Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 séparation des freins

Aller en bas 
+8
nico30140
freepow
frametaux
gilles1732
PauLo
Krapulax
trickster
johan
12 participants
AuteurMessage
johan
200cm3
200cm3
johan


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : 01 loyettes
Emploi : Responsable SAV sur camping car
Loisirs : le quad et le tir sportif
Date d'inscription : 08/05/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: séparation des freins   séparation des freins EmptySam 26 Mai - 17:34

y a t'il quelqu'un qui a separé les freins ar av?? est-ce dificile a realisé et a combien revient le cout de cette operation??

merci

johan
Revenir en haut Aller en bas
trickster
150cm3
150cm3
trickster


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : 40 Mont de marsan
Emploi : nettoyage agro-alimentaire
Loisirs : console,dvd,pocket bike,radio commande,moto et surtout le quad
Date d'inscription : 12/05/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptySam 26 Mai - 18:45

perso je ne voie pas trop l'utiliter de separer les frein surtout que tu perd l'homologation de ton engin si tu fait ca !!
apres ca ne doit pas etre tres complexe !!
tu a le kit pour le faire ici :http://www.simamoto.fr/Home/SMAACC.Nsf/WEBARTv?OpenView&RestrictToCategory=20AEADL300RS.ALL
ca coute quand meme 149€
Revenir en haut Aller en bas
johan
200cm3
200cm3
johan


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : 01 loyettes
Emploi : Responsable SAV sur camping car
Loisirs : le quad et le tir sportif
Date d'inscription : 08/05/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptySam 26 Mai - 18:48

oui tu a raison. je crois que je vais le laisser comme il est.

merci

johan
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Séparation des freins   séparation des freins EmptyMar 5 Juin - 7:56

Séparer les freins av/arr, pour les 'anciens' motard, c'est une évidence car ils sont habitués à avoir le frein avant à la main droite.
Le freinage intégral marche très bien, et est effectivement noté sur la fiche d'homologation.

Maintenant, en conduite un peu plus musclé, on pourra apprécier de ne bloquer que l'arriere pour garder le controle de la trajectoire, tout comme dans des descentes, on freine de l'avant alors que l'arriere reste en prise avec le frein moteur.
Ce n'est pas très dur à réaliser et si tu as une casse moto pas loin de chez toi, ou si tu connais Ebay, tu peux acheter juste le comodo de frein, tu n'as rien besoin d'autre et tu peux t'en tirer pour moins de 50€.

Attention, dans la manoeuvre, tu perds le frein de parking ( qui s'en sert Question )

Pour ce qui est de l'homologation, si cette modif entraine effectivement une perte du certificat d'homologation, ce n'est pas très visible et, étant ancien motard, je trouve le freinage séparé bien plus efficace car plus facile à doser en cas de situation un peu limite.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PauLo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PauLo


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 71600
Emploi : lycéen
Loisirs : quad, trial, moto
Date d'inscription : 24/08/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: probleme frein   séparation des freins EmptySam 15 Sep - 20:58

Besoin de vos avis j'ai séparé mes freins avant et arrière pour cela il ma fallut trouver un maître cylindre sans trop de problème pour l'instant une foi en possession du maître cylindre j'ai desserrer la vis arrière du piston un coût de chance la durite qui va pour les écriés avant est assez longue pour monter jusqu'au guidon. J'ai donc installer tout cela purger (a la main) les écriés. Enfin j'ai essayer le quad sur un terrain gravilloneux. Très content les roues se bloqués tout freiné très bien. puis pour essayer j'ai emprunter la route et je me suis aperçu que le quad ne freiner pas assez de l'avant les roues ne se bloquées pas (impossible de faire un stopie moi qui est fan de stunt) voila je voulez demander si quelqu'un a déjà séparer ses freins et quel maître cylindre a t'il mit sur son guidon ou si il faut changer les plaquettes pour avoir plus de mordant ou changer les étriers et les disques car je souhait absolument qu'il freine plus. Aidez moi s v p Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyDim 16 Sep - 16:00

Essaie une bonne purge !
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyDim 16 Sep - 17:32

D'origine, avec son freinage couplé, l'Adly freine assez bien, mais même sur le bitume, il est très difficile de bloquer les roues avant sauf sur le mouillé.

En séparant les freins, normalement, pour le même effort, l'arriere freine plus fort. Logique, ce n'est qu'une question de déplacement de fluide, un suel étrier recepteur au lieu de 3.

Pour ce qui est des freins avants, il est important effectivement comme le dit Gilles que la purge soit complete et bien faite. Sorti de là, bloquer l'avant n'est toujours pas évident, même avec des plaquettes très tendres.

Si le maitre cylindre qui a été monté provient d'une moto n'ayant qu'un seul frein à disque, la quantité de liquide sera insufisante et le freinage sera moyen.

Lorsque tu freins, arrives tu à ramener le levien contre le guidon quand tu es à fond ou pas ?

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PauLo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PauLo


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 71600
Emploi : lycéen
Loisirs : quad, trial, moto
Date d'inscription : 24/08/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyLun 17 Sep - 13:11

oui Krapulax j'arrive a toucher le guidon avec le levier.
j'ai juste essayer un maitre cylindre de scooter 125 cm3 que j'avais sous la main mais je le pensse pas assez puissant je vais donc faire quelque frais et achter un Radial" Beringer Aérotech BR16 peut etre d'occasion a environ 150 euro.Je pense qu'avec celui ci et des plaquettes neuves je vais surment réussir à lever cette grosse bete Laughing
laisser moi vos avis encore une fois s.v.p
est-ce inutile un si gros maitre cylindre?...
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyLun 17 Sep - 20:17

Oui, tu étais trop court en volume de fluide.
Il vaut mieux que tu prennes un maitre cylindre de moto sportive ou routiere, équipée de 2 disques à l'origine, ça ira nettement mieux, c'est sur !!!

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyDim 11 Nov - 20:01

slt,
Comme je suis aussi motard, j'ai monté un maitre-cylindre de 1000fzr,
C plus logique et securitaire pour moi de separer les freins AV et AR .
Seul hic, sur les gros freinage j'ai l'inpresion que C trop puissant et que les durites standard ne suivent pas (passer a du type avia ??).
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyDim 11 Nov - 20:43

Salut Frametaux !!
En fait, je crois que ton maitre cylindre est trop grand pour l'Adly.
De mémoire, la 1000 Fzr à 2 etriers avec 4 ou 6 pistons opposés, ce qui fait minimum 8 pistons à alimenter.
L'Adly à 2 étriers simple piston, donc, pour la même action sur le levier, c'est beaucoup plus de liquide qu'il n'en faudrait qui est en mouvement, donc, ta poignée est très dure, et ça ne freine pas.

Il faut un maitre cylindre de moto simple étrier récente ou double étrier ancienne.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PauLo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PauLo


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 71600
Emploi : lycéen
Loisirs : quad, trial, moto
Date d'inscription : 24/08/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: séparation de frein   séparation des freins EmptyMer 14 Nov - 19:40

bonjour moi j'ai montée BREMBO maître cylindre PR19 et mon quad freine parfaitement les roue avant se bloquent sur la route mais dificile a faire un stopie Sad car je pense que des pneus d'origine n'ont pas assez d'adérance. voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freepow
50cm3
50cm3
freepow


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : montelimar (26)
Emploi : dans l'électronique
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 22/08/2008

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyLun 15 Sep - 16:00

salut,

je veux séparer mes freins moi aussi et je voulais savoir si le banjo qui part du maitre cylindre peut etre réutiliser avec un seul départ (l'arrière), il est pas trop long.
s'il faut le changer, est-ce que vous connaissez le filetage du maitre cylindre pour en acheter un simple.

question con, c'est quoi comme liquide de frein qu'il y a dans le quad ? est-ce le meme que dans les voitures ?

Merci
A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyMar 16 Sep - 7:04

1) Tro long. Pas de raccords de rab pour te le dire.
2) Met du Dot 4, c'est un bon compromis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
freepow
50cm3
50cm3
freepow


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : montelimar (26)
Emploi : dans l'électronique
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 22/08/2008

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyMar 16 Sep - 8:28

merci gilles.
Revenir en haut Aller en bas
nico30140
90cm3
90cm3
nico30140


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : gard
Emploi : artisan
Loisirs : moto, voiture, quad
Date d'inscription : 06/08/2009

séparation des freins Empty
MessageSujet: séparation des freins   séparation des freins EmptyVen 1 Jan - 18:58

salut a tous

que fait on du cable de frein arrière? on doit juste hoté le cable est ces tout?
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyVen 1 Jan - 19:14

Salut Nico.
Oui, tu peux l'enlever tout simplement.
Après, si tu es puriste, tu démontes aussi le levier sur l'étrier, et encore après, tu peux mettre une rondelle large pour obstruer cet endroit.

@+

Krapulax séparation des freins 361185
Revenir en haut Aller en bas
nico30140
90cm3
90cm3
nico30140


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : gard
Emploi : artisan
Loisirs : moto, voiture, quad
Date d'inscription : 06/08/2009

séparation des freins Empty
MessageSujet: séparation des freins   séparation des freins EmptyVen 1 Jan - 20:17

Salut krapulax,

ok merci de ta réponse je savais pas trop quoi faire. J'ai monté un maitre cylindre d'un gros style 500 polaris, j'espere que cela suffira pour les deux disques.

PS la bête est bientôt prête. séparation des freins 205228


nico.
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptySam 2 Jan - 11:16

salut nico

oui ca iras sans soucis ton maitre cylindre , moi aussi j ais fais le decouplage des freins et j en suis tres content.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
300cm3
300cm3
Rahan


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Bosse dans l'informatique
Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 18/04/2009

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptySam 2 Jan - 11:20

didier a écrit:
moi aussi j ais fais le decouplage des freins et j en suis tres content.

Pareil, beaucoup plus agréable de pouvoir freiner comme sur une moto, plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
gotinho
150cm3
150cm3
gotinho


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : programmeur cn
Loisirs : quad , informatique et bricolage
Date d'inscription : 19/06/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyJeu 21 Jan - 18:34

bonjour

je vais découpler mes freins aussi ,est ce qu'un maitre cylindre avant de moto 500 cm3 (kawa er5) simple disque mais double piston est suffisant ?
une autre question une fois le bandjo des freins avant enlevé du maitre cylindre arrière ,la vis qui les serrait va pas être trop longue que pour serrer que le bandjo arrière ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyJeu 21 Jan - 22:05

salut,

l'emetteur oui c'est bon, j'avais installer un de raptor 350 et sa freiner deja tres tres bien...

la grand boulon du MC arriere, une fois découpler, il faut le remplacer par un de taille plus petit, comme celui qui te sers pour visser le banjo a ton nouveau MC avant....
Revenir en haut Aller en bas
nico30140
90cm3
90cm3
nico30140


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : gard
Emploi : artisan
Loisirs : moto, voiture, quad
Date d'inscription : 06/08/2009

séparation des freins Empty
MessageSujet: séparation des freins   séparation des freins EmptyVen 22 Jan - 8:22

Salut a tous, Very Happy


Donc voila j'ai changer mes freins par contre sa bloque pas les roues quand je roule je trouve le freinage un peu leger , pourtant la purge est nikel. cela pourrai venir peut etre de la qualité des plaquettes non? séparation des freins 361185
Revenir en haut Aller en bas
gotinho
150cm3
150cm3
gotinho


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : programmeur cn
Loisirs : quad , informatique et bricolage
Date d'inscription : 19/06/2007

séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins EmptyVen 22 Jan - 9:29

salut

merci p@ssion40 ,je vous dirai le résultat après la modif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparation des freins Empty
MessageSujet: Re: séparation des freins   séparation des freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation des freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de freins arr
» freins
» separation des freins
» separation frein
» Separation de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Chassis / Amortos / Freins / Pneus-
Sauter vers: