Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur les Silencieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freestyleboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : Negociateur Immobilier
Loisirs : Moto quad
Date d'inscription : 09/11/2010

Question sur les Silencieux Empty
MessageSujet: Question sur les Silencieux   Question sur les Silencieux EmptyJeu 27 Jan - 19:02

Bonjour bonjour

Je voulais avoir vos differents avis sur les silencieux qui se vendent. Un peu partout on lit que ça ne sert a pas grand chose, bon je veux bien mais c'est pas pour rien que ça existe quand meme Smile Il doit y en avoir des plus ou moins bien je pense..

Qu'importe, une belle sonorité, un beau look, oui mais a quel prix ???

On trouve de tout, chez WRP , le silencieux existe pour 450 YZF, 700 YZF, et pour plein de marque, alors lequel choisir ?
Peut-on prendre n'importe quel silencieux du moment que c'est pour 4 Temps ?????

Avez vous des references ? des liens ?

J'ai cherché un peu partout dans le forum on en parle mais il n'y a pas vraiment d'avis explicite sur le sujet... Je pense que ça pourrait etre utile de centraliser tout ça Smile

J'attend vos suggestion avant de faire mon achat !!!! Smile
Merciiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

Question sur les Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Silencieux   Question sur les Silencieux EmptyJeu 27 Jan - 22:23

Salut apres ca depends de ce que tu recherches aussi, il y as plein de silencieux universels qui ne sont pas homologuer mais apres pour une personne qui roule dans les bois ou autres ca generais moins que moi qui fais du 100% routes.

Sinon comme notre amis as posté de la ligne fmf son tarif est tres attractif meme si en frais de port ; douane etc etc ca reste chere, dis toi que tu aurais meme pas un silencieux wrp pour ce prix.

Restes as voir sinon trouves aussi un ancien pot de moto que tu adaptateras sur ta machine
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Question sur les Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Silencieux   Question sur les Silencieux EmptyVen 28 Jan - 19:23

Tous les silencieux de motos sont à peu prés identiques :
une chicane, un diametre plus ou moins gros, une chambre de résonance, et voila.
Ce qui fait l'homologation, c'est le niveau de décibels.
Le fait de faire du bruit ne te fait rien gagner, ça fait juste partie du folklore.

@+

Krapulax Question sur les Silencieux 976233
Revenir en haut Aller en bas
Freestyleboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : Negociateur Immobilier
Loisirs : Moto quad
Date d'inscription : 09/11/2010

Question sur les Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Silencieux   Question sur les Silencieux EmptyMar 1 Fév - 13:51

Je viens d'acheter un WRP pour KTM 450, une occaz/neuf a 180 euros, par contre, je sais pas trop si ça va s'adapter tout seul ou si il va falloir que je le raccourcisse un peu ou quoi j'en sais trop rien... surprise... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tell
150cm3
150cm3
tell


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Eure et Loire chartres
Emploi : Fabriquant cosmétique
Loisirs : Moto, Quad, mes filles
Date d'inscription : 15/01/2011

Question sur les Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Silencieux   Question sur les Silencieux EmptyMar 1 Fév - 17:28

Salut Freestyleboy, pour répondre si ça peut te faire gagner de la puissance, la réponse est oui, à condition de suivre une certaine logique qui est :

- ligne complète
- boitier à aire + filtres à aire modifier
- gicleur plus grand

(si je me trompe les conaisseurs dite le moi), c'est la base. Par contre, si tu mets un silencieux il faut que tu régle ton carbu et si une fois réglé tu déscide par la suite d'enlever ta chicane, il faudra que tu recomence ton réglage carbu (car tros riche en aire peut te tuer tes soupapes).

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscud
150cm3
150cm3
Nicoscud


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Gironde
Emploi : Mr citroen
Loisirs : Ski quad Plongee
Date d'inscription : 02/01/2011

Question sur les Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Silencieux   Question sur les Silencieux EmptyMar 1 Fév - 17:38

Pas d' accord tell le silencieux c est juste pour crâner, ça ne joue en rien les perds du quadou, par contre motif carbu, collecteur et boite a air, carbu, la oui.
Revenir en haut Aller en bas
tell
150cm3
150cm3
tell


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Eure et Loire chartres
Emploi : Fabriquant cosmétique
Loisirs : Moto, Quad, mes filles
Date d'inscription : 15/01/2011

Question sur les Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Silencieux   Question sur les Silencieux EmptyMar 1 Fév - 21:29

Nicosud je dit bien ligne complète, pas que le silencieux. Juste le silencieux, oui c'est pour faire que du bruit et en plus tu perd de la puissance si tu ne régle pas ton carbu. Je te dit ca par expérience (sans ètre prétencieux) car je suis motard est je l'ai vus aprés passage au banc et ca rajoute en moyenne 5 cheveaux (selon la ligne complète).
Revenir en haut Aller en bas
Freestyleboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : Negociateur Immobilier
Loisirs : Moto quad
Date d'inscription : 09/11/2010

Question sur les Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Silencieux   Question sur les Silencieux EmptyMar 1 Fév - 22:10

J'ai absolument tout changé sur mon quad, la boite a air (filtre green) gicleur 145, crd (il me manquai juste le silencieu) mais bon maintenant faut que je regle tout ça... je m'y met ce week end...
merci a vous en tout cas, !!!

P.S: j'espere ke le silencieu de KTM 450 va rentrer :s:s:s
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscud
150cm3
150cm3
Nicoscud


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Gironde
Emploi : Mr citroen
Loisirs : Ski quad Plongee
Date d'inscription : 02/01/2011

Question sur les Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Silencieux   Question sur les Silencieux EmptyMar 1 Fév - 22:13

Surtout fais gaffe qu il ne dépasse pas trop a l arrière quand tu levés ton quad, il faut que ta poignée arrière touche le sol, et non le silencieux, sinon un jour cela pourat te couter un cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Question sur les Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Silencieux   Question sur les Silencieux EmptyMer 2 Fév - 8:36

Pour compléter un peu ce post, il faut comparer ce qui est comparable.....
J'ai monté dernièrement différentes lignes d'échappement sur mon quad.
- Ninja complète : silencieux vide, assez loin du niveau sonore légal.
Pas mal, couple correct, montée en régime franche, je dirais, meilleure plage d'utilisation : de 5 à 7000 t/min
- Collecteur CRD + silencieux 'Ampliphon' (moto bricolassé).
Silencieux extrêmement bruyant repérable à des kilomètres.
Bien aussi, meilleure montée en régime; plage d'utilisation de 6 à 8000t/min
- Collecteur CRD + silencieux d'origine un peu ouvert
Très comparable à la ligne Ninja complete.
- Ligne complete Devil Quadra homologuée.
De loin, celle qui offre le plus de promesses vu le diamètre du collecteur.
Résultat très moyen. Meilleure plage : de 4 à 6000t/min. Montée en régime vite étouffée

Mais c'est le seul des trois qui est homologué avec la fameuse laine a absorbions qui freine énormément les gaz.
Démontage prévu prochainement de ce silencieux pour le rendre un peu plus conforme aux normes Krapulaxiennes sans trop s'éloigner du niveau sonore légal, faut pas exagérer non plus.

@+

Krapulax Question sur les Silencieux 976233
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

Question sur les Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Silencieux   Question sur les Silencieux EmptyMer 2 Fév - 17:27

La ligne complete ninja je l as possedes je trouves que son bruit est tres sympa, j essaierais de mettre une vidéo si il y as des personnes qui veulent entendre ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Silencieux   Question sur les Silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question idiote ..............mais question quad même !!!!!!
» question carbu
» question??????
» Question sur le carrossage
» Question admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: