| probleme alarme beeper x6r | |
|
+7tchich Krapulax asp2p superquadeur du 5-4 Daizy olivier 24 jonathann38 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jonathann38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : 38300 Loisirs : quad moto cross Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: probleme alarme beeper x6r Lun 28 Mar - 22:53 | |
| bonjour voila je viens ver vous car je viens d'acheter un quad adly 50 rs liquide 2010 il et neuf et j'ai acheter aussi une alarme beeper x6r et j'ai essayer de la mettre sur mon quad et j'ai réussi a brancher les deux fil jaune le fil rouge le fil noir mais maintenant il me manque de mettre le fil violet le file gris le fil bleu et le fil orange il me dise de mettre le fil orange sur l'aprer contacte le fil bleu au démarreur et le fil gris et violet entre le neiman et le calculateur et je ses pas ses les quel fil sur mon quad pouvais vous m’aidai .
fil rouge: batterie fil jaune: clignotant fil noir: masse fil orange: aprer contacte fil bleu: démarreur fil violet: neiman fil gris neiman
l'aprer contacte se trouve ou et quel couleur de fil s'il vous plait et le calculateur se situ ou et quel couleur de fil s'il vous plait
je vous remerci d'avance pour vos reponse et si besoin demander moi.
| |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Lun 28 Mar - 23:02 | |
| Ok. Merci, ça pique moins les yeux! Maintenant, il est d'usage, comme dirait un collègue admin ici, de passer se présenter dans la rubrique "nouveaux membres". Tu vas certainement trouver qu'on est pénibles, mais c'est le prix à payer pour avoir un forum qui se tient un minimum. Merci de ta compréhension. Olivier. PS:Le post est verrouillé en attendant ton "devoir" de nouveau membre. Tu peux aussi modifier ton texte directement en cliquant sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "éditer" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en haut a droite de la fenêtre de texte | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Lun 28 Mar - 23:15 | |
| Voilà! Aux ténors du 50cc de t'aiguiller maintenant! Bon courage.
Oliv'. | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : 38300 Loisirs : quad moto cross Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: john john Lun 28 Mar - 23:21 | |
| merci de m'avoir aidé je savais pas comment faire ses pas facile quand on connait pas. | |
|
| |
Daizy 450cm3
Nombre de messages : 595 Age : 44 Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Mar 29 Mar - 11:03 | |
| Salut jonathann.
Je ne suis pas un pro de l'electrique mais je vais essaier de t'aider. J'ai deja monter une alarme de ce type et c'est vrai que le montage n'est pas facile.
Au montage enlever le fusible et debracher la baterie. Un petit testeur t'aider dans ta quette^^.
Tu na pas eu de probleme a monter tes fils de clignotant de masse et de + baterie.
Le fil bleu.A mettre sur le + de demarreur.C'est pour le demarage a distance.Facile a trouver yen a que 2.
Le fil orange.A mettre sur un +contact sur le neiman.Avec le testeur trouve ce fil sur le neiman.
Les fils gris et violet.C'est je pense le coupe-contact;Si mes souvenirs son bon c'est optionel.Sinple tu a un fils qui sort du neiman et qui arrive jusque au bloc CDI.Je crois bien que tu dois le couper brancher le gris sur la partie qui va au neiman,brancher le violet sur la partie qui va au CDI.
Je crois que Asp2p a monter une alarme sur son quad,peut-etre qu'il poura t'aider mieux que moi.
++ Daizy
| |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Mar 29 Mar - 12:42 | |
| John j ais cette alarme sur mon quad pour ma part je n ais monter que les fils jaunes,rouge,orange et noir. Le demarrage as distance et coupure moteur je ne l ais pas mise. Ton plus apres contact pour eviter de te piquer sur le neimann tu peus te mettre sur une des cosses de ton klaxon. Si tu souhaites des infos envois moi des mp Bon montage | |
|
| |
| Sujet: john john Mar 29 Mar - 14:12 | |
| bonjour a vous je vous remercie de m’aidai car je sui perdu donc sayer le fil orange j'ai trouver l'aprer contacte maintenant il me manque le fil violet et le fil gris et vous me dite qu'il faut que je trouve le fil qui et relier au cdi et neiman mai je ses pas le quel ses je vous explique sur mon neiman j'ai un fil vert et blanc, fil rouge, fil noir, fil jaune et rouge, fil bleu, fil gris et au cdi un fil rouge et blanc, fil noir, fil orange fil noir et rouge, fil noir et blanc.
NEIMAN: fil vert et blanc : fil rouge : fil noir : fil jaune et rouge : fil bleu : fil gris
CDI: fil rouge et blanc : fil noir : fil orange : fil noir et rouge : fil noir et blanc
donc voila j'ai brancher sur la cosse du neiman le fil rouge (plus) le fil noir (mass) le fil orange (aprer contacte) le fil bleu (plus) et les fil jaune sur les clignotante maintenant plus cas brancher le fil gris et fil violet dans tout sa l'alarme fonctionne mais le démarrage a distance toujours pas mai par-contre le conteur s’allume quand j'essaye de démarrer avec la télécommande.
j'esper que j'ai bien expliquer les fil ect si vous aver un problème pour me relire dite le moi merci encore | |
|
| |
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Mar 29 Mar - 22:01 | |
| Apres pour les autres fils je ne peus t aidé, sinon pour le demarrer ton quad tu dois freiner ou autre non?
Apres je me dis demarrage as distance ou coupure moteur si on dois me le volé il partiras quand meme vus que cette alarme est pas homologué aux assurances.
Aussi parfois il y as des risques de cramé le cdi ou autre en cherchant de l as branché donc as toi de voir. | |
|
| |
| Sujet: john john Mar 29 Mar - 22:14 | |
| oui je doit freiner pour que le démarreur s'enclanche bon pour le moment je laisse comme sa l'alarme fonctionne mai je vai appeler le service si personne peu m'aider mais j'esper conter sur vous car sa cout chers le service mdrr | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Mar 29 Mar - 22:19 | |
| Tu vois tu devras deja shunté cette sécurité pour qu il demarre apres désolé pour le branchement du cdi moi meme je me suis pas cassé la tete pour l as monter , faus dire que pour brancher sur le cdi ca restes mal expliqué sur la notice . | |
|
| |
asp2p Modéro
Nombre de messages : 881 Age : 44 Localisation : Aizenay Loisirs : Photographie Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Dim 3 Avr - 1:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fil rouge: sur le fil rouge de la batterie fil: jaune: sur le fil du clignotant ( je crois qu'il y a qu'un fil sur le clignotant ) fil orange: sur la cosse du claxon fil noir sur le cadre ou un ecrou ou il y a bien entendu pas de peinture fil bleu: sur le "+" du demarreur qui se trouve sous ton moteur ( je crois que le + du demarreur et rouge ) fil mauve: ( aucune idée faut tester avec un multimetre les fils de ton neman ) fil gris: il va au CDI ( et la aussi faut tester ) perso j'ai pas pris le temp de voire tout sa vu que j'ai eu beaucoup d'autre gros problemes personnel a m'occuper avant le quad | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Dim 3 Avr - 8:58 | |
| Bonjour à tous. Attention au schéma. Il est fort probable que le fil bleu qui commande le démarreur doivent en fait être relié au relais de démarreur. Il est certain que la centrale d'alarme n'a pas la capacité à commander un démarreur directement. Un relais oui. @+ Krapulax | |
|
| |
| Sujet: john john Dim 3 Avr - 9:03 | |
| bonjour encore merci pour l'aide que vous m'apporter javai essayer de mettre le fils bleu sur le démarreur directe et sa a fait sauter le fusible donc ouai je pense qu'il faut le mettre au relai comme tu dit donc j’essayerai quand joret remonter mon quad car le cadre par en peinture donc aprer sa joret tout le temps de mis remettre hihihi | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Dim 3 Avr - 9:19 | |
| Avec un effort sur l'orthographe!!! Déjà dit il me semble!!!
Olivier. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Dim 3 Avr - 10:44 | |
| Apres pour etre plus sur ou que vont ces fils , contacter le service technique il y as adresse mail egalement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
asp2p Modéro
Nombre de messages : 881 Age : 44 Localisation : Aizenay Loisirs : Photographie Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Dim 3 Avr - 12:02 | |
| didier la derniere fois que j'ai appeller leur service le gars ete incapable de me dire ce qu'etait le calculateur | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Dim 3 Avr - 14:37 | |
| Ha en effet je ne savais pas . | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Lun 4 Avr - 23:36 | |
| J ais tenté d envoyer un mail chez beeper qui m as repondu environ 1-2h apres.
Donc concernant: le fils bleu il se connecte bien sur le relais du demarreur. le fils gris se connecte en sortie neiman comme un plus apres contact mais vus que tu as plusieurs fils.
Moi je dirais vus que tu as beaucoup de fils sortie neiman ca serais bien de prendre un testeur de continuité et de repéré le fils qui vas au cdi ensuite tester si celui ci as du courant quand tu mets le contact. Si ce fils est bon donc sortie neiman as environ 10-15 cm tu coupes ton fils est tu le relis au gris et le violet tu le remets sur l autre fils qui vas au cdi.
J espere avoir eter assez cler dans mes renseignements.
J essaierais par la suite de mettre la coupure moteur sur mon 300 et non le demarrage as distance qui me serviras as rien car quand je suis pas dessus j ais le capuchon du coupe circuit avec moi. | |
|
| |
tchich 200cm3
Nombre de messages : 299 Age : 45 Localisation : 93 Emploi : Ouvrier Loisirs : Fun Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Mer 20 Juin - 13:18 | |
| Salut je voulais savoir si tu avais réussi à installer l'alarme correctement car moi aussi je voudrais l'installer sur mon quad, si tu pouvais me dire les branchements que tu as effectué ce serait sympa, merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Mer 20 Juin - 18:14 | |
| Salut
Mon alarme est monté correctement mais sans coupure moteur et sans demarrage a distance.
Si tu as des soucis hesites pas. | |
|
| |
tchich 200cm3
Nombre de messages : 299 Age : 45 Localisation : 93 Emploi : Ouvrier Loisirs : Fun Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Mer 20 Juin - 18:26 | |
| Ah ok c'est dur a monter avec le démarrage a distance? C'est gentil. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Mer 20 Juin - 18:32 | |
| Re Apres ca depends si tu dois freiner ou pas ? Tout est possible. Si tu as d'autres questions, demandes en MP ca evites de blinder ici. | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : GUJAN MESTRAS Emploi : MILITAIRE ARMEE DE L AIR Loisirs : QUAD Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Mer 21 Nov - 0:02 | |
| salut a tous je suis interesse par cette alarme ,mais j aimerais qu on m eclaire sur quelques questions alors si j ai bien lu et bien comprit ,on peut demarrer le quad a distance avec la telecommande ? si oui, une fois demarre... euh on fait quoi de la cle ? on met le contact ? ou elle sert a rien? peut on demarrer celui ci avec la cle sans passer par la telecommande de l alarme ? ps:( la derniere question semble idiote mais je prefere demander ) merci | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Mer 21 Nov - 9:37 | |
| - ALPHA29 a écrit:
- salut a tous
je suis interesse par cette alarme ,mais j aimerais qu on m eclaire sur quelques questions
alors si j ai bien lu et bien comprit ,on peut demarrer le quad a distance avec la telecommande ? si oui, une fois demarre... euh on fait quoi de la cle ? on met le contact ? ou elle sert a rien? peut on demarrer celui ci avec la cle sans passer par la telecommande de l alarme ? ps:( la derniere question semble idiote mais je prefere demander )
merci Salut Un peu de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pit | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Mer 21 Nov - 13:21 | |
| - ALPHA29 a écrit:
- salut a tous
je suis interesse par cette alarme ,mais j aimerais qu on m eclaire sur quelques questions
alors si j ai bien lu et bien comprit ,on peut demarrer le quad a distance avec la telecommande ? si oui, une fois demarre... euh on fait quoi de la cle ? on met le contact ? ou elle sert a rien? peut on demarrer celui ci avec la cle sans passer par la telecommande de l alarme ? ps:( la derniere question semble idiote mais je prefere demander )
merci Salut Non tu est pas idiot cela est normal de demandé si on connais pas. Moi le demarrage as distance je l'ais pas mise pour plusieurs raisons car a la base elle est pour des scooters et qui dit scooter donc pas de boite de vitesse et sur une bequille central ,nous imagines le quad garé dans un coin et si quelqu un as touché ton selecteur que risques de passé??? peut etre des surprises.... Apres oui tu peus demarré avec la clef normal sans la telecommande. | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : GUJAN MESTRAS Emploi : MILITAIRE ARMEE DE L AIR Loisirs : QUAD Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Mer 21 Nov - 22:45 | |
| merci Didier j vais pas pense au soucis de la vitesse enclanchee !! effectivement ca peut etre dangereux arff je pensais une chose ... sur le quad il y a un contacteur qui indique au compteur que l on est au point mort , si on arrive a incorpore une masse de ce contacteur au circuit de l alarme pour la fonction demarrage a distance peut etre qu il y a moyen de faire en sorte que la commande a distance de fonctionne que quand le boite de vitesse est en position neutre ........ voici un tuto pour moto: j ai reprit l idee par rapport a celui ci .... mais je dois avouer que je suis un peu perdu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
svastef 90cm3
Nombre de messages : 70 Age : 49 Localisation : MONTAUBAN Emploi : Loisirs / Rando / Route Loisirs : La mécanique depuis que j'ai le quad !!! Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Lun 16 Sep - 1:11 | |
| Je relance le sujet! !! BiPER ALARM XR6 NOIR ROUGE +/- ok. Là, dès que je touche au boitier. Beep ca sonne! !! La telecommande fait cacahuètes. Je branche BLEU sur le plus demarreur. idem puis ORANGE after contact rouge. Et là the fuse saute (avec 2 fusibles deads) et la télécommande fait nada.Somebody can help me? ?? | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r Lun 16 Sep - 2:25 | |
| salut je pense que ton soucis vient du fait que l alarme a ete debranchee alors qu elle n avait pas ete desactivee , et donc elle s est mise en securite et pour cela que ca fonctionne pas du tout j ai eu ce soucis mais j ai la solution , j avais contacte le fabriquant et celui ci m avait renvoye la notice de remise a zero de l alarme ,mais en format pdf donc si tu as une adresse mail a me donner je te l envoie | |
|
| |
skull69 Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 36 Localisation : meyzieu Loisirs : brico dodo Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: ca peut aider Dim 9 Juil - 0:51 | |
| bonjour tout le monde moi j ai monté cette alarme au complet sur une RS 50 de 2011 et j avoue c pas facile
le + après contact se situ a la sortie du neiman c est le seul câble qui se sépare en plusieurs pour desservir les cligno klaxon... etc
pour l allumage perso directement sur le démarreur
et pour le CDI c est différent a chaque marque pour ma part c était un câble rouge et blanc ( j ai regarder les couleur des câble Neiman et CDI et j ai vu un câble de la même couleur, j ai vérifier et c était le bon...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme alarme beeper x6r | |
| |
|
| |
| probleme alarme beeper x6r | |
|