Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 modif du carbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mouffron
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : melleroy
Loisirs : quad
Date d'inscription : 22/09/2009

modif du carbu Empty
MessageSujet: modif du carbu   modif du carbu EmptyJeu 22 Oct - 22:54

j'ais vue sur le forum qu'on pouvait agrandir les trous au niveau du boisseau de 2.5 a3 mm,pour qu'il s'ouvre plus vite.c'est bien ou pas?j'ais peut étre trouver une solution pour régler la vis de richesse a volonté.un enbout de visseuse téte plate collé a la vis de richesse a la super glue 3 en faisant attention de ne pas coller les bores du puit.essaye ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

modif du carbu Empty
MessageSujet: Re: modif du carbu   modif du carbu EmptyJeu 22 Oct - 23:01

Salut
Agrandir le trou du boisseau lui permet de monter plus vite... C'est intéressant dans les reprises, quand tu es en bagarre avec le terrain et que tu tournes haut dans les tours moteur...

L'embout collé pour pouvoir régler la vis de richesse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suis pas sûr que ce soit très utile, car tu règles pas ton carbu à tout bout de champ..; Si c'est le cas, tu as un problème! A plus ou moyen(voire court) terme ton embout va se décoller...
Revenir en haut Aller en bas
mouffron
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : melleroy
Loisirs : quad
Date d'inscription : 22/09/2009

modif du carbu Empty
MessageSujet: Re: modif du carbu   modif du carbu EmptyJeu 22 Oct - 23:22

salut olivier24,pour l'enbout de visseuse ,c'est sur ça va s'enlever ,mais ça permetterai de régler le carbu avec moin de mal que le petit tournevis qui tombe a chaque fois.j'ais mis un gigleur de 150, il faut que je règles le carbu.j'essayes demain ou ce week end.j'enverrai un message si cela marche bien.a+
Revenir en haut Aller en bas
mouffron
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : melleroy
Loisirs : quad
Date d'inscription : 22/09/2009

modif du carbu Empty
MessageSujet: trous du boisseau   modif du carbu EmptyVen 23 Oct - 0:23

salut a tous.pour les trous du boisseau ,il y a 2 trous,un de 0,5mm et l'autre de 2mm.je perces les 2 ou qu'un seul et de combien de mm.merci a+.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

modif du carbu Empty
MessageSujet: Re: modif du carbu   modif du carbu EmptyVen 23 Oct - 0:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai fusionné les sujets...

Il faut juste agarndir le gros trou, tu laisses le petit comme il est.

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

modif du carbu Empty
MessageSujet: Re: modif du carbu   modif du carbu EmptyVen 23 Oct - 23:42

OUps oups oups...
Sauf erreur de ma part, ces trous ne fond pas monter le boisseau de dépression mais le font redescendre plus vite pour éviter l'engorgement du moteur à la coupure des gaz.
Ces trous sont une fuite dans la dépression qui se passe au dessus du carbu. C'est cette dépression, faite par l'aspiration du moteur, qui fait monter le boisseau. Bouche ces trous avec une pâte que tu pourras enlever et tu te feras ta propre idée.
Ton quad n'accélèrera pas bien, il sera trop vite gavé d'essence.
Le but d'un carbu a dépression est de pouvoir monter un carbu trop gros pour la cylindrée du moteur...sauf à haut régime. C'est pour cela qu'il s'ouvre à haut régime et pas en bas. Si tu veux que ton boisseau se lève plus vite, tu peux supprimer quelques spires de ton ressort de rappel de boisseau, mais attention, jeux dangereuse : la plage de réglage n'est pas énorme et tu risques fort de ne plus pouvoir te remettre d'origine en jouant sur ce point là. Le tarage du ressort reste assez fiable.

@+

Krapulax modif du carbu 976233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif du carbu Empty
MessageSujet: Re: modif du carbu   modif du carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif du carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: