Playms38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Isère Emploi : Commercial Loisirs : Moto, Quad et équitation Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Compte Tour sur AXR 300 SP Ven 4 Mai - 22:51 | |
| Salut tous le monde; Voila j'ai mis un compte tour sur mon motoculteur, afin d'avoir une idée du régime auquel je suis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon j'ai un petit souci dessus lorsque je suis au ralenti, je suis à 2000 Tr/min alors que je dois avoisiner les 700Tr/min, on c'est un compte-tour que j'ai acheter 10€ sur Wish, mais je me dis qu'en ajoutant une résistance sur le fil qui est entre l'alimentation de la bobine HT et le compte tour cela devrait resoudre ce décalage. La question qui ce pose si certains on la réponse, je suis preneur, c'est quelle valeur de résistance? | |
|
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Compte Tour sur AXR 300 SP Sam 5 Mai - 8:29 | |
| Salut Playms38 Ton compte tour mesure les pulses envoyés à la bobine haute tension. Mettre une résistance n'y changera rien. Par contre, tu dois avoir une possibilité de configuration pour le mettre en mode monocylindre 4 temps. A priori, là, il est configuré en 4 cylindres 4 temps ou 2 cylindres 2 temps. @+ Krap'z | |
|
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Compte Tour sur AXR 300 SP Sam 5 Mai - 14:21 | |
| Salut
Ralentit 1500 trs environ
Joss | |
|
Playms38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Isère Emploi : Commercial Loisirs : Moto, Quad et équitation Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Re: Compte Tour sur AXR 300 SP Dim 6 Mai - 10:34 | |
| Merci à tous les 2 pour vos réponses:
Il ai vrai Krap's que je n'avais pas réfléchi suffisamment pour en déduire qu'il comptait les pulses et que la résistance ne changerait rien. En revanche je n'ai pas de configuration possible sur le compte tour, mais bon à ce prix la il ne faut pas s'attendre à avoir un matériel au top de la techno.
Si effectivement le ralenti est à 1500tr/min je n'ai pas beaucoup d’écart et me permettra d'avoir une estimation du régime moteur et de pas trop massacré le moulin, surtout que je suis en rodage (piston neuf et cylindre réalésé)
D’ailleurs il me vient une seconde question, combien de km dois-je y aller tranquillou après le remplacement du piston et un réalésage du cylindre? J'en suis à 150km j'aimerais taquiner la gâchette pour m'amuser un peu plus. | |
|
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Compte Tour sur AXR 300 SP Dim 6 Mai - 13:41 | |
| Salut
Ce qui est important c'est de bien le laisser chauffé tranquillou que les jeux se fassent. Refais encore une bonne centaine de kilomètres tranquille.
Joss | |
|
Playms38 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Compte Tour sur AXR 300 SP Lun 7 Mai - 15:29 | |
| Merci Joss J'ai déjà dépasser la moitié j'ai fais le plus dur | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte Tour sur AXR 300 SP | |
| |
|