Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : somme Loisirs : quad Date d'inscription : 10/07/2020
Sujet: Pression pneus Dim 12 Juil - 19:24
Bonjour à tous,
Comme dis lors de ma présentation je suis débute tout juste dans le monde du quad J'aurais besoin d'un petit renseignement … Pour un axr 300 sp Sur vos autocollants d'origine qu'affiche t-il pour la pression des pneus ?
Un grand merci à l'avance
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Pression pneus Dim 12 Juil - 22:55
Salut Aurélie. En dehors de ce qui peut être écrit sur les autocollants (pour ceux qui les ont encore...), il faut surtout bien être vigilant à ce que l'on veut faire.
Des pneus à tétines (type cross) seront gonflée entre 0.7 et 1.2 en fonction du terrain ( bourbier, chemin, route...), du nombre de plis (2, 4 ou 6) et de la charge (1 ou 2 personnes). Des pneus mixtes, un peu plus forts, et des pneus route (profil plat) pourront être gonflée aux alentours de 1.4 à 1.6 bars.
Dans tous les cas, fais attention à avoir la même pression droite / gauche, et pour ma part, je préfère un peu plus gonflé à l'avant, mais ça, c'est au gout de chacun.
@+
Krap'z
aurelie aime ce message
aurelie Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : somme Loisirs : quad Date d'inscription : 10/07/2020