjà ca c'est ce qu'il y a de moins cher et de moins compliqué. Après je peux me tromper car je n'y connais pas grand chose en mécanique et si je fais fausse route sur ton problème je pense qu'un des pro du forum viendra en renfort.
A plus et bon Quad | |
|
| |
jonath25 150cm3
| Sujet: Re: Petit soucis après lavage Mer 9 Nov - 8:52 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses, mais ou puis je localisé ces deux éléments ? comment les isolé alors ? Merci | |
|
| |
Cardancy 90cm3
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : Nord, Bailleul Emploi : Aide-Soignant CHRU de Lille Loisirs : Rando en quad, velo, rollers Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Petit soucis après lavage Mer 9 Nov - 12:23 | |
| Perso j'ai tout isolé faisceau complet avec de la nouvelle gaine thermo, chaussette en caoutchouc pour la Bobine HT et le relaie de démarreur après quoi plus de problème pour le lavage ou balade boueuse | |
|
| |
mikdundee 150cm3
Nombre de messages : 157 Age : 39 Localisation : le creusot Loisirs : moto, quad Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Petit soucis après lavage Mer 9 Nov - 18:31 | |
| si ton démarreur ne tourne pas c est pas t as bobine ht le problème
vérifie en premier la tension de ta batterie entre 13 et 14v
le relais de démarreur est a coté de ta batterie pour le tester tu peux shunter les 2 cosses avec un tournevis par exemple
ou le tester avec un voltmètre calibre 20v ou plus en continu pointe noir a la masse pointe rouge sur une des cosses tu dois avoir la tension de ta batterie sur l autre 0v
tu met la pointes rouge sur la cosse 0v tu actionnes le bouton de démarreur et regarde la valeur affichée
-0v relais de démarreur grippé ou problème circuit bouton démarreur -+de 12v problème de démarreur ou contact démarreur | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Petit soucis après lavage Mer 9 Nov - 23:30 | |
| | |
|
| |
jonath25 150cm3
| Sujet: Re: Petit soucis après lavage Jeu 10 Nov - 10:16 | |
| Bonjour, Parfait je vais testé tout sa alors Et pour l'isolation, comment faire ? auriez vous des photos ? En vous remerciant | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Petit soucis après lavage Ven 11 Nov - 18:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit soucis après lavage | |
| |
|
| |
| Petit soucis après lavage | |
|