| séparation des freins | |
|
+8nico30140 freepow frametaux gilles1732 PauLo Krapulax trickster johan 12 participants |
Auteur | Message |
---|
johan 200cm3
Nombre de messages : 259 Age : 42 Localisation : 01 loyettes Emploi : Responsable SAV sur camping car Loisirs : le quad et le tir sportif Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: séparation des freins Sam 26 Mai - 17:34 | |
| y a t'il quelqu'un qui a separé les freins ar av?? est-ce dificile a realisé et a combien revient le cout de cette operation??
merci
johan | |
|
| |
trickster 150cm3
Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : 40 Mont de marsan Emploi : nettoyage agro-alimentaire Loisirs : console,dvd,pocket bike,radio commande,moto et surtout le quad Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: séparation des freins Sam 26 Mai - 18:45 | |
| perso je ne voie pas trop l'utiliter de separer les frein surtout que tu perd l'homologation de ton engin si tu fait ca !! apres ca ne doit pas etre tres complexe !! tu a le kit pour le faire ici :http://www.simamoto.fr/Home/SMAACC.Nsf/WEBARTv?OpenView&RestrictToCategory=20AEADL300RS.ALL ca coute quand meme 149€ | |
|
| |
johan 200cm3
Nombre de messages : 259 Age : 42 Localisation : 01 loyettes Emploi : Responsable SAV sur camping car Loisirs : le quad et le tir sportif Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: séparation des freins Sam 26 Mai - 18:48 | |
| oui tu a raison. je crois que je vais le laisser comme il est.
merci
johan | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Séparation des freins Mar 5 Juin - 7:56 | |
| Séparer les freins av/arr, pour les 'anciens' motard, c'est une évidence car ils sont habitués à avoir le frein avant à la main droite. Le freinage intégral marche très bien, et est effectivement noté sur la fiche d'homologation. Maintenant, en conduite un peu plus musclé, on pourra apprécier de ne bloquer que l'arriere pour garder le controle de la trajectoire, tout comme dans des descentes, on freine de l'avant alors que l'arriere reste en prise avec le frein moteur. Ce n'est pas très dur à réaliser et si tu as une casse moto pas loin de chez toi, ou si tu connais Ebay, tu peux acheter juste le comodo de frein, tu n'as rien besoin d'autre et tu peux t'en tirer pour moins de 50€. Attention, dans la manoeuvre, tu perds le frein de parking ( qui s'en sert ) Pour ce qui est de l'homologation, si cette modif entraine effectivement une perte du certificat d'homologation, ce n'est pas très visible et, étant ancien motard, je trouve le freinage séparé bien plus efficace car plus facile à doser en cas de situation un peu limite. @+ Krapulax | |
|
| |
PauLo Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : 71600 Emploi : lycéen Loisirs : quad, trial, moto Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: probleme frein Sam 15 Sep - 20:58 | |
| Besoin de vos avis j'ai séparé mes freins avant et arrière pour cela il ma fallut trouver un maître cylindre sans trop de problème pour l'instant une foi en possession du maître cylindre j'ai desserrer la vis arrière du piston un coût de chance la durite qui va pour les écriés avant est assez longue pour monter jusqu'au guidon. J'ai donc installer tout cela purger (a la main) les écriés. Enfin j'ai essayer le quad sur un terrain gravilloneux. Très content les roues se bloqués tout freiné très bien. puis pour essayer j'ai emprunter la route et je me suis aperçu que le quad ne freiner pas assez de l'avant les roues ne se bloquées pas (impossible de faire un stopie moi qui est fan de stunt) voila je voulez demander si quelqu'un a déjà séparer ses freins et quel maître cylindre a t'il mit sur son guidon ou si il faut changer les plaquettes pour avoir plus de mordant ou changer les étriers et les disques car je souhait absolument qu'il freine plus. Aidez moi s v p | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: séparation des freins Dim 16 Sep - 16:00 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: séparation des freins Dim 16 Sep - 17:32 | |
| D'origine, avec son freinage couplé, l'Adly freine assez bien, mais même sur le bitume, il est très difficile de bloquer les roues avant sauf sur le mouillé. En séparant les freins, normalement, pour le même effort, l'arriere freine plus fort. Logique, ce n'est qu'une question de déplacement de fluide, un suel étrier recepteur au lieu de 3. Pour ce qui est des freins avants, il est important effectivement comme le dit Gilles que la purge soit complete et bien faite. Sorti de là, bloquer l'avant n'est toujours pas évident, même avec des plaquettes très tendres. Si le maitre cylindre qui a été monté provient d'une moto n'ayant qu'un seul frein à disque, la quantité de liquide sera insufisante et le freinage sera moyen. Lorsque tu freins, arrives tu à ramener le levien contre le guidon quand tu es à fond ou pas ? @+ Krapulax | |
|
| |
PauLo Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : 71600 Emploi : lycéen Loisirs : quad, trial, moto Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: séparation des freins Lun 17 Sep - 13:11 | |
| oui Krapulax j'arrive a toucher le guidon avec le levier. j'ai juste essayer un maitre cylindre de scooter 125 cm3 que j'avais sous la main mais je le pensse pas assez puissant je vais donc faire quelque frais et achter un Radial" Beringer Aérotech BR16 peut etre d'occasion a environ 150 euro.Je pense qu'avec celui ci et des plaquettes neuves je vais surment réussir à lever cette grosse bete laisser moi vos avis encore une fois s.v.p est-ce inutile un si gros maitre cylindre?... | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: séparation des freins Lun 17 Sep - 20:17 | |
| Oui, tu étais trop court en volume de fluide. Il vaut mieux que tu prennes un maitre cylindre de moto sportive ou routiere, équipée de 2 disques à l'origine, ça ira nettement mieux, c'est sur !!! @+ Krapulax | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: séparation des freins Dim 11 Nov - 20:01 | |
| slt, Comme je suis aussi motard, j'ai monté un maitre-cylindre de 1000fzr, C plus logique et securitaire pour moi de separer les freins AV et AR . Seul hic, sur les gros freinage j'ai l'inpresion que C trop puissant et que les durites standard ne suivent pas (passer a du type avia ??). | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: séparation des freins Dim 11 Nov - 20:43 | |
| Salut Frametaux !! En fait, je crois que ton maitre cylindre est trop grand pour l'Adly. De mémoire, la 1000 Fzr à 2 etriers avec 4 ou 6 pistons opposés, ce qui fait minimum 8 pistons à alimenter. L'Adly à 2 étriers simple piston, donc, pour la même action sur le levier, c'est beaucoup plus de liquide qu'il n'en faudrait qui est en mouvement, donc, ta poignée est très dure, et ça ne freine pas. Il faut un maitre cylindre de moto simple étrier récente ou double étrier ancienne. @+ Krapulax | |
|
| |
PauLo Nouveau Membre
| Sujet: séparation de frein Mer 14 Nov - 19:40 | |
| bonjour moi j'ai montée BREMBO maître cylindre PR19 et mon quad freine parfaitement les roue avant se bloquent sur la route mais dificile a faire un stopie car je pense que des pneus d'origine n'ont pas assez d'adérance. voila | |
|
| |
freepow 50cm3
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : montelimar (26) Emploi : dans l'électronique Loisirs : sport auto Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: séparation des freins Lun 15 Sep - 16:00 | |
| salut,
je veux séparer mes freins moi aussi et je voulais savoir si le banjo qui part du maitre cylindre peut etre réutiliser avec un seul départ (l'arrière), il est pas trop long. s'il faut le changer, est-ce que vous connaissez le filetage du maitre cylindre pour en acheter un simple.
question con, c'est quoi comme liquide de frein qu'il y a dans le quad ? est-ce le meme que dans les voitures ?
Merci A+ Nico | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: séparation des freins Mar 16 Sep - 7:04 | |
| 1) Tro long. Pas de raccords de rab pour te le dire. 2) Met du Dot 4, c'est un bon compromis. A+ | |
|
| |
freepow 50cm3
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : montelimar (26) Emploi : dans l'électronique Loisirs : sport auto Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: séparation des freins Mar 16 Sep - 8:28 | |
| | |
|
| |
nico30140 90cm3
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : gard Emploi : artisan Loisirs : moto, voiture, quad Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: séparation des freins Ven 1 Jan - 18:58 | |
| salut a tous
que fait on du cable de frein arrière? on doit juste hoté le cable est ces tout? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: séparation des freins Ven 1 Jan - 19:14 | |
| Salut Nico. Oui, tu peux l'enlever tout simplement. Après, si tu es puriste, tu démontes aussi le levier sur l'étrier, et encore après, tu peux mettre une rondelle large pour obstruer cet endroit. @+ Krapulax | |
|
| |
nico30140 90cm3
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : gard Emploi : artisan Loisirs : moto, voiture, quad Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: séparation des freins Ven 1 Jan - 20:17 | |
| Salut krapulax, ok merci de ta réponse je savais pas trop quoi faire. J'ai monté un maitre cylindre d'un gros style 500 polaris, j'espere que cela suffira pour les deux disques. PS la bête est bientôt prête. nico. | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: séparation des freins Sam 2 Jan - 11:16 | |
| salut nico
oui ca iras sans soucis ton maitre cylindre , moi aussi j ais fais le decouplage des freins et j en suis tres content. | |
|
| |
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: séparation des freins Sam 2 Jan - 11:20 | |
| - didier a écrit:
- moi aussi j ais fais le decouplage des freins et j en suis tres content.
Pareil, beaucoup plus agréable de pouvoir freiner comme sur une moto, plus précis... | |
|
| |
gotinho 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Emploi : programmeur cn Loisirs : quad , informatique et bricolage Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: séparation des freins Jeu 21 Jan - 18:34 | |
| bonjour
je vais découpler mes freins aussi ,est ce qu'un maitre cylindre avant de moto 500 cm3 (kawa er5) simple disque mais double piston est suffisant ? une autre question une fois le bandjo des freins avant enlevé du maitre cylindre arrière ,la vis qui les serrait va pas être trop longue que pour serrer que le bandjo arrière ?
merci pour vos réponses | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: séparation des freins Jeu 21 Jan - 22:05 | |
| salut,
l'emetteur oui c'est bon, j'avais installer un de raptor 350 et sa freiner deja tres tres bien...
la grand boulon du MC arriere, une fois découpler, il faut le remplacer par un de taille plus petit, comme celui qui te sers pour visser le banjo a ton nouveau MC avant.... | |
|
| |
nico30140 90cm3
| Sujet: séparation des freins Ven 22 Jan - 8:22 | |
| Salut a tous, Donc voila j'ai changer mes freins par contre sa bloque pas les roues quand je roule je trouve le freinage un peu leger , pourtant la purge est nikel. cela pourrai venir peut etre de la qualité des plaquettes non? | |
|
| |
gotinho 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Emploi : programmeur cn Loisirs : quad , informatique et bricolage Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: séparation des freins Ven 22 Jan - 9:29 | |
| salut
merci p@ssion40 ,je vous dirai le résultat après la modif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séparation des freins | |
| |
|
| |
| séparation des freins | |
|