lezito 200cm3
Nombre de messages : 265 Age : 32 Localisation : Epernay 51 Emploi : lycéenne Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: 2ème chapitre: le latéral par lezito Mer 19 Mar - 13:37 | |
| 2ème chapitre: Le lateral par lezito Bonjour à tous, vous voici dans votre second cours de stunt. Nous allons à présent étudier le meilleur moyen d'éviter des retournements en rando: le lateral. Que ce soit un quad à boite ou un vario, le principe est le même, il va falloir mettre le quad sur deux roues de côté (comme je vais souvent utiliser cette notion, on appellera ça le lateral). Cette forme est moins complexe à mettre en oeuvre que le wheeling, mais plus difficile à tenir droit. En effet, lorsque vous allez mettre le quad en lateral, pour le tenir votre reflex va être de tourner en rond. Tout à fait normal. Avant d'expliquer comment le tenir pour aller n'importe ou, la chose la plus importante à retenir ici est le contre-braquage. Ca va être dur de vous expliquez avec des mots ... Lorsque vous êtes en lateral, pour pouvoir allez droit, il va falloir pencher davantage le quad sur le côter. Souvent les premières fois que l'on fait cela, on a tendance à attendre passivement la chute, et finallement sauter du quad. Au lieu de ça, vous aller contre-braquez, ce qui va soit vous ramener au sol, soit vous laisser en lateral. la plupart du temps, quand on se renverse en lateral, le quad se couche juste sur le flan, il faut vraiment y aller comme un bourrin pour le mettre sur le dos ... Le mieux pour savoir si vous y arrivez, est d'essayer de s'arrêter en lateral (avec un pied par terre bien sur !!). cela prouvera que vous êtes capables de trouver le point d'équilibre sur deux roues. Et pour confirmer, lorsque vous allez ou vous voulez ... (quand on arrive déjà à aller tout droit, c'est bon, après c'est selon votre envie ) Et comme toujours, des questions, n'hésitez pas | |
|
dyonisthor 90cm3
Nombre de messages : 84 Age : 45 Localisation : 46 Emploi : plaquiste Loisirs : quad et guitare Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 2ème chapitre: le latéral par lezito Mer 19 Mar - 19:19 | |
| pour trouver ton point d'equilibre o premier cout tu la fait le quad a l'arret?? | |
|
lezito 200cm3
Nombre de messages : 265 Age : 32 Localisation : Epernay 51 Emploi : lycéenne Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: 2ème chapitre: le latéral par lezito Mer 19 Mar - 19:38 | |
| Non je l'ai pas fait ... je suis tombée car j'avais pas mis mon pied | |
|
dyonisthor 90cm3
Nombre de messages : 84 Age : 45 Localisation : 46 Emploi : plaquiste Loisirs : quad et guitare Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 2ème chapitre: le latéral par lezito Mer 19 Mar - 20:31 | |
| merci pour T bon conseil A++++ bon quad | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2ème chapitre: le latéral par lezito | |
| |
|